Circuit Turquie aout 2012

Forum Turquie

Bonjour,

Je pars en Turquie avec mon ami du 30 juillet au 13 aout. On a pour l’instant réservé que notre vol. On veut faire notre voyage par nous meme. Que pensez vous de ce circuit:
3 jours a Istanbul
Départ pour la Cappadoce avec un bus de nuit
3 jours en Cappadoce
Départ pour Antalya avec un bus de nuit
1 journée a Antalya
Départ pour Bodrum en bus de nuit
1 journée a Bodrum
Bodrum- Selcuk en bus
2 jours a Selcuk (avec excursion a Pamukkale)
Selcuk-Bergame-Ayvalik en bus sur 2 jours
Ayvalik- Istanbul en bus de nuit

Merci de me faire part de vos expériences!

Bonjour,

J’ai un parcours quasi similaire au tien mais mi/fin août.
J’ai une question cependant. Est-ce utile de réserver des chambres/lits en Cappadoce dans les auberges de jeunesse et hostels ? ou en Turquie en général. Ou est-ce que je peux simplement me rendre dans une établissement et y trouver de la place ?
Je ne connais pas du tout la Turquie sur cette période : est-ce la haute saison ?

Merci

Marie

Bonjour, ayant l’habitude de préparer mes voyages, sans passer par une agence, je dois dire que votre circuit est un peu épuisant.
3 jours à Istambul c’est convenable. ( 4 ou 5 jours ce serait mieux, il y a tant de choses à voir.)
3 jours en Cappadoce si vous ne louez pas une voiture c’est juste.
1 journée à Antalya, vous n’aller rien voir! aprés une nuit en bus vous serez épuisés… les meilleurs sites sont en dehors de la ville, Sidé, Aspendos, Pergé, etc…
1 journée à Bodrum…juste le temps de voir la forteresse…
2 jours a Selçuk, idéal pour visiter Ephése, mais l’excursion à Pamukkale un peu loin. Vous passerez plus de temps sur la route ( aller/retour en bus ) que sur le site.
Bref, je ne souhaite pas vous décourager, mais la Turquie ne se visite pas en courrant…prenez votre temps…je vous le dit par expérience…mai c’est vous qui avez le dernier mot, ce sont vos vacances, bon voyage.

Bonjour,Nous y sommes allés l’été dernier et n’avons pas fait le même circuit que vous puisque nous avons longé le nord de la mer Egée en 15 jours, nous n’avons pas traîné. Nous avons eu l’occasion de prendre le bus de nuit et il faut savoir que c’est épuisant. Même mon ami qui dort partout n’a pas réussi à dormir. Sur 50 personnes il y en a toujours qui sont éveillées, téléphonent, parlent et rient donc c’est super dur de dormir. Le charme aussi de leur culture, ce sont des oiseaux de nuit!
Bon voyage,

Bonjour Laurie,

Je suis assez d’accord avec Anapaul, sur 13 jours et en voyageant en bus vous n’aurez pas le temps de voir grand chose. Les distances sont grandes et même si vous gagnez du temps en voyageant la nuit, vous manquerez d’énergie pour visiter la journée.

Je pense que vous pourriez scinder votre circuit en deux. Par exemple, soit consacrer les 4 jours à Istanbul puis descendre la côte Ouest vers Kusadasi- Selçuk et Bodrum et Denizli ( Paukkale) .Cela remplira bien vos 13 jours de vacances.

ou

Atterrir à Antalya et visiter sa région qui est magnifique ( Side, Perge, Aspendos, Termessos, la vieille ville d’Antalya, le magnifique musée archéologique de la ville, Phaselis, Olympos, Demere-Myra, et peutêtre même pousse jusqu’à Kas et Kalkan) puis vous rendre en Cappadoce par Konya. Sur ce circuit il y a aussi largement de quoi faire durant 13 jours.

Bonnes vacances.

Marie

Bonjour à toutes et tous,

Je suis d’accord avec Anapaul et Fanfanmarie dans la mesure où j’organise mon propre circuit pour une 1ère découverte de la Turquie du 02 au 23 mai (21 jours) et j’ai opté pour un parcours très semblable à ceux sités et je crois qu’il n’y a pourtant pas de quoi traîner en route.
En effet, je prévois :

Istanbul : 5 à 6 jours
Canakkale : 2 (pour Troie)
Izmir : 2
Selçuk : 3 (pour Éphèse)
Pamukkale : 3
Gorëme : 3
Ankara : 2

J’espère pouvoir m’y tenir car, personnellement, je prévois tout de même des nuits en guesthouse justement pour récupérer un peu… et pouvoir profiter au mieux de mon programme de visites dans la journée. Et cela me semble pourtant ambitieux !

