City trip à Brasov

Forum Roumanie

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil, je suis novice et je n’ai jamais préparé de voyage de ma vie

Je souhaiterais partir 4 jours fin février à Brasov pour faire une surprise à mon conjoint.

Pourriez-vous me conseiller en terme d’aéroport d’arriver et des transports afin que ça soit le plus pratique possible.

Je vous en remercie par avance.

Virginie

Bonjour,
De quelle region etes vous?
Sinon, avion jusqu’en Roumanie puis bus.

Cordialement,

Pierre

Bonjour Pierre,

Je pars de Marseille en avion, j’aurais voulu savoir si je devais aller jusqu’à Budapest ou autre.

Merci beaucoup.

Virginie

En partant de Marseille je ne connais pas car habituellement je pars de bale-Mulhouse.
Mais Budapest est loin de Brasov. Pourquoi ne pas aller plutot a Bucarest puis prendre ensuite un bus?

si vous voulez partir de Budapest je ne sais pas combien d’heure de trajet ça fait en train…
j’ai fait Budapest Cluj ça a pris une journée entière en train.
Le mieux c’est d’arriver à Bucarest et train ou bien navette à l"aéroport.
Il y a Genève mais ça fait loin de Marseille essayer de voir le site de Wizz Air s’il n’y a pas des possibilités ou bien Blue Air Web
A noter qu’il y a bel et bien un aéroport à Brasov mais je ne sais pas pourquoi il n’est pas exploité

sinon à savoir qu’il y a des bons prix en partant de Cuneo en Italie aussi avec Wizz Air.
Le problème en partant de Marseille c’est qu’il faut aller en train jusqu’à Nice et train ensuite pour Turin donc ça prend du temps

Merci beaucoup pour votre réponse, pensez-vous que c’est faisable en 4 ou 5 jours?

bonjour,
ce serait bien de préciser la question : en 3/4 jours de train + avion ou bien rester 3jours sur place ?
Quel est le programme ?

Bonsoir,
Pour le transport le plus simple est vol Marseille - Bucarest avec Ryanair (chaque lunedi et vendredi, environ 3 heures, a partir de ~19 euros) puis minibus direct de l’aeroport a Brasov (2 1/2 - 3 heures, a chaque heure, a partir de 14 euros).

Bonjour

Moi aussi je serais intéréssée par un voyage en Roumanie en Février, plus precisemment : la transylvanie.
J’arriverai de Marseille en avion Ryanair le Vendredi pour repartir le Lundi et aimerais me rendre directement à Sinaia.
J’hésite à louer une voiture, sinon y-at-il également des minibus depuis l’aéroport de Bucarest pour Sinaia ou c’est juste pour Brasov? en période de covid le trafic n’est t-il pas trop perturbé ?
En février vais je avoir de la neige ? car c’est ce qui me fais en partie hésiter à louer un véhicule.
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

En fevrier c’est probable qu’il aura de la neige dans les montagnes, mais ca n’est pas une probleme; les routes principales sont nettoyes rapidement. Le probleme principal est un autre: j’ai oublie le detail que de vendredi apres-midi a lundi soir le traffic sur la route Bucarest - Ploiesti - Sinaia - Brasov est un cauchemar (5-6-7 heures au lieu de 2-3 heures), a cause des hordes de touristes qui passent leur weekend dans les stations au sud est sud-ouest de Brasov. Donc je dirais que louer une voiture precisemment pour les environs de Brasov est hors de question.
Les minibuses depuis l’aéroport a Brasov passent en principle par Sinaia, mais ils vont etre egalement bloques dans le traffic.

Pendant le weekend c’est preferable d’aller par train, d’abord de l’aeroport a Bucarest Nord (ils circulent toutes les 40 minutes et le voyage dure 25 minutes) puis de Bucarest Nord aSinaia (ils circulent presque a chaque heure; le voyage dure environ une heure et demie). Vous pouvez voire les horaires sur Itinéraires de train - Horaires des trains CFR
(la gare de l’aeroport est ‘Aeroport Henri Coanda’, Bucarest Nord est ‘Bucuresti Nord’, Sinaia est ‘Sinaia’).

Merci pour les renseignements qui me seront très utiles ce sera donc le train .

Sujets suggérés

Services voyage