Nous souhaitons visiter les villes impériales du Maroc.Quel tour-opérateur choisir? Quelles distances entre les villes et surtout nombres d’heures dans le bus?Merci pour vos réponses.
Salut
Il est très simple de louer une Logan chez Medloc, + hôtels le soir : réservations hôtels inutiles. Tu vivras autre chose qu’entassé dans un bus avec tes voisins de palier…
Le Maroc est un pays facile, sûr, sans problème, pour le voyageur en solo, sans fil à la patte… et tu vivras autre chose qu’'en passant par un TO à la neuneu… allez, courage, tu ne regretteras pas … je te le garantis…
Gilles
C’est tellement plus agréable de partir au volant de son véhicule, libre comme l’air…Et c’est moins coûteux…Il suffit d’oser…On conduit à droite, la signalisation est en français, les routes sont goudronnées. Eviter seulement de rouler de nuit.Bon vent !
Bonjour,Aller faire un tour sur le site de l’ONCF Google dérisoirs, exemple: Casa Rabat en première à 65 MAD par l’express climatisé, un train toutes les demi heures!
Cordialement,
Liz
Pour répondre à ta question, et je me le permets car nous sommes en plein milieu de notre circuit, je te conseille d’organiser toi même ton périple ! Pour info nous sommes partis le 31 Mai de France pour 10 jours de circuit comprenant les 4 villes impériales et même plus. Après, si tu as moins de temps tu peux les faire en 8 jours je pense.
C’est mon 4eme séjour au Maroc et j’ai un oncle à côté de Casa, voilà pourquoi notre séjour y commence et s’y finit.
Voilà le détail de notre sejour:
Jours 1 et 2: Marrakech
Jour 3: col du tichka, ait ben Haddon, ouarzazate
Jour 4: palmeraies du Sud, gorges du Dades, nuit à Tinghir
Jour 5: gorges du todhra puis merzouga, nuit en tente berbère dans les dunes
Jour 6: er-racchidia, vallée du ziz, nuit à rich
Jour 7: fes et nuit à fes
Jour 8: visite de fes puis route vers rabat, nuit à rabat
Jour 9: rabat puis nuit à Casablanca
Jour 10: Casablanca et retour
Il est tout à fait possible d’y inclure Meknès et de schunter le sud en remontant directement de Marrakech à fes
Ce circuit nous coûtera environ 500€/pers sur la base de 45, 2 chambres doubles dans des hôtels où pensions, location de voiture (type partner) et vol low-cost Paris-casa compris.
Pour info au Maroc :
AR depuis Paris environ 150€ selon compagnie et date de réservation
Location voiture 350€ les 10 jours
Le plein de gasoil environ 40€ pour 800km avec notre voiture
Un repas complet à 4 (entrée plat dessert boisson sans alcool) 20€
Une nuit d’hôtel ou pension en chambre double pdej comprisentre 8 et 20€/pers
De très bonnes adresses dans le guide du routard bien sur !
Le Maroc est un pays super safe et très sympa, même en n’y étant jamais allé c’est facile de tout organiser.
Peut être un peu moins de ne pas se faire avoir une fois sur place lol…
Bon courage!
Bonjour,
Nous nous venons de choisir Leclerc voyage
Je comprends que certains choisissent d’y aller en solo. Jusqu’à présent, avec mon mari, c’est ce que nous faisions. Mais plusieurs années difficiles, là on a besoin de se détendre et se laisser guider. Quand tu conduis tu ne profites de rien et cela peut devenir compliqué parfois d’être seuls dans ces pays si un problème technique intervient.
Nous avons donc choisi Leclerc voyage, la conseillère a déjà effectué ce circuit et nous l’a conseillé car nous avons presque 3 jours sur Marrakech, ville où nous souhaitions rester un peu. Par contre premier circuit pour nous. Nous verrons bien si cela nous convient. Mais je pense que de toute façon pour certains pays, comme l’Asie, il est préférable d’opter pour ce système. Par contre si quelqu’un a déjà fait ce circuit avec Leclerc voyage merci pour vos avis.