Climat été Hautes Alpes

Forum Alpes

bjr,
nous souhaiterions louer la 1ère quinzaine de juillet à chorges pour nos vacances d’été.
Quel est le climat là bas en général
nous avons besoin d’un minimum de soleil
Merçi

j’y passe tous les mois de juillet depuis 20 ans:en général,il y fait très beau mais c’est comme partout,ce n’est pas garanti.

merçi pour l’info car nous n’avons pas encore passé de vacances et le fait d’être en altitude, j’avais des doutes sur le climat.
venant de Belgique, il est vrai que nous aimons avoir un minimum de bon temps, car chez nous c’est souvent grisaille et pluie

Bonjours cela fait bien une douzaine de fois en vingt cinq ans que je vais à Chorges au Hyvans et je peux t’assurer que sur quinze jours tu auras 2 jours grand maximum de pluie et pas plus. La température est de 28 / 30 degrés mais comme il y a le lac et la montagne tu n’étoufferas pas. le vent peut se lever d’un coup mais cela ne dure pas et si cela arrive se sera en soirée et pas longtemps.
Emmène le maillot et la crème solaire et si tu es en condition ne rate pas les descentes sur la Durance, style rafting et autres c’est un bon souvenir. Une balade au Orres en télésiège c’est bien aussi, ne ratte pas le barrage du lac et sa belle boutique de pierres et de fossiles. de l’autre côté du lac il y a les demoiselles coiffées et c’est pareil il y a une boutique ou ils vendent de la charcuterie artisanale et si tu pousses un peu plus loin y a également un parc animaliers sympa et de plus une fois que tu as payé l’entrée tu gardes le ticket et tu peux y retourner.
Le tour du lac en voiture est à faire bien entendu tu en as pour 2h5 environs en roulant pépère et c’est beau.
Evidement ne rate pas le marché de Chorges le dimanche qui est quand même sympa, et une petite marche à Embruns dans ses petites rues.
Voilà j’espère avoir répondu à tes interrogation. Mais moi qui suis sous le charme de cette région je pense que tu as fait un bon choix. Tout dépend aussi de ton mode d’ébergement aussi.

un grand merçi pour toutes ces infos bien utiles!
nous sommes intéressés par le village de vacances à chorges: l’ami soleil écrin du lac: le connais-tu?

En fait de Chorges je suis toujours allé au village pro btp les Hyvans qui est un village vacance au pied du lac avec piscine. Une vue formidable, pension complète et animations adultes, enfants, spectacle le soir, restaurant ou barbecue géant tout les jours, gracieusement tu as des cours + près de catamaran, près de pédalo, optimiste etc. etc… ils te donnent des paniers repas pour les balades et j’en oublie plein d’autre. Franchement regardes le rapport qualité/prix avec d’autres villages et tu verras que c’est le top tant au niveau activités que prix

Habitant les Hautes-Alpes, Ugo 50 a tout dit. Je peux juste ajouter qu’il y a de très belles randos dans le coin.

Bonjour,
J’envisage de venir en janvier à Chorges alors quelqu’un peut-il me dire s’il y a du verglas, de la neige? Bref quel est le climat à cette période.
Merci pour vos réponses;
Fernande.

Bonjour,
Il se peut qu’il y ait de la neige et du verglas en cette saison mais ça reste tout de même rare à cette altitude. Les routes et trottoirs sont bien dégagé et généralement la neige ne tiens pas. De plus, la national traverse la commune de Chorges, le village reste facilement accessible.

Merci pour votre réponse rapide.

Bonjour,
ça date un peu mais je me permets de vous solliciter au sujet de Chorges. Voilà je voudrais pour mes vacances d’été réserver à l’écrin du lac et on m’a dit qu’avant ça s’appeler le Hyvans d’où mon message. Les chalets sont il assez éloignés les uns des autres? et au niveau des activités? Merci pour les infos si vous venez à lire ce message.
Cordialement.

