Je recherche quelques conseils sur l’itinéraire d’un circuit/roadtrip que je souhaite faire en août/ septembre 2014. Je me suis inspiré de quelques posts sur ce forum mais ça ne me suffit pas Le but est de découvrir l’Amérique typique et moins touristique que les côtes.
Ci dessous le programme :
Durée: 16 jours (transports inclus) - Voiture de location de Denver à West Yellowstone.
J-1: Vol + New York
J-2: New York
J-3: New York
J-4: New York
J-5: New York + vol vers Denver
J-6: Denver - nuit à Denver
J-7: Denver + Route vers Cheyenne - nuit à Cheyenne
J-8: Fort Laramie > Scottsbluff > Alliance (Carhenge)
>Hotsprings OU Custer - Nuit dans l’une de ces 2 villes?
J-9: Badlands NP - nuit à Custer OU Hotsprings?
J-10: Mont Rushmore - nuit idem ci-dessus ?
J-11: Black Hills Forest ? Gillette via Devils Tower
J-12: Route vers Yellowstone via Cody OU Casper ?
nuit à Cody ou Casper OU route d’une traite?
J-13: Yellowstone
J-14: Yellowstone OU Grand Teton ?
J-15: Vol depuis West Yellowstone vers Salt Lake City-Salt Lake City
J-16: Vol retour
Voilà ma première idée après quelques lectures. Pouvez-vous me conseiller; n’hésitez pas à modifier, inverser, supprimer, ajouter… Je ne sais pas si c’est un itinéraire intense mais dans mes voyages précédents, j’ai toujours eu tendance à courir partout pour ne pas m’ennuyer.
Merci d’avance de votre aide !
rafa2
Bonsoir
Ah bah c’est sur que si tu cherches à courir avec ce type d’itinéraire tu vas être servi.
Mais bon!!!
Le J9 , je ne comprens pas bien la logique qui prévaut . Tu viens de custer , tu “montes dans les badlands” puis tu redescend dormir à Custer .Beaucoup d’AR pour rien
Le bon ordre c’est J8 Fort Laramie > Custer et donc black Hills dans la journée
J9 suite Custer State Park + Mt rushmore .Nuit à Rapid City
J10 Badlands . Nuit à Deadwood .
J11 Deadwood > Gillette via Devil’s Tower . Tu peux essayer de te rapprocher de Cody et dormir plus loin que Gillettte .
J12 Gillette ou Buffalo ou Sheridan > Cody via la route 14 et Bighorn National Forest ; route d’altitude magnifique .
Apres te reste un jour et demi sur yellowstone et tu vas louper plein de chose .
je rejoins mon propos introductif et un peu de la folie . Sur si peu de temps il est préférable de faire qu’un seul voyage : soit l’ouest , soit NYC mais pas les deux …
Bon c’est ton voyage et c’est toi qui vois .
Sur la partie Ouest et dans l’autre sens des infos là sur mon blog:
Moins touristique? la je pense qu’il y a erreur
Le second parc le plus visité des USA ? Réponse Yellowstone!! à peu près à égalité avec gd canyon
vegas764
Bonjour
J’enleverai déjà New York, là vous allez en voir des touristes !!!
Trop rapide, limite infaisable…
katze5
Bonjour,
Difficile de tout faire en seulement 2 semaines.
Après coté moins touristique, vous faites erreur : les régions ou vous voulez aller + NY sont loin d’être abandonnées des touristes…
Il manque 2 journées sur Yellowstone.
A partir de Denver il faut faire au vu du nb de ,jours :
Denver > Custer (= grosse étape) > Badlands > Rapid City >Devils Tower > Cody > Yellowstone.
Et abandonnez l’idée de faire Grand Teton en plus.
Manque facilement 2 ou 3 jours pour le faire correctement mais cela reste votre voyage, à vous de voir.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.