Cité interdite à Pékin

Forum Chine

Je crois savoir qu’il faut, pour visiter la cité interdite, réserver ses billets sur internet. Savez-vous combien de temps à l’avance ? Nous serons à Pékin du 31 juillet au 3 août. Pensez-vous que l’on puisse demander à notre hôtel le 31 de résever 4 entrées pour le 1er ou le 2 août ?
Merci.

Pas obligatoire. Vous pouvez acheter le billet sur place.

Mais il faut votre passeport.

Bonsoir,
Effectivement c’est ce que préconise le guide du routard mais pour ma part impossible d’aller au delà de la première page où on demande les n° de passeport et les noms. Aucun lien n’est actif et ce malgré plusieurs tentatives. Je vais demander à l’hotel où nous allons s’ils peuvent réserver pour nous…
Si qqn a une meilleure idée je suis preneuse
bonne soirée

Moi j’ai simplement pris mes billets à l’entrée.

C’est vrai que de mémoire pour prendre les billets à l’avance c’est pas évident ou sinon faut passer par un revendeur de billet sur internet.
Sur place, c’est possible également et c’est pas forcément plus long.

Prendre à l’avance permet de ne pas avoir à se soucier de cet achat une fois sur place.

Seuls les étrangers peuvent acheter au guichet, donc zéro attente.

Bonjour,
Je conseille vivement de réserver les billets à l’avance . En effet ce mardi 6 août, en arrivant à 9h, on m’a dit que les 80 000 billets avaient été déjà vendus et que les 80 000 pour le lendemain l’étaient aussi!!! Rageant quand on part le jeudi matin…

Vous pouvez réserver les billets avant d’une jour ou acheter sur place.

Oui, mais si c’est complet, c’est complet et il n’y a pas possibilité de visiter.

Bonjour, pour visiter la cité interdite, je vous invite à lire mon article où j’explique tout.
Meme en tant qu’étranger, nous ne pouvons plus acheter de billet sur place si nous ne respectons pas certaines règles en amont.
J’y étais en octobre 2023 et c’est comme ça que ça se passait sur place
voila:)

Bonjour,
La procédure de réservation pour la Cité Interdite a été ajustée fin 2023 pour les personnes avec un passeport étranger. Il faut passer par le site https://bookingticket.dpm.org.cn (en plusieurs langues dont le français) et la réservation se fait directement. Il n’y a plus d’échange de mails.
Les réservations sont ouvertes chaque jour (sauf lundi car Cité fermée) à partir de 20 heures (heure de Pékin) pour obtenir des billets à J7. Pa exemple, pour acheter des billets pour vendredi prochain le 8 mars 2024, il faut aller sur le site ce soir, vendredi 1er mars, à 20h. Les places partent rapidement (en quelques heures). Difficile d’avoir des billets la veille pour le lendemain.
Pour le reste, pas de changement : se présenter à l’entrée de la Cité Interdite au niveau des contrôles avec son passeport. C’est le numéro du passeport qui est contrôlé car rattaché à la réservation faite en ligne. Il n’est pas possible d’acheter des billets sur place pour entrer.

Sujets suggérés

Services voyage