Je vous donnerai un retour quand je rentrerai si vous voulez.

En attendant bons préparatifs (préparer soi même son voyage est déjà une partie du plaisir…) mais n’oubliez pas non plus qu’en août il fait très chaud en Turquie, donc, plus de fatigue…

Juste une information pour la préparation de votre voyage, le ramadan tombe cette année entre le 19/07 et le 19/08 (à un jour près selon la date qui sera officiellement déterminée quelques jours avant).

Je ne connais pas la Turquie à cette période spéciale pour les musulmans, mais dans les autres pays à majorité musulmane, l’activité est nettement ralentie.

C’est également l’occasion de découvrir la Turquie sous un oeil insolite !

Bons préparatifs.

B.

Nous sommes partis l’an dernier durant le Ramadan et ça ne change rien au rythme de vie sauf le jour de rupture du jeune et 2-3 jours après la fin du Ramadan. Il y a plus d’endroits fermés et, à Istanbul, c’était plein de monde car c’est férié pour tous mais ça ne nous a rien empêché de faire.Au contraire, comme le pays est aussi très laïque, on a presque pas vu que c’était Ramadan sauf le soir à Istanbul où les gens envahissent les rues pour manger dehors et c’est vraiment génial.
A chaque endroit où nous allions, nous observions avant de manger et boire dans la rue et après, faites comme eux!

Bon voyage

Est il possible de ne pas réserver à l’avance dans les hotels? Trouve t on facilement sur place?

Nous partons du 21juillet au 10 aout et nous avons seulement réservé à istanbul et à Goreme pour l’instant

Bonjour, nous prévoyons pour cet été un periple en Turquie (15 j) avec nos 2 jeunes ados. L idée ést d conjugué le culturel et plage ausii pensons nous visiter Istanbul (3 -4 jous) puis louer une voiture et de descendre jusqu à Bodrum :

• Istanul
    -Mer Marmara - détroit de Dardanelle
  • Troie
    -Ephese - Selcuk
    -Pamukkale
    -Kusadasi
    -Bodrum

Notre question repose surtout sur la 1ere partie de l autotour :
Y a t il des plages sympa sur la mer Marmara ? vers Troie ? Cette partie semble très peu fréquentée, qu en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

J’ai effectué un petit périple de 3 semaines (en individuel) en mai 2012, entre Istanbul et Pamukkale et je suis revenue enchantée par la Türkiye.
6 jours à Istanbul étaient bien justifiés…
Par ailleurs, si ce pays brille par l’héritage culturel et historique qu’il a reçu en plus de 2 000 ans d’histoire, son point fort n’est peut être pas les plages, du moins vers Canakkale (à 10 km au Nord de Troie/Truva) située sur le Détroit des Dardanelles (trafic maritime très intense et pollution…).
Par contre, monuments et autres sites vous feront oublier les côtes quelconques du “Nord” (Mer Marmara et Nord Égée).
À noter que Troie (hormis pour la légende et sa belle Hélène) ne mérite qu’une visite de 4 heures…
Éphèse, Selçuk (allez jusqu’au petit village de Sirinçe à 11 km au Sud Est de Selçuk) et Pamukkale vous raviront.
N’hésitez pas à m’adresser un message si vous souhaitez plus d’info.

Bonne préparation ! :slight_smile:

Bonjour Laurie et les autres intéressés.je rebondis sur toutes les remarques : ne vous pressez pas en turquie ! une chose est certaine, en juill et aout, il fait très chaud et courir de site en visite en plage sans trop dormir la nuit ne sert à rien. Vous reviendrez crevée (!) et sur votre faim.
La Turquie n’est pas loin de la France, vous y reviendrez (c’est certain, nous on est accrocs !) alors choisissez ce qui vous plait et prenez le temps de le faire.
Pour une 1ère fois, je conseillerai Istanbul sur 4 jours, puis la Cappadoce sur 4 jours mini sur place (visites et randos) et soit la côte sud pour vous reposer (autour de Antalya) soit parti vers l’ouest pour Konya/Egirdir/Pammukale/Ephese… mais avec une voiture de loc car en bus, vous n’aurez pas le temps.
Voir aussi pour vos vols : tous les vols passent par Istanbul, alors si vous finissez votre circuit à Izmir, bien calculer le rapport gain de temps/coût de l’avion en vol interne pour Istanbul et du bus de nuit (idem pour Antalya).
N’hésitez pas à m’envoyer un message…
bon voyage (nous serons aussi là bas cet été aux mêmes dates…)

Sujets suggérés

Services voyage