ça date un peu mais je me permets de vous solliciter au sujet de Chorges. Voilà je voudrais pour mes vacances d’été réserver à l’écrin du lac et on m’a dit qu’avant ça s’appeler le Hyvans d’où mon message. Les chalets sont il assez éloignés les uns des autres? et au niveau des activités? Merci pour les infos si vous venez à lire ce message.
Cordialement.
[/quote]

Bonjours, le meilleur moyen de s’en rendre compte, c’est d’aller sur google de taper probtp les hyvans puis d’aller sur google image et vous verrez les logements juste au bas du batiment centrale. Même si il y en a d’autres un peu plu loin ils sont fait de la même manière. Alors oui ils sont collés les uns au autres, mais cela n’est pas trop génant. Par contre je vous conseil perso de prendre un logement au 1er étage car au rez de chaussée vous serez obligé de toujours fermer votre balcon quand vous serez absent et pour sécher votre linge y’a moin de risque de se le faire voler, même si ce n’est pas la mentalité du village, mais bon on ne sait jamais.

Bonjours, le meilleur moyen de s’en rendre compte, c’est d’aller sur google de taper probtp les hyvans puis d’aller sur google image et vous verrez les logements juste au bas du batiment centrale. Même si il y en a d’autres un peu plu loin ils sont fait de la même manière. Alors oui ils sont collés les uns au autres, mais cela n’est pas trop génant. Par contre je vous conseil perso de prendre un logement au 1er étage car au rez de chaussée vous serez obligé de toujours fermer votre balcon quand vous serez absent et pour sécher votre linge y’a moin de risque de se le faire voler, même si ce n’est pas la mentalité du village, mais bon on ne sait jamais.
[/quote]

Bonjour,
Merci pour les infos.

Bonjour
ma réponse date également un peu (beaucoup même mais je n’ai découvert votre question qu’aujourd’hui )
Je crois qu’on n’a pas répondu correctement à votre question
Le domaine l’Ecrin du Lac est situé au “lieu-dit” les Hyvans mais ne fait pas partie du “domaine de vacances” les Hyvans; ce dernier est constitué de grands chalets à appartements et studios alors que l’Ecrin du lac est essentiellemnt constitué de chalets individuels pour 4 ou 6 personnes ;il y a aussi des petits immeubles à studios et à appartements. Si vous êtes intéressé par uine location d’un chalet pour 6 personnes (avec vue imprenable sur le lac) vous pouvez me contacter personnellement.

rectification
le domaine de vacances les hyvans est un hôtel-club !

Oui mais Pro btp cela veut dire qu’il faut avoir des droits chez eux. Genre assurance, travailler dans le btp, avoir un copte épargne, etc…Sinon cela vaux vraiment le coup pour le prix et les prestations.

Bonjour,

Nous envisageons de réserver une location à Chorges, dans le domaine L’écrin du Lac, fin juillet.

Ma question pour ceux qui connaissent : vaut-il mieux louer un bungalow ou un appartement dans les nouveaux bâtiments ?

A priori, le confort des appartements nous séduirait plus. Cependant, en consultant google map, il semble que les bâtiments se trouvent assez loin de la piscine et du lac. Donc vaut-il mieux finalement opter pour un bungalow ?

Merci par avance de vos avis. Cordialement.

Bonjour
En tant que propriétaire d’un bungalow je vais essayer de vous donner un avis le plus objectif possible. hum !
Pour 6 personnes en haute saison d’été la différence de prix officiel (plus de 500 € /semaine) entre un appartement et un bungalow me semble fort élevée compte tenu du seul avantage de l’appartement (plus de confort) et de ses inconvénients (situation plus élevée , certains avec volée d’escaliers , terrasse mois grande, vue en général moins étendue).
Les bungalows sont répartis entre 0 et 20 m au-dessus de la piscine et à une distance variant de 30 m à 500 m (pas à vol d’oiseau mais en trajet) mais ceux qui sont le plus haut ont une plus belle vue et mieux dégagée , une plus grande terrasse (30 m2) et sont plus au calme.

Bonjour,

J’ai loué un appartement de 3 pièces dans un des immeubles très récents que l’on longe à droite avant de descendre à l’accueil. Appartement très confortable et bien équipé avec vue magnifique sur le lac par contre il est vrai qu’il y a un petit bout de chemin pour descendre à la piscine avec ses enfants et son “bardas”. Je n’ai pas eu ce problème puisqu’on est venu en janvier! Les bungalows sont situés à touche touche mais plus près des activités, ça dépend de ce que l’on cherche pour ses vacances.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage