Bonjour, faut-il se contenter des infos divulgués sur les chaines télé et annuler nos vols !!,??
Je dois partir le 7 décembre direction Pointe à Pitre et prendre une voiture de location à l’aéroport pour
rejoindre le bourg de ste Anne. Donc rouler de nuit, est ce que des touristes sur place ou locaux peuvent me renseigner
sur la circulation et peut être éventuels dangers.
Merci pour vos réponses.
Lili
Bonjour,
Pour l’instant le couvre-feu est reporté au 2 décembre, mais cela change tout les jours,
Apres le passage éclair du ministre, aucune évolution.
On doit repartir le 8 décembre, on commence à étudier un plan B pour rejoindre l’aéroport. Pour l’ Instant on est bloqué sur Basse Terre.
La situation peu évoluer en bien ou en mal, personne ne peut le dire.
Bon voyage, j’espère.
Michel
Merci pour votre message,
de mon coté je consulte aussi le site trafikéra qui donne en temps réel les routes à prendre pour contourner les obtacles
Merci pour votre message,
je consulte le site TRAFIKARA qui donne en temps réel une carte routière avec les routes à prendre pour contourner les barrages, peut être connaissez vous !? Bon retour
Merci por votre message,
je consulte TRAFIKARA qui donne en temps réel le trafic routier et vous indique les routes à prendre pou contourner les obtacles, siça peut vous servir.
Bon retour.
Lili
Pas de problème je connais ce site, mais il y a souvent pas de route pour contourner les barrages, les manifestants savent où il faut bloquer…
Michel
Bonjour,
Rouler de nuit n’est pas une obligation!
Peut être vous serait il possible de modifier vos vols?
Que ce soit avec Air Caraibes ou avec Air France nous prenons toujours des vols qui arrivent en début d’après midi ce qui nous permet de rejoindre notre hébergement que ce soit sur Basse Terre ou sur Grande Terre avant la nuit …
Bonnes recherches et croisons les doigts!
Bonjour,
Dimanche, je me suis rendu depuis la Marina vers Ste Anne sans problème car tous les barrages avaient été nettoyés par les militaires. Mais la route a de nouveau été barrée la nuit dernière. Mon épouse n’a pas pu se rendre aujourd’hui à son travail à Ste-Anne. La N4 est donc encore bien bloquée au niveau de Mare-Gaillard sur la commune du Gosier, ce qui écarte cet axe depuis l’aéroport. La solution de passer par les grands fonds est très aléatoire. Les barrages se font et défonts sans cesse mais celui de Beaumanoir est assez tenace, plus haut celui de bouliqui est aussi assez récurrent. Sinon, l’accès vers l’aéroport se fait sans problème (je connais plusieurs personnes qui s’y sont rendu hier). Attention toutefois à Dothémare sur la N5 au dessus de l’aéroport qui coince aussi. Dans votre cas et si la situation sociale ne change pas d’ici votre voyage, c’est surtout dans les grands fonds et à Mare-Gaillard qu’il risque d’y avoir des barrages.
Au vu des excités qui se trouvent sur ces barrages je déconseille de prendre les grands fonds de nuit. D’autant qu’il y a une multitude de “saletés” sur les routes pouvant accentuer le danger. Si vous maintenez malgré tout votre voyage, le mieux serait peut-être de passer la première nuit tranquille à proximité de l’aéroport …
eme
Merci, je vais suivre attentivement les évènements.
Merci beaucoup pour vos conseils,
si je n’annule pas mon vol l’isée de passer la nuit près de l’aéroport me semble bien.
bonne jounée
Merci pour vos conseils, si je n’annule pas, l’idée de passer la nuit à proximité de l’aéroport se semble bien.bonne journée à vous