Circuit Sicile de l'ouest

Forum Sicile

Bonjour,

je planifie un circuit en Sicile de l’ouest de 10 jours.

j’ai du mal à articuler mes étapes. Je pensais faire :

Palerme Arrivée le 26 septembre au matin. Location de voiture à partir du 28 pour les étapes suivantes :

Monreale (excursion la journée du 28 et arrivée le soir à Mondello)

Mondello ( je ne me rends pas compte de ce qu’il faut y faire, combien de temps faut-il rester)

Scopello ( je ne me rends pas compte de ce qu’il faut y faire, combien de temps faut-il rester)

San Vito lo Capo ( je ne me rends pas compte de ce qu’il faut y faire, combien de temps faut-il rester)

Erice (rester au moins 1 nuit et une journée entière donc une arrivée au plus tard le 4 octobre)

Retour à Palerme le 5 au soir, retour voiture et départ le 6 au soir.

Est ce le bon circuit ? Ou vais je voir toujours la même chose ?
MERCI

-Mondello est un quartier de Palerme , Monreale une proche banlieue , leurs visites ne se distinguent pas de celle de Palerme , il ne faut pas changer d’hébergement
-Scopello : une station balnéaire , aucun intérêt pour moi
-San Vito , guère mieux
-Erice , en 2 heures on en a fait le tour ;visite à coupler avec Trapani
-plutôt que Scopello et San Vito , je ferais Mazara del Vallo et Marsala , qui peuvent se faire à partir d’Erice ou Trapani
vous pouvez voir mon dernier voyage en Sicile de l’ouest par ici

Bonjour Firenze01,

Pour un voyage de 10 jours, le programme me semble assez peu chargé. Je pense que vous pouvez aller au moins jusqu’à Trapani (vraiment à côté d’Erice), Agrigente et Cefalu.

A titre d’exemple, j’ai passé 8 jours Sicile en mai dernier et j’ai visité :

Palerme
Montreal
Scopela
Zingaro
Segeste
Trapani
Favignana
Erice
Les salines
Agrigente
La vallée des temples
Cefalu

En etant bien organisé, c’est tout à fait faisable.

Voici l’itinéraire précis et le programme que j’avais préparé :

Bon préparatifs !

------------Retrouvez mes voyages et itinéraires sur mon blog :slight_smile:https://perspectives-de-voyage.com/

Sujets suggérés

Services voyage