Bonjour,
J’entends dire tout et son contraire selon si les personnes sont de nature positive ou négative… Est-il risqué de partir en mars lorsque l’on cherche le soleil? Pleut-il vraiment beaucoup ce mois-là? Courtes averses, ou pluie toute la journée?
J’imagine bien qu’il est impossible de prévoir, mais si qqun pouvait me dire quelles sont les tendances/ statistiques et me faire part de sa propre opinion et expérience, je vous en remercie!! Pour info je pars du 10 au 25 mars à Roches Noires.
Merci!!
Anonyme2
Bonjour,
Des statistiques ? Vous en trouverez sur le site de la météo mauricienne. Mais cela n’est qu’une approximation car l’hiver 2009 fut bien différent de celui des années précédentes et cet été aussi donc se baser d’une année sur l’autre est aléatoire. Vous aurez le lien sur http://voirjo.free.fr
Roches Noires est au nord-est de l’île, ce n’est pas très renommé question plages, c’est une côte rocheuse et plutôt sauvage. Ses petites criques sableuses ne sont guère envahies par les touristes, l’un des grands avantages.
Vous ne serez pas très loin de la longue plage de Belle Mare ni des villages côtiers du nord. Par contre il vous faudra vous rendre sur Grand Baie, Goodlands, Rivière du Rempart ou Centre de Flacq pour trouver animations et centres commerciaux un peu importants.
Bonnes vacances.
Anonyme3
Bonjour,les mois a deconseille fortement c’est juin et juillet,pour le reste ca depend du bon dieu,hier et avant hier il faisait tres beau,depuis cette nuit il pleut comme vache qui pisse et c’est pas pres de s’arreter,pourtant en janvier il devrait faire bon,je vous conseillerai plutot la cote ouest car les vents viennent de l’est.
lafrangipane4
Non seulement c’est impossible de prévoir le temps quelque jours à l’avance, mais en plus les côtes de Maurice n’ont pas le même climat.
Sur l’ouest ( Flic en flac) nous avons depuis ce matin un magnifique soleil, dans quel coin de l’ile êtes vous ?
Anonyme5
nous sommes au nord-ouest(grand-gaube)le soleil est revenu vers 9h00 ce matin,un peu de vent,quelques cumulus mais pas de menace de pluie
lafrangipane6
C’est ce que les touristes ont beaucoup de mal à comprendre. La météo est tellement changeante en quelques minutes et à quelques kms de distance.
Anonyme7
je comprends bien, j’essaie juste d’avoir une idée du temps les autres années… si on me dit qu’il a plu tout le mois de mars ces 4 dernières années, bah forcément je vais opter pour une autre destination ou décaler mon voyage. si les pluies sont passagères je tente ma chance…
Anonyme8
Ah bon juin et juillet sont à déconseiller ? On m’a pourtant conseiller de partir à Maurice à partir d’avril car la période de janvier à mars était vraiment à deconseiller. La bonne période est d’avil à novembre. Non ?
Anonyme9
ca fait quatre ans que nous vivons ici,depuis cela on a eu 3 mois de juin vraiment pluvieux,en 2009 cela a ete,par contre juillet etait pourri,le mois de janvier est assez pluvieux en ce moment,les autres annees aussi surtout ca fait deux ans,pour moi la meilleure periode va de septembre a debut janvier,les mois de novembre et decembre sont les meilleurs,les acacias,les flamboyants ect… sont magnifiques et c’est le plein ete.
Anonyme10
bah, je vais tenter ma chance et faire confiance au bon Dieu!!
Merci Bernard pour vos réponses! Je vais à Roches Noires, à l’est donc… j’aurai sûrement du vent d’après ce que j’ai compris…j’espère juste ne pas avoir de cyclone ou beaucoup de pluie! je croise les doigts! j’ai les giboulées de mars à Paris, j’ai pas besoin de celle de Maurice!
Anonyme11
bonjour,
j’ai la chance de vivre ici et d’habiter dans une maison sur la plage. je voudrais juste vous dire que nous n’avons pas de vent à Roches Noires car toutes les plages sont exposés plein nord et le vent d’Est nous épargne donc ! c’est le gros avantage de Roches Noires. Après dès que vous aurez passé la pointe vers Poste Lafayette le vent souffle effectivement (mais modérément de septembre à juin, et + fort de juin à septembre).
pour les plages de Roches Noires elles sont magnifiques, sable fin, lagon turquoise et calme. Il n’y a pas du tout d’hôtel dans ce coin là donc beaucoup de tranquillité et + de sécurité aussi.
vous pouvez voir des photos sur mon album des plages de Roches Noires :
bonne vacances,
P.S. pour le temps en mars les années passées c’étaient bien, peu de pluies , cette année nous avons eu tellement de pluies depuis novembre que le ciel devrait s’arrêter d’ici là de pleurer ! de toutes façons ce sont des averses tropicales et juste après il fait soleil !
Anonyme12
Merci bcp pour ces précieuses informations!!! Avez-vous un quelconque rapport avec l’agence Oazure?
ninil13
bonjour,
je vais en mars aussi du 15 au 31 et merci, vous me rassurez, parce que le climat à ile maurice est tellement changeant, et les avis différents, nous avons beaucoup voyagés et ile maurice je ne m’imaginais pas aussi compliquée , pour moi c"était un paradis, ce l’est surement mais à force de lire les avis , je n’y comprend plus rien !!!
vous connaissez l’hotel alidou bellemar y a t-il du vent , vous avez quelques conseils meci
Anonyme14
Bonjour,
Mars n’est pas encore la saison des alizés donc pas ou peu de vent, que ce soit sur Bellemare, Roches Noires ou Blue Bay.
Eh oui, Maurice est un pays changeant, c’est son charme.
Ne cherchez pas à comprendre, vivez vos vacances et comme la grande majorité des visiteurs vous serez impatients d’y revenir.
Quand à vanter l’est en hiver, ce n’est pas une publicité honnête. Il est vrai que quelques rares petites criques sont un peu protégées mais d’une il faut connaître et deux, il faut aimer la fraîcheur pour rester une journée sur ces plages.
Anonyme15
Bonjour,
Nous partons à roches noires ce week end pour une semaine. Quel temps fait-il en ce moment?