bonjour
quelle climat et température fait il entre le 20/10 et 10/11.?
je part au panama voyage sac a dos et ferai mon itineraire sur place. est ce possible en 15 jours de faire le canal de panama pour arriver ensuite a rejoindre les san blas?
je vais donc prendre les hotels et transports un peu au jour le jour. si vous avez quelques bonne adresse a me donner j’en serai ravie.
merci
Bonjour Mayalen.
Euh… pour le temps qu’il fera du 20 octobre au 10 novembre, tu as oublié de préciser de quelle heure à quelle heure… Qui peut répondre à ça? En 2010 et 2012 des trombes d’eau durant plusieurs semaines ont entrainé des catastrophes, inondations et glissements de terrain mortels sur tout le pays. En 2011 et 2013, trop peu de pluies entrainant des problèmes graves de sècheresse. Alors pour 2014 ?
Qu’entends-tu par « faire le canal » ? En bateau ? exclusivement les samedis, 10h de croisières et budget… Pour le voir ? Une heure ou deux que ce soit à Miraflores (près de la capitale) ou à Gatun (près de Colon). Pour les San Blas, à partir de la capitale 2h30 de taxi kuna 4x4 (50/60$ a/r p/p) et connaitre le point de chute bien que hors saison touristique à ces dates.
Je te conseille quand même de farfouiller sur ce super forum, de lire un guide comme le Petit Futé ou Ulysse avant de choisir des déplacements dans le pays ou encore de jeter un œil sur le blog www.sagapanama.fr. L’improvisation c’est super mais parfois on passe à côté de choses intéressantes, sans compter que cela peut parfois virer un peu R’n´R. Je te souhaite de belles rencontres, le pays et ses habitants en valent vraiment la peine. Cordialement. Michel
Personne ne te donnera de meilleure réponse que celle de Michel . Au Panama comme chez nous le climat est perturbé et les années se suivent sans se ressembler. Normalement Octobre est pluvieux …
Bon séjour !