Circuit région Sud-Est du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonsoir,
Je vais retourner pour la 3e fois au SL et j’ai prévu de faire la région Sud-Est, depuis Batticaloa… Arugam Bay… etc jusqu’au Sud pour revenir sur Colombo. Comme j’ai trouvé peu d’infos pour cette région, je voulais savoir si vous avez déjà fait des expériences dans ce coin-là tant au niveau des découvertes paysage que des chambres d’hôtes.
Mon séjour est prévu du 20 Mai au 3 juin, une 15e de jours.
Merci de vos réponses.
Elisabeth

Bonjour,
durant notre séjour en février mars derniers, nous avons séjourné, entre autres, à Batticaloa, Arugam bay, Tissamaharama, Tangalle…
Nous avons beaucoup aimé Batticaloa qui est une petite ville agréable et très authentique. Elle s’étend le long d’un lagon et est, de ce fait, assez aérée malgré la grosse chaleur.
Arugam bay est vraiment l’un des endroit au bord de la mer que nous avons préféré durant ce voyage car nous y étions hors saison (elle commence en juin, je crois) et beaucoup d’établissements étant fermés, c’était très calme. En saison du surf, ça doit être beaucoup plus animé et moins tranquille…
J’ai écrit un récit résumé de ce voyage sur ce forum, dans un post intitulé “sept semaines au Sri Lanka, nord , sud, est, ouest” dans lequel je mets toutes les adresses de nos logements et transports.
A Batticaloa, nous étions au “Treat Ooo hôtel” et à Arugam bay au “Beach hut”, tous deux très bien mais ça dépend de vos goûts. Nous aimons les adresses simples et sympas…
Ani

Petite précision : mon post date du 6/04 et est intitulé : retour de sept semaines au SL"
Ceci pour faciliter vos recherches…
Ani

Bonjour Ani…
Merci beaucoup de votre réponse, je vais regarder les BnB que vous m’avez indiqués… avez-vous visité des parcs ou autres réserves dans la région ?
Elisabeth

Bonsoir,
oui, nous sommes allés dans la réserve de Yala et j’avoue que nous avons été quelque peu déçus, mais ça dépend de beaucoup de choses. Il faut tomber sur un bon chauffeur, il faut que ce jour-là il y ai beaucoup d’animaux de sortis dans le coin, il ne faut pas s’attendre à voir de grnds troupeaux d’animaux.
Nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup trop de jeeps sur les pistes de la réserve, et nous n’y avons vu que des animaux que l’on peut voir partout dans la nature sans pour autant être dans une réserve…
Nous n’avons pas visité d’autre parc.

Sujets suggérés

Services voyage