Circuit Thailande loin de la foule!

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Je ne suis jamais allée en Asie et cet hiver je vais enfin réaliser mon rêve! Nous avons prévu de partir 2 à 3 semaines en Thaïlande et voici notre itinéraire:

Bangkok, Chiang mai, phuket et Koh kood qui apparemment est nettement moins touristique et bcp plus beau que Koh Samui. Car en effet, je cherche une Thaïlande peu touristique, j’ai vu un reportage sur Pattaya et c’est absolument tout ce que je fuis, je veux de l’exotisme loin de la foule!

Combien de temps resteriez-vous à chaque endroit? Est-ce que vu notre itinéraire il nous faut plutôt prendre 2 ou 3 semaines?

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

bonjourbangkok, chang mai, phuket = c’est ultra touristique!!!
mais… c’est qu’il y a surement des choses à voir , sinon pourquoi irions nous?
je te conseille 3 semaines si tu peux c’est génial, surtout si entre bangkok et chang mai tu t’arrêtes à sukhothai (superbe) voir même ayyuthaya!
Au nord de chang mai je te conseille thaton, une petite bourgade très peu touristique, où nous sommes allés 5 jours, et avons poussé jusqu’à mae salong en scooter, nous avons fait une balade dans les rizières et forêts… un de nos meilleurs souvenirs!
voici notre compte rendu de voyage sur trois semaines sur le forum, cela te donnera peut-être des idées :wink:

Bonjour Anne Laure

La Thailande est très touristique, notamment Phuket (toutes les îles/plages) et Chiang Mai…La visiter entre le 15 décembre et le 15 janvier loin de la foule… C’est comme si tu disais sur le forum France “je voudrais visiter Paris la Tour Eiffel et les Alpes maritimes et ses plages entre le 15 juillet et le 15 aout loin de la foule et des touristes”.
Ça va être dur…
Ceci dit, ne te bases pas sur les reportages (forcément racoleurs) sur Pattaya pour te faire une idée de ce pays.
Partir si loin, plus tu restes longtemps et plus tu rentabilises le voyage. Rien que le nord mérite largement 1 semaine, depuis 2 ans j’y réside 6 mois/an et je suis loin d’avoir tout vu… Une semaine tu vois le principal (et encore), mais en courant.

Rebonjour et merci pour vos réponses!

Alors en effet peut-être que j’en demande trop hihi mais en fait je fuis surtout le tourisme de masse glauque (genre les boites à cul qui pullulent, la foule sur une plage de rêve etc.) sinon je pense bien qu’il sera difficile de visiter quelques merveilles en étant tout seul…mais c’est à cause des points négatifs cités que j’ai hésité à partir en Indonésie plutôt qu’en Thaïlande mais je pense que pour une première expérience en Asie la Thaïlande est bien mais je cherche plutôt des endroits authentiques comme Chiang Mai ou Koh kood apparemment plus sauvage que Koh Samui…Vous connaissez Koh Kood?

Je vais aller voir ton compte rendu de voyage gjb :slight_smile:

Merci pour votre aide.

il est toujours possible de voir de belles choses presque seuls ;)exemple: sukhothai, 6h du matin, à l’ouverture du site, seuls, superbe lumière, un régal!
je ne connais pas koh kood, sommes allés à ko tao. de toute façon toutes ces îles ne sont plus trop à l’état sauvage puisqu’il faut des installations touristiques pour les touristes… mais il y a de superbes plages, notamment shark bay, des fonds marins superbes, même en snorkling, et l’île nang yuan offre un point de vue superbe!

Bangkok très touristique logique ! A voir plus que le reste …
Chiang mai , tourisme de masse ! A voir mais surtout sa province …
Samui et similaires ! A fuir … (c’est pas çà que tu veux …)
Chiang rai (nord Thaïlande) et sa province ! La Thaïlande
Mais ne cherches pas à fuir le tourisme à tout prix sinon tu risques d’en zapper des choses …

Sawsadee> Anne-Laure7,

A propos de Koh Kood: Récit de séjour en Thaïlande (région Kanchanaburi et Sud Est) fev-avril 2013

Sinon,si je peux me permettre,je ne comprends pas à la lecture de vos attentes de séjour (loin de la foule…) que vous ayez prévu Phuket ??? Vous comptez rester dans la péninsule ou est-ce uniquement un point de départ pour sillonner la région (baie de Phang Nga,Krabi&alentours,Parc de Kao Sok…ou autres) ?

A votre service pour toutes questions (suis “abonné” au Pays,10aine de passages,sans avoir encore été “partout”…)

Bonne préparation de voyage (3 semaines évidemment plus recommandables que 2 !!)

Cordialement,une fois!!!

Chôkdâne.

C’est sûr que les plages de rêve ne sont pas désertes, faut pas se faire d’illusions, elles sont souvent bondées de "méprisables touristes " dont nous faisons tous partie ! Et puis elles ne sont pa s toutes bordées de “boites à cul” c’est très réducteur de penser ça .

Et bien si, il y a des plages désertes méconnues et peu peuplées, secrètes maintenant peut être pas en Asie effectivement! Et il y a foule et foule je veux dire évidemment qu’il y aura tjs un peu de monde je ne prétends pas être la seule pelée sur la plage mais le tourisme de masse me déplaît! Cela n’a rien avoir avec le méprisable touriste ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit mais effectivement une plage industrielle, avec la cohue, surtout les fêtards qui jettent leurs bouteilles partout, qui dénature la magie de l’endroit alors qu’on est au bout du monde et que l’on ne demande que le calme oui cela me dérange et je ne pense pas être la seule!
Énormément de gens vont à Punta Cana par exemple alors que la république dominicaine regorge de coins peu connus bien plus magnifique, sauvage et désert…

Et c’est peut-être réducteur comme vous dites mais alors il faut s’en prendre aux médias alors et aux images, aux reportages qu’ils montrent et qui font penser que certains endroits en Thaïlande sont des bordels à ciel ouvert. Alors peut-être qu’en effet Phuket n’est pas la bonne destination! Mais je ne fais que demander des conseils je ne juge pas

Pour les plages,je parlais de ce que je connais la Thailande , je n’ai pas la prétention de connaitre le monde entier . Il y a des plages désertes là bas aussi, mais sauvages, donc pas entretenues et pleines de chiens errants …Faut voir !
Si je peux me permettre un conseil, cessez de regarder M6 et TF1 !!!

Je ne me base pas que sur les reportages de Tf1 et de M6 c’est un peu réducteur de penser que mon avis sur la Thailande se base uniquement sur ces deux chaînes! J’ai aussi des amis qui y sont allés qui m’en ont parlé etc. Il n’y a pas uniquement la télévision!

Et pour la plage je ne savais pas que vous parliez uniquement de la Thaîlande, car vous aviez l’air d’affirmer que les plages de rêves n’étaient évidemment pas désertes comme si c’était valable pour le monde entier!

@ Chokdâne oui ce serait le point de départ, justement je souhaite baser mon circuit sur des régions moins touristiques je parlais de Phuket car c’est un nom que je connais LOL

Slt ,
En effet Phuket et similaire sont des lieux hautement touristique et ne reflète en rien la Thaïlande
Si vous souhaitez passer un séjour en bord de mer sans descendre
bien bas puisque vous souhaitez prendre la direction de SM dans la foulée optez pour le golfe de Thaïlande tel que la région de Ban Saphang 100 km au sud de HH .
Vous serez plus au calme et des sites aussi jolis …

Sujets suggérés

Services voyage