Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec un jeune bébé et nous projetons d’aller passer une semaine en Croatie début Novembre.
Nous nous interrogeons sur le climat et les températures que nous allons rencontrer là-bas.
Nous prévoyons un petit circuit comprenant : zadar, split, le parc de krka, plitvice, une ile ou 2 mais on sais pas encore laquelle et zagreb…
qu’en pensez vous?
cochise842
pas de réponses? snif …
au fait, petit correctif … on y va 2 semaines.
lili643
Pour ce qui est du bord de mer, je ne sais pas comment ça risque d’être au niveau des températures, mais par contre pour Zagreb, prévoyez les grosses grosses laines !
Anonyme4
Bonjour
Effectivement la Croatie à le meme temps que nous en hiver, il faut la visiter a partir de mai.
lili645
le même temps que nous en hiver : ça dépend où en France !
en Croatie: climat continental au nord : donc hiver froid. (neige etc …)
Le sud / la côte : climat méditérranéen : hiver doux en général.
mariluc6
bonjour,
Ce que je peux vous dire (d’après une conversation avec un restaurateur qui se trouve à 15 minutes de Plitvice), la neige est déjà arrivée fin septembre (eh oui ! ! ). Mais je n’y suis jamais allée à cette période. Il fait froid de ce côté.
En revanche, temps doux sur la côte. Mais peut-être devriez vous vous renseigner sur google en tapant “températures croatie” par exemple.
Cordialement
aurore475507
Bonjour
Je sais que ce poste date de plusieurs années cependant nous partirons début novembre pour une semaine avec un petit garçon de 3 ans. Donc si vous pouviez nous faire un petit reçut de votre séjour nous sommes preneur de bons conseils
merci d’avance
Aurore flo et eden
aleksandrina8
Bonjour les tendances climatiques n’ont pas changé. Il peut déjà neiger dans toutes les zones montagneuses, importantes finalement. Plitvice peut être très froid, la luminosité à cette saison n’est pas très bonne mais le parc reste praticable en général. La durée du jour est très racourcie avec des levers très tardifs du jour et des couchers très tôt dans l’après-midi donc cela limite pour les visites au-delà des heures d’ouverture également réduites. Enfin, sur le littoral (hors zone de Rijeka qui peut être déjà froide), c’est proche du climat de la côte d’Azur. Assez doux en général.
Malgré tout Octobre me semble un meilleur mois!
mariluc9
bjr
nous y sommes allés en MAI, AOUT; OCTOBRE… meilleure saison MAI, mais vous aurez d’agréables journées sur la côte debut novembre je pense. Par contre, KRKA, PLITVICE et ZAGREB prévoyez des vêtements chauds surtout pour le soir.
bon sejour
aurore4755010
Merci pour votre message
Je prebdre bonne note. En effet on espère faire plitvice donc on va faire les valises en conséquence.
Aurore
shiva7411
Bonjour,
Les vacances de la Toussaint vers Split…ça donne quoi côté températures ?
Les îles aux alentours sont-elles désertes et tout y est fermé, ou est-ce encore intéressant d’y aller ? De plus, comment aller sur l’île de Vis ? Je pense que c’est assez loin de Split finalement…
Merci à tout ceux qui connaissent de me donner quelques infos, ce serait sympa!
Cordialement.
marie-8112
Bonjour,
nous visons également un séjour vers Split pendant les vacances de Toussaint, avez vous + d’info de votre côté ? Merci du partage s’il est possible !
marie
shiva7413
Bonsoir,
non pas plus d’infos, et nous avons abandonné cette destination à la Toussaint car déconseillée par l’agence de voyages. Trop tard en saison…
Du côté d’Easyjet par exemple, idem, plus de vol après fin octobre…
Bonne continuation.
aleksandrina14
Je ne vois vraiment pas pourquoi à moins de ne pas connaître la Croatie ce qui est souvent le cas des agences qui vendent des produits sans toujours connaître vraiment le pays?? L’an dernier en novembre on se baignait encore dans les Kornati désertes! Mais cela dépend aussi du type de touriste qu’on est j’imagine… Mis à part la durée du jour très courte, on peut visiter la Croatie en toutes saison et plus c’est hors saison, moins c’est cher et mieux c’est!