Clé de voiture pendant la baignade en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Nous partons au mois de mai en Guadeloupe pour 12 jours.

J’ai une question un peu bête :slight_smile:

Que faisiez-vous de votre clé de voiture si vous décidez d’aller vous baignez?

Merci de vos réponses.

la meme tactique que sur les plages en métropole …

Une petite cordelette autour du cou

si vous venez l ‘idée d’un bain , attention si les clefs ont de l’ electronique pour la fermeture centralisée des portes …

nous allons chaque année en guadeloupe et je dois dire que cette question me surprend, peut être suis je une grande naive mais franchement jamais personne ne c’est approché de mon sac lorsque je me baignai !!! je dois préciser que je ne pars pas des heures faire de la plongée non plus.

Il existe surement des petites pochettes parfaitement étanches que doivent utiliser les plongeurs quelque soit le pays ou ils plongent.Comme pour les appareils photos il y a des boites plastiques étanches que nous avons testées aux Maldives, sans doute existe t il une solution.

Après vous pouvez sans doute demander à vos voisins de plage de jeter un oeil sur vos effets personnels.

Ok, merci des renseignements. donc très peu de gens malintentionnés sur les plage.

je me procurerai au cas où, une ce ces pochettes étanches.

pour ma part je n’ai jamais eu à déplorer de vol sur les plages de malendure depuis plus de 20 ans que je la fréquente il en est de meme pour les autres plages de guadeloupe ( que certes je pratique moins ) maintenant je n’emmène pas non plus beaucoup d’argent avec moi

bonjour
A l’aéroport d’Orly, j’ai acheté pour 10 euros à une des quelques petites boutiques que l’on trouve dans le hall des départs pour PàP, une petite pochette hyper étanche réservée aux appareil photo de petite taille . Elle devrait faire l’affaire pour tes clefs de voiture
Marcalamar

Bonjour j’ai acheté chez decathlon une pochette super étanche elle est fermé par une sorte de tige jaune.
Je l’utilise tous les matins quand je vais nager. Pas de soucis avec. J’avais fait un premier essais avec une boite mais le petit loquet de fermeture c’est relevé et l’eau est entrée !!! je pouvais juste ouvrir la voiture mais ne pas la faire démarer !! évitez les téléphones portables super moderne sur la plage. laissez à l’abri pas la peine de donner des envies !! les clés peuvent rester dans le sac si quelqu’un reste pas trés loin en bordure de mer mais si vous êtes tout seul partez avec la clé autour du cou

Bonjour!

Je suis une métro installée depuis 6 mois en Guadeloupe.
Si mon conseil peut vous être utile la clé de voiture dans un vêtement ou la serviette de bain c’est amplement suffisant!

Je trouve que les pochettes étanches attirent l’oeil … On sait tout de suite que vous êtes touristes!
Tiens celui la avec sa pochette il a quelque chose à cacher?! Intéressant …!"

Pour ma part il faut relativiser, des voleurs y’en a partout et c’est en portant des objets “hors du commun” qu’on attire l’oeil!

Gardez les 10 euros de la pochette étanche pour vous offrir un délicieux jus local ou sorbet coco!!

que du délice certains sorbets coco … le meilleur à mon gout se situe sur la plage des raisins clairs chez la dame du premier stand a droite

bonjour, je ne suis pas touriste mais métro-locale installée depuis 5ans. Mes clés quand je les porte sur moi c’est évident que ce n’est pas en maillot de bain 2bain deux pièce mais une pièce et comme je nage le matin de bonne heure le matin c’est plus prudent. Mais quand c’est la journée c’est dans le sac au milieu de la serviette et pas dans des plages ou il n’y a personnes sinon ça sera maillot une pièce et clefs dans pochette

Sujets suggérés

Services voyage