Bonjour,
Nous souhaitons partir 2 semaines dans la région des grands lacs Américains en Août prochain.
La première idée était d’arriver par Toronto (ville apparemment très agréable), puis les chutes du Niagara, puis Chicago et une partie de la région des grands lacs (je précise : nous adorons les grands espaces naturels autant que les grandes villes !)
Plusieurs problèmes à mon avis :
Apparemment très difficile de louer un voiture au Canada et de la rendre à Chicago sans une Taxe de retour très dissuasive (si certains ont déjà loué de cette façon à des tarifs acceptables, je suis preneuse !!!)
Pas beaucoup d’intérêt a prendre la route Niagara->detroit->Chicago ….
L’avis de ceux qui connaissent la région me serait donc d’une très grande utilité !!Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
mayannick2
Effectivement ce n’est pas un bon plan de prendre la voiture au Canada.
J’ai connu les tarifs à une époque,c’était extrêmement élévé.
Deux solutions
faire Toronto- Niagara falls en bus, traverser la frontière à pieds et louer la voiture côté USA, mais pas sur que le choix des voitures soient énormes.
atterrir à Buffalo, louer la voiture et si tu veux aller à Toronto y faire un aller retour.
Une proposition: Ensuite, rejoindre Detroit en faisant une pause à Cleveland.
Detroit mérite une bonne journée et plus pour le musée Ford
Ensuite, pour retrouver la nature: le mieux est de remonter au nord vers le sleeping bear Nat. lakeshore, puis le détroit entre lac Huron et Michigan, remonter jusqu’au lac Supérieur, pictured rock lake shore…le longer jusqu’à Duluth si vous avez le temps , sinon s’arrêter à la presqu’ile qui mêne à Copper Harbour. La vous serez gavés de grands espaces!Puis redescendre vers le sud
Anonyme3
Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse est trop tardive mais je conseille plutôt une boucle au départ de chicago pour rendre la voiture dans la même ville :
Chicago / Detroit / Niagara Falls / Toronto / Michigan (Muskego avec de très belles plages) / prendre le ferry pour traverser le lac / Arrivée Milwaukee / Chicago
C’est ce que nous avons fait l’été dernier et c’était somptueux.
Voici des adresses, conseils, panoramas et idées d’activités à faire dans la région de Chicago et du Wisconsin.
Triez par filtres (K places) en fonction de ce que vous cherchez à faire.