Climat et vents en aquitaine et en Sud Ouest

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Dans le but de nous installer dans le sud-ouest, merci de me donner un maximum d’information sur le climat dans les différents dépts. 40,33,64,17.
Pour des raisons de santé, il faut à mon mari un micro-climat, pas de changement de température trop brusque, mais surtout pas ou peu de vent.
Merci de vos réponses, idées et témoignages.

Bonjour,
je suis originaire du bassin d’Arcachon et concernant le climat du Sud Ouest je peux déjà affirmer que c’est une région au climat doux, pour les changements de températures il vaut mieux être sur la côte, par exemple Arcachon a des températures qui varient moins en amplitude que Bordeaux: il y fait moins froid l’hiver et moins chaud l’été. Je pense qu’il en ai de même pour toutes les villes près de la côte.Quant au vent il n’y en a pas beaucoup sauf lorsqu’il y a des évènements rares mais de plus en plus fréquents type “tempête”. Voilà

Bonjour, je pense que dans tous les départements que vous citez, comme ils sont tous du côté atlantique, malheureusement ils sont tous venteux… J’habite Arcachon (33), et il se dit que nous bénéficions ici d’un véritable micro-climat. Par contre, il vente régulièrement ici aussi! Désolée…
Bonne chance dans vos recherches!

salut
ch’uis d’accord avec taribeaba,arcachon sa soufle pas mal mais pas tant que le capd’agde par exemple ( ya de quoi devennir bredin la bas) ,sa souffle peut etre un peut moin fort si vous rentré un peut dans les terres …
ciao

Bonjour
j ai vu votre post et je voudrais savoir si vs vs êtes installés et qu en pensez vous?

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le climat à Arcachon.
J’ai peur qu’il fasse trop chaud l’été (j’ai vu 35 40 degrés ?) et qu’il pleuve beaucoup les autres mois ?
Si vous habitez à Arcachon, pouvez-vous m’en dire plus ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage