Circuit sur 20 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je sais que cette question est posée des milliers de fois mais je n’arrive pas à trouver mes réponses.
Nos dates de séjours sont du 18/12 au 06/01 donc 20 jours pour profiter la 1ere fois de ce beau pays. Un rêve depuis 20ans que je fais pouvoir enfin réaliser nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 12 et 13 ans.
Voici une 1ere ebauche de notre circuit.
18: Bon
19/20 : khao yai
21/22/23 : sukhothai (dont 1 jour de trajet)
24/25: chiang mai
26 : transfert vers krabi
27/28/29/30 : krabi pour visiter Panyee, railey, esmerald pool et éventuellement 1 petite île
31: transfert vers surat thaï
01/02/03 : koh phang nga avec 1 excursion sur ko tao
04/05/06 : transfert sur bkk, visite et départ le 06 rdv 21h a l’aéroport

Pour moi cela serait le circuit idéal car variétés des
Visites mais il me semble irréalisables au vu du nombre d’heures de trajet car pas le budget pour prendre l’avion non stop.

Après réflexion je me demande si je ne doit pas supprimer chiang mai et choisir entre krabi et koh phang nga. En sachant que je ne veux pas forcément une ile surpeuplée d’européens (exit koh samui) et peur que mon budget explose à cette période sur phang nga .
Enfin je souhaite finir mon séjour sur une belle île (koh lanta ne me plait pas) sans me ruiner

Je vous remercie de m’avoir lu.
Je porte bien mon signe astrologique (balance) je ne sais jamais ce que je veux :slight_smile:

Bjr vous avez vous meme compris que vous avez beauoup trop de deplacements ( == temps perdu et argent perdu ) ---- quant à la mention ‘‘sans me ruiner’’ alors la solution est evidente : evitez le bord de mer et iles au Sud entre le 25 dec et le 05 janvier - et donc- soit vous visez de tres belles destination de la cote en dehors de Krabi Phuket - soit au minimum vous commencez par le bord de mer entre le 19 et le 24 – puis vous allez ensuite à la capagne, a la montagne et/ou à Bangkok pour le 30-31-01 ---------- ; question ‘foret cascades montagnes’’ cherchez autre chose que KhaoYai ; par exemple KhaoSok, Kuiburi , Piloke, Sangklaburi ---------- question bord de mer entre 25 dec et 05 jan, vous allez tres vite constater que tout ce qui est bien, avec un minimum de charme, ou un bon rapport qualité prix est déjà maintenant deja quasi complet **************************bonne chance

Je suis désespéré rien que de lire qu’il faut oublier le bord de mer.
Je ne demande pas des logements à 30€ la nuit je suis prête à mettre 70€ pour les derniers jours en bord de mer.
Je revois mon itinéraire avec moins de transports.

Bjr vous avez mal lu ! je vous ai dit d’eviter de viser LES ILES a la pire periode en terme de pix et d’affluence ------- pour ma part cela fait belle lurette que pour le bord de mer j 'opte presque toujours pour la cote - suivant la saison - donc Pranburi Chumpon BAngSaphan Khanom Ranong – cela 600 Km de cote tranquille (et hors tourisme etranger) et 50 Km ou se concentrent quasiment tous les etrangers

Je rêve de sable blanc, eau turquoise. Si vous avez des lieux hors iles je suis preneuse.

Bonjour

France-Chiang Mai 5 jours
trek 2 jours
voyage vers Bangkok
Bangkok 5 jours
Ayutthaya
floating market river kwai
voyage vers Khao Lak
Khao Lak 6 jours
Khao Sok
Kho Similan snorkeling
voyage Bangkok