nous restons 3 jours a lima et avons un hotel a miraflores pouvez vous me dire .
comment aller au centre historique en toute securité et me donner des idées pour se balader tranquilement.
que faut il manger .
dites moi tout ce qu il est indispensable de savoir .
je vous remercie
Bonjour,
Pour vous rendre au centre historique depuis Miraflores, vous pouvez prendre le Metropolitano, ligne C ou sinon, le taxi est aussi plus rapide et son tarif abordable.
Que faut-il manger? A Lima, plein de choses! Trois jours c’est tout juste assez pour goûter à tout! Goûter aux plats criollos, c’est-à-dire les spécialités péruviennes, en particulier les produits de la mer (ceviche, tiraditos…)
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
je reste 3 jours a lima apres un circuit dans le pays.
nous logeons a miraflores a l hotel an agustin exclusive .
mais bien sur je voudrais retourner au centre historique et revoir les principales places mais je voudrai me deplacer en toute securite
je prend tous les conseils merci
Bonsoir Noizon
Trois solutions pour aller de Miraflores au centre ville,
le taxi, le metropolitano ou les bus bleus.
C’est cette derniere solution que nous préférons lorsque nous sommes à Lima.
Depuis que la ville de Lima a mis en circulation sur certains gros axes les bus bleus, il est facile et très peu cher de circuler dans Lima ( 1,20 sols de Miraflores au centre ville)
De Miraflores dans l’avenue Larco, les bus 301, 302 et 303 vont vers le centre ville en empruntant l’avenue Aréquipa sur toute sa longueur, l’av Garcilazo de la Vega puis l’av Tacna.
Il faut s’arrêter environ au niveau de la 5e cadra de Tacna dans la rue Ica , rue piétonne qui rejoint le centre historique.
Ce trajet permet d’admirer de belles villas , entre autres l’alliance française, l’ambassade de France, l’ambassade d’argentine…de passer le long des parcs et du musée Mali…
Par contre le metropolitano est rapide mais passe dans le paso de la republique ( 4 voies rapide et bruyante ) en contrebas sans interet touristique.
Mieux vaut éviter de prendre les bus bleus, le taxi ou le metropolitano aux heures de pointe.
Le taxi reste un bon moyen de se rendre en centre ville et pas trop onéreux pour des touristes.
cordialement