Je visite Paris avec mon mari et mes 3 enfants de presque 10 et 12 ans cet été.
Mon dernier est passionné de sciences, astronomie, nature.
Nous avions choisi d’aller à la cité des enfants 5-12 ans à la Villette mais j’ai lu des commentaires négatifs sur Tripadvisor. (viellissant, trop de monde, peu d’intérêt pour les 10-12 ans…)
Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Est-ce que les étincelles du palais de la Découverte serait plus intéressant? Quel planétarium choisir entre les 2?
Que me conseillez-vous?
De plus, est-ce que le bassin de la villette accueille des zones de baignade avec Paris plage cet été?
Nous avons prévu également d’aller au jardin de plantes, je suis sure que ça passionnera petits et grands.
Merci pour vos précieux conseils.
avo62
Pourquoi avoir ouvert une nouvelle conversation?
Quelles étincelles seraient plus intéressantes au Palais de la découverte?
Rien qui ressemble davantage à un planétarium qu’un autre planétarium !!!
Le Palais de la découverte a quelques belles décennies de plus que La Villette !!!
La conclusion est logique !
Je vous ai déjà recommandé à deux reprises l’exposition de la grande halle de La Villette ( Pop air) pour vos enfants ( et d’autres lieux comme la boutique du musée des sciences de La Villette ou encore le musée des Arts forains) mais vous avez dû oublier mes conseils …
avo63
et si la Cité des sciences de La Villette est très fréquentée c’est parce que ( logiquement ) son succès est mérité.
vivisteph4
Bonjour,
J’ai ouvert une nouvelle conversation car je pensais plus facile pour les visiteurs de retrouver une discussion concernant ces 2 lieux que de fouiner pendant des heures sur les nombreux sujets. Je n’aurai pas dû?
Le palais de la découverte étant en travaux, je pensais que les “étincelles” étaient un lieu récent et donc éventuellement mieux que la cité des enfants. Il y a des ateliers pour les enfants qui semblent intéressants, mais je ne sais pas ce qu’ils valent par rapport à la cité des enfants. C’est pourquoi je demandais des avis de visiteurs vu les avis pas toujours objectifs sur internet.
Et n’ayant visiter qu’un seul planétarium jusque là, je ne sais pas s’ils se ressemblent tous!
Concernant vos autres conseils, vous m’aviez dit (ou quelqu’un d’autre?) que mon planning était déjà bien chargé. J’ai donc du faire des choix selon les goûts de mon mari et mes enfants. Je vous ai d’ailleurs remercier de vos conseils il me semble.
De plus l’exposition pop air coûte 70 euros pour nous 5 si on y va le samedi 20, dernier jour possible pour nous, sans possibilité d’avoir des billets moins chers par mon CE. Il faut donc faire des choix.
Votre message m’a blessé, je suis bien consciente de ne pas tout connaître et d’avoir peut-être des questions qui vous parraissent stupides, mais quand on ne connaît pas et qu’il faut réserver à l’avance (vivement conseillé voire obligatoire), il faut bien savoir un minimum ce qu’on paie!
D’autant qu’il est difficile de trouver une conversation récente sur ces sujets-là, les choses ayant évolué depuis le covid pour de nombreux lieux.
Mes amies ayant visité Paris, c’était pour 3 ou 4 jours en 2019, avant covid, avec enfants plus jeunes ou plus agés que les miens donc pas les mêmes centres d’intérêt et pas le même temps sur place.
Quoi qu’il en soit, merci d’avoir participé même si pour le coup, vous ne m’avez pas beaucoup aidé sur ces questions-là.
Bon week-end.
avo65
Bonjour,
Je n’ai aucunement eu l’intention de vous blesser mais en me relisant je réalise qu’on peut trouver mon ton un peu sec, désolé !!!
Je suis habitué à donner des conseils et qu’on n’en tienne pas compte ce qui est normal puisque chacun a ses goûts. Si j’ai insisté pour la grande Halle de la Villette c’est parce que l expo a l’air vraiment bien pour des enfants et parce qu’elle vous permettait de regrouper plusieurs activités dans des endroits proches les uns des autres. Mais bien sûr c’est vous qui choisissez ! Pour les planétarium, s’ils sont tous semblables et proposent des programmes semblables c’est à vous de choisir le programme qui vous intéresse ( visions d’autres galaxies, nuit d’étoiles filantes, les planètes et satellites du système solaire, etc)
J’ai visité pour la dernière fois le palais de la Découverte il y a une vingtaine d’années et il m’a paru plus décati que La Villette il y a une dizaine d’années, il est certain qu’il vaudrait mieux que ce soient des gens qui les ont visités récemment qui donnent leur avis. Et je suis d’accord que sur Internet ( TripAdvisor etc) on trouve des avis fantaisistes, stupides, erronés, malveillants, etc. il faut se faire une idée en en lisant vraiment beaucoup.
Le jardin des plantes ( la galerie de l’évolution surtout avec les mammifères) est très belle.
Je n’ai pas trouvé vos questions stupides mais plutôt inutiles dans la mesure où c’est vous qui choisissez justement.
J’espère en tout cas que ce voyage plaira à toute la famille !!!
vivisteph6
Bonjour Avo6,
Il est difficile de se comprendre par écrit parfois, on n’a pas l’intonation de la voix etc.
Les avis sur tripadvisor récents depuis le COVID sont à 95% mauvais. La pandémie a dû causer des fermetures de certains ateliers, sans plus de restriction du nombre de visiteurs je pense.
On va quand même aller à la Cité des Sciences je pense, rien que pour le parc de la Villette, le sous-marin etc, ça doit être sympa.
L’expo POP AIR termine le 21 aout, je verrai en repeaufinant mon planning si on peut caser la Villette avant le 21.
Bonne journée
avo67
Le parc est sympa et il y a diffèrents jardins dont certains sont originaux, dommage que les folies de Bernard Tschumi soient sous-employées, de toutes façons le coup d’œil sur la Philarmonie vaut le coup aussi et s’il y a des amateurs de musique dans la famille le musée des instruments de musique mérite le détour.
Bonne semaine.
jan-clod8
Le “nouveau” forum est que les sujets disparaissent et certains réapparaissent d’ autres dates de 10 berges…Comme dans toutes les sociétés on réforme pour faire moderne et tout devient compliqué différent et on tourne en rond.
Comme dans les magasin les patates sont au fond à droite, le nouveau directeur décide de les mettre de l’ autre coté a gauche… le clients tourne dans le magasin et achète de tout sauf ses patates.