Circulation routière en Grèce

Forum Grèce

Je serai dans le Péloponnèse du 10 au 24 juillet, haute saison touristique. Ayant loué une voiture je me demandais comment seront les routes a cette période, bouchon, pas bouchon … Avez vous des conseils. Je pensais faire une boucle en commençant par la côte est, direction le sud puis remontée vers Olympie, patras et retour vers Athènes … Des conseils, des suggestions ??? Merci d’avance

bonjour,
bes bouchons en Grèce ? je n’en ai jamais vu sauf évidemment aux alentours du centre d’Athènes. Dans certaines grandes ou moyennes villes ça peut mal rouler mais le concept français me semble non exporté dans le péloponnèse. Et la haute saison touristique c’est plutôt août.
Pour des conseils sur le tour du Péloponnèse voir sur mon site perso

Bonjour,

Des bouchons… en dehors de ceux des bouteilles de vin…!!! j’en ai jamais vu ou bien alors un cas ponctuel comme une manifestation paysanne ( vu 1 fois en 7 ans !).

Par contre les routes dès qu’on quitte les nationales ne sont pas roulantes, c’est souvent de l’ordre du 50 km / h de moyenne. Le site “via michelin” vous donnera des temps bruts de trajet dans l’ensemble très fiables.

Regardez donc ce site car vous verrez qu’un tour complet du Péloponnèse en 14 jours c’est une belle course contre la montre et vous n’en verrez finalement pas grand chose.
A mon avis il faut choisir une partie de cette région.

Quant à la très haute saison c’est effectivement de mi - juillet à mi - août.

Cordialement

Merci Fabrice, j’essaie de trouver votre page et en particulier les conseils pour le Péloponnèse que je vais découvrir: SVP suggestion d’étapes, d’hôtel etc…je n’ai pas trop envie de faire beaucoup de voiture … Je ne trouve pas vos pages, merci de me donner un peu plus d’info sur le lien à suivre. grand merci

Un guide papier… Et connaissant vous même vos goûts… Vous devez avoir une idée de ce qui vous intéresse… Non ?

Bonjour,

Oui bien sûr, une carte un guide et “viamichelin” et avec celà vous avez tous les éléments pour définir votre itinéraire “sur mesure”.

L’itinéraire “du voisin” (donné pour être le meilleur) est bien sûr le reflet de son choix (ou même d’une autre personne) alors avez vous ses goûts !

Laissez votre personnalité définir votre itinéraire vous en serez pleinement enchanté.

Et en quinze jours, le tour du Péloponnèse n’est pas faisable sauf si vous souhaitez dévorer le bitume. Les choix s’imposent et il y en a pour tous les goûts dans cette magnifique région.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage