Bonjour, je pars la 2ème quinzaine d’aout à Sumba avec mes deux enfants. On me déconseille de circuler par moi-même et on m’encourage à prendre une voiture avec guide. Est-ce éxageré ? en fait , nous n’aimons pas du tout l’idée dêtre accompagnés et dirigés, je voudrais savoir si c’est envisageable et habituel de louer une voiture et de circuler en toute liberté ? merci!
Nous partons à Sumba en novembre et nous serions intéressées de connaître votre expérience.
Avez vous loué une voiture avec chauffeur finalement ? Nous sommes actuellement en contact avec Sumba aventure.
merci pour votre réponse.
Jacqueline
Bonsoir,
Comme vous, je n’aime pas être dirigé ou accompagné par quelqu’un.
Quand nous sommes allés à Sumba, nous n’avons pas trouvé de voiture à louer. Donc nous nous sommes débrouillés sur place en louant des bemos ou une voiture avec chauffeur.
Il n’y a pas de difficultés particulières à circuler en automobile. Les routes ne sont pas excellentes, mais je n’ai pas vu d’endroits catastrophiques.Peut- être lors de la saison des pluies, mais c’est en novembre, décembre…
Il vaut mieux avoir des notions de bahasa indonesia.
Ceci dit.
J’ai eu un accident à Bali et j’ai vu à quoi pouvait s’exposer un touriste lorsqu’il y a un accident.
Depuis, je ne conduis plus.
Bonjour,
j’envisage un voyage d’une dizaine de jours à Sumba l’été 2020. je suis en pleines recherches ! Etes vous passé par SUMBA AVENTURE ? quels conseils pouvez vous me donner ? pouvez vous me faire un retour sur votre expérience ? un grand merci par avance.
Un grand merci pour votre réponse. Emmanuelle
Bonjour,
Nous étions à Sumba en décembre dernier et vous trouverez un apercçu de notre voyage sur mon blog en signature.
Je reste dispo si vous avez des questions.
Cordialement, Yann.
Bonjour.Compiler une ou des autres îles (à part Bali) avec Sumba pour 3 semaines de séjour en septembre ?Séjour découverte nature, paysages, plages, vie locale.
Bonjour,
Depuis Sumba, aéroport de Tambolaka (TMC), il y a des vols directs vers Kupang (KOE), de là vers Komodo, puis retour sur Bali (DPS), par exemple.
Vous pouvez réserver vos vols et trouver les laisions possibles avec : https://www.traveloka.com/en-en/
Cordialement, Yann.
Bonjour. Nous avions pensé aux 2 îles Nusa Tenggara occidental et oriental.Mais aucune info sur ces 2 destinations !
Bonsoir,
Je sens que vous avez énormément cherché des infos sur ces 2 destinations…
Nusa signifiant, " île " et tengarra " sud -est ", je pense que ça ne va pas être facile d’avoir des infos sur les " 2 îles occidentales et orientales du sud - est "…
Sachant que dans ce vaste coin, il y a des dizaines ( centaines certainement ) d’'îles…
Des noms, peut - être… ?? :-))
Cdlt.