bonjour tout le monde!!!je me marie fin octobre 2014 et souhaiterais partir en voyage de noce début novembre à cuba!!!je suis cependant sceptique car je lis que la période est plutôt propice pour fin novembre et que la saison des pluies durent jusqu’à fin octobre…donc c’est limite…que me conseillez vous? fait -il beau ou pas!!!merci!
Le mois de novembre est encore dans la saison cyclonique, mais rassurez-vous il ne passe pas des cyclones tous les jours ! Par exemple, l’année 2013 a été très calme pour Cuba. Sinon, les journées sont très agréables en novembre. Il fait beaucoup moins chaud qu’en juillet ou août par exemple. Les nuits sont un peu plus fraîches, mais très agréables.
Je suis allé plusieurs fois à Cuba en octobre et novembre. J’ai subi une seule tempête tropicale (catégorie).
Il est évident que si vous essuyez un cyclone de catégorie 5, vos vacances sont pour le moins gâchées.
Conclusion: novembre est un bon mois, mais il faut savoir qu’il y a un risque cyclonique.
Bonjour
ne vous inquiétez pas à l’avance.
Tous les mois de l’année sont bon pour découvrir Cuba
Rien n’est prévisible, et en plus toute la météo mondiale à été bouleversée.
Alors période cyclonique ou pas, partez et vous verrez bien sur place.
J’ai subi depuis mes 18 ans de Cuba et vu le nombre important de mes voyages plusieurs cyclones de catégorie élevée.
Le dernier en date, fut Sandy, où j’étais présent à Santiago durant 2 nuits
C’est un souvenir de plus sur la liste qui s’allonge. Il faut faire avec.
Voici un lien où vous pourrez voir les photos que j’ai réalisé lors du passage de Sandy
Liens pour albums photos.
https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums
En fin de compte, si vous êtes informé du passage d’un cyclone, souvent il vous suffit de changer de région, car n’oubliez pas que Cuba est tout en longueur sur environ 1200 km, et à ce jour, aucun n’a parcouru sur sa longueur l’île, (heureusement) tous l’ont traversés… à ce jour !
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
merci pour votre réponse!!!je regarde aussi selon les villes à cuba, car ça change d’un endroit à l’autre!
Bonjour,
Nous pensons également faire notre voyage de noce à Cuba fin octobre début novembre.
Au vu de la saison actuelle, que pensez vous de la météo en cette période ?
merci
Simon