Bonjour,
je souhaite savoir quel est le climat au Costa Rica fin avril debut mai ?
est ce qu’il pleut beaucoup ?
je vous demande cela car je souhaite m’y rendre pour notre voyage de noce…
Merci pour vos réponses
olivier
Bonjour,
je souhaite savoir quel est le climat au Costa Rica fin avril debut mai ?
est ce qu’il pleut beaucoup ?
je vous demande cela car je souhaite m’y rendre pour notre voyage de noce…
Merci pour vos réponses
olivier
bonjour,
ca depend de la region mais en general il ne pleut pas trop
avec un peu de la chance il va pleuvoir a partir de 4 h
rarement il pleut toute la journée
pas de problèmes pour votre voyage de noce
Bonsoir,
je vous remercie pour l’inormation.
Lorsque vous dites à partir de 4h, vous voulez dire qu’il commence à pleuvoir en milieu d’après midi, n’est ce pas ?
olivier
oui il commence l’après- midi vers 4 h … de toute facon pas tous les jours …
mais qui sait…
le temps change
nous sommes parti l’an passé deuxième quinzaine d’avril.
tortuguero : temps exceptionnel, pas de pluie, mais c’est rare de faire 3 jours sans dans ce coin.
Arenal : une soirée avec 1 à 2 heures de pluie largement supportable avec la température, pas de quoi nous gêner
Côte pacifique et San José : pas de pluie
on vient de rentrer…on a eu du vent vers San José (et là on nous a dit que la meilleure période est avril) de l’eau à Tortuguero (2 jours dur 3 et le 3° au moins 5 averses dans la journée!) vers Cahuita tres beau temps, El arenal aussi (le volcan était bien dégagé) et vers le pacifique tres beau temps juste une averse tropicale un soir vers 17h , elle a duré 2 heureen avril vous ne devriez pas avoir de problèmes, mais la region de Tortuguero est tres humide
bon voyage
Hello
J’ai voyagé 3 semaines au Costa Rica entre le 20 avril et le 10 mai 2009. C’est effectivement officiellement le début de la saison humide. Malgré ça, nous avons eu une majorité de belles journées et seulement 2 ou 3 jours de vraie pluie : 1 journée dans le Corcovado, 1 journée à Arenal et le dernier jour quand nous sommes rentrés sur San Jose. C’était donc très supportable et il y a un avantage majeur à partir à cette période, c’est que c’est la fin de la saison touristique et donc pas de problème pour trouver des hôtels et moins de foule sur les lieux touristiques.
Si tu veux plus de détail sur nos aventures :
http://costarica.nettementmieux.com
Bonjour, juste pour vous dire que je trouve votre blog sympa et utile. J’envisage de partir au costa rica sur la même période, mais je retiens quand même que le temps n’est pas idéal, surtout qu’on souhaite faire de la plongée.
Donia