Nous avons réservé nos billets d’avion pour notre voyage de noces. Nous arrivons le 1er décembre à Bangkok et repartons de Koh Samui le 21 décembre.
Nous venons de nous rendre compte que le climat n’est peut-être pas favorable à cette période sur koh samui. Malheureusement, nos billets ne sont pas modifiables.
A votre avis, pouvons-nous terminer notre voyage 3/4 jours sur koh Samui ou risquons-nous d’avoir beaucoup de pluie?
Merci pour vos avis!
teniet_la_francaise2
Bonjour voyagenoce,
Déjà des inquiétude à votre âge, pour si peu.
Eh, béééé! vous n’avez pas fini d’avoir des ulcères à l’estomac.
Allez, dis-toi qu’il fera toujours meilleur qu’en Belgique.
J’ai souvent été trempée comme une souche, et alors, ça sèche vite.
Il fait tout de même, minimum, 30°.
Bon séjour, et voyage de noces pluvieux, mariage heureux.
Anonyme3
Bonjour !Normalement la saison des pluie devrait se terminer à peu près quand vous arrivez donc un peu mouillé et un peu au sec…
adriano4
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois en thailande, mais surtout en avril mai a chaque fois…
Et j’ai decide d’y emmener ma cherie qui ne connait pas a la fin de l’année.
Depart le 28 decembre, retour le 11 janvier. Savez vous a quel temps d’attendre (bkk, Chiang Mai, mais SURTOUT Koh tao). Je pensais que c’etait la période idéale…
Je vous remercie par avance.
Anonyme5
Bonjour à vous,
nous sommes allées en couple 3 ans de suite à Koh Samui sur cette période, je ne vais pas te cacher que le temps sera mitigé…
C’est à dire qu’il fera chaud mais que le ciel ne sera pas toujours dégagé et avec des averses de pluies.
Je ne veux pas faire de généralités mais en 3 ans nous n’avons jamais eu 100% de réussite au niveau ciel bleu.
Une australienne travaillant à l’hôtel où nous étions, nous a dit qu’en général “les saisons” paraissait décalées de 15 jours par rapport au continent.
En tout cas, celà ne nous a pas empêché de récidiver en toute connaissance de cause!
Si tu n’as pas réservé d’hôtel, je te conseille tout ce qui se trouve au niveau de Bo Phut (fisherman village, etc), plus propices au voyage de noces que Chaweng (à mon sens!) et les tarifs sont plus sympas
Bonne préparation, en tout cas vous allez adorer!
adriano6
en décembre/janvier, il faut privilégier les iles a l’ouest (pluie a l’est)
Anonyme7
La mousson s’arrète vers Noël à l’Est donc décembre mouillé janvier est sec et ça chauffe après…
adriano8
si la mousson s’arrete vers noel alors tout va bien…qu’est ce qu’il ne faut pas entendre…
la mousson, on ne connait pas vraiment quand elle s’arrete. oui elle s’arrete vers noel, mais peut se prolonger facilement ou s’arreter avant.
Pour etre sur d’avoir du beau temps (en tout cas etre plus sur qu’a l’est), il faut aller sur les iles de l’ouest
Anonyme9
Je sais pas pour ailleurs et d’ailleurs je n’en dirai rien.Pour Koh Tao néanmoins j’y ai passé deux ans et nous n’avons quasiment pas eu de mousson surtout il