Climat et itinéraire juillet aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
nous avons prévu un séjour d’un mois aux Philippines au mois de juillet, avec arrivée à Manille. Nous voudrions dans l’idéal profiter des charmes de la plage et des fonds sous-marins, faire quelques treks et profiter de la beauté des rizières. J’ai lu pour l’instant pas mal d’éléments peu rassurants sur la météo à cette période (fortes pluies, typhons…). Nous envisagerions les Visayas et Palawan. Qu’en pensez-vous? Je suis preneuse de tous les conseils.
Merci d’avance de m’aider car je commence à regretter un peu notre choix de destination…
Aurélia

Aurélia et Nico,
Nous avons passé 3 semaines aux philippines en août dernier. En ce qui concerne la météo, dès notre arrivée nous avons subi un typhon : résultat trois jours bloqués à Manille car l’aéroport était hors service. La tenue idéale était alors : tongues, short et Panchos. Les rues étaient innondées, impressionnant !!! . Nous habitons en Normandie nous n’avons jamais vu cela chez nous. Cela reste une très bonne expérience que nous ne regrettons pas d’avoir vécu. Mais il est vrai qu’au bout de 3 jours, nous étions heureux de pouvoir rejoindre par avion l’île de Bohol où nous avons découvert la mer turquoise et surtout le soleil. Ces 3 jours passés à Manille sont innoubliables, nous n’étions pas les plus à pleindre car nous avions un toit (hôtel) où dormir au sec ; ce n’est pas le cas de tous ces Philippins qui doivent dormir dans les rues en ayant qu’un carton pour dormir. Il ne faut pas regretter votre choix, si vous y êtes un mois vous n’allez heureusement pas avoir de l’eau tous les jours mais quand ça tombe CA TOMBE!! C’est un très beau pays avec des paysages magnifiques, les Philippins sont des gens très accueillants. Nous ne regrettons en rien notre voyage et espérons un jour y retourner. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonjour,
Nous sommes allés aux philippines en avril 2010 donc pour le climat je ne pourrai pas vous dire, par contre un petit conseil, si vous allez à Palawan, allez sur le site internet de TAO Philippines et faites au moins leur boat trip de 3 jours/2 nuits en bateau dans l’archipel de Bacuit… c’est à vivre et vraiment vraiment magnifique !! si vous aimez l’aventure à la Kho lanta ! On avait prix un petit coucou de 10 places pour aller de manille à El Nido… à faire aussi :wink:

Un superbe voyage que nous projetons de refaire en 2014 peut être…

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage