Mes parents, ma soeur et moi préparons un voyage d’une semaine pour l’Islande l’été prochain (juillet ou août à déterminer).
Je lis avec intérêt toutes les propositions d’itinéraires qui me donnent quelques bonnes idées.
Un problème pour moi toutefois: ma soeur a une santé fragile et ne peut pas faire de réelles “randonnées” (on va dire que 2h de marche est un grand max). Elle se fatigue très vite. Quels sont les endroits du pays qui vous paraissent les plus “difficiles” niveau effort, conditions de vie?
Je pensais me fixer sur les côtes sud et ouest (avec le coeur gros de ne pas voir le nord…). Est-ce raisonnable?
pokemon682
Bonjour, Nous rentrons d’Islande où nous avons eu un temps magnifique sauf 2 jours de pluie à Vik. En ce qui concerne votre soeur, ne vous inquitez pas son petit souci de marche ne vous empêchera pas de découvrir l’Islande. Personnellement nous avons parcouru tout le sud 'en 18 jours (car nous aimons prendre le temps…)pour cette première fois et cette partie est un très beau concentré d’Islande, nous avons visité beaucoup de sites qui ne demandaient pas un énorme temps de marche car nous ne sommes pas de grands marcheurs non plus. Parmis les sites visités avec moins d’1/2 h de marche : le cercle d’or, les cascades de Seljalandfoss, skogafoss, la belle plage de Vik, les falaise de Dyrholaey, le lac glacière du Jokulsarlon et j’en passe. Si besoin n’hésitez pas.