Circuit / Roadtrip USA Centre

Forum États-Unis

Bonjour à tous

Je recherche quelques conseils sur l’itinéraire d’un circuit/roadtrip que je souhaite faire en août/ septembre 2014. Je me suis inspiré de quelques posts sur ce forum mais ça ne me suffit pas :wink: Le but est de découvrir l’Amérique typique et moins touristique que les côtes.

Ci dessous le programme :

Durée: 16 jours (transports inclus) - Voiture de location de Denver à West Yellowstone.

J-1: Vol + New York
J-2: New York
J-3: New York
J-4: New York
J-5: New York + vol vers Denver
J-6: Denver - nuit à Denver
J-7: Denver + Route vers Cheyenne - nuit à Cheyenne
J-8: Fort Laramie > Scottsbluff > Alliance (Carhenge)
>Hotsprings OU Custer - Nuit dans l’une de ces 2 villes?
J-9: Badlands NP - nuit à Custer OU Hotsprings?
J-10: Mont Rushmore - nuit idem ci-dessus ?
J-11: Black Hills Forest ? Gillette via Devils Tower
J-12: Route vers Yellowstone via Cody OU Casper ?
nuit à Cody ou Casper OU route d’une traite?
J-13: Yellowstone
J-14: Yellowstone OU Grand Teton ?
J-15: Vol depuis West Yellowstone vers Salt Lake City-Salt Lake City
J-16: Vol retour

Voilà ma première idée après quelques lectures. Pouvez-vous me conseiller; n’hésitez pas à modifier, inverser, supprimer, ajouter… Je ne sais pas si c’est un itinéraire intense mais dans mes voyages précédents, j’ai toujours eu tendance à courir partout pour ne pas m’ennuyer.

Merci d’avance de votre aide !

Bonsoir
Ah bah c’est sur que si tu cherches à courir avec ce type d’itinéraire tu vas être servi.
Mais bon!!!
Le J9 , je ne comprens pas bien la logique qui prévaut . Tu viens de custer , tu “montes dans les badlands” puis tu redescend dormir à Custer .Beaucoup d’AR pour rien
Le bon ordre c’est J8 Fort Laramie > Custer et donc black Hills dans la journée
J9 suite Custer State Park + Mt rushmore .Nuit à Rapid City
J10 Badlands . Nuit à Deadwood .
J11 Deadwood > Gillette via Devil’s Tower . Tu peux essayer de te rapprocher de Cody et dormir plus loin que Gillettte .
J12 Gillette ou Buffalo ou Sheridan > Cody via la route 14 et Bighorn National Forest ; route d’altitude magnifique .
Apres te reste un jour et demi sur yellowstone et tu vas louper plein de chose .
je rejoins mon propos introductif et un peu de la folie . Sur si peu de temps il est préférable de faire qu’un seul voyage : soit l’ouest , soit NYC mais pas les deux …
Bon c’est ton voyage et c’est toi qui vois .
Sur la partie Ouest et dans l’autre sens des infos là sur mon blog:

Et sur NYC là:New York City :Discovery !!!!! · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Moins touristique? la je pense qu’il y a erreur
Le second parc le plus visité des USA ? Réponse Yellowstone!! à peu près à égalité avec gd canyon

Bonjour

J’enleverai déjà New York, là vous allez en voir des touristes !!!
Trop rapide, limite infaisable…

Bonjour,

Difficile de tout faire en seulement 2 semaines.
Après coté moins touristique, vous faites erreur : les régions ou vous voulez aller + NY sont loin d’être abandonnées des touristes…
Il manque 2 journées sur Yellowstone.
A partir de Denver il faut faire au vu du nb de ,jours :
Denver > Custer (= grosse étape) > Badlands > Rapid City >Devils Tower > Cody > Yellowstone.
Et abandonnez l’idée de faire Grand Teton en plus.
Manque facilement 2 ou 3 jours pour le faire correctement mais cela reste votre voyage, à vous de voir.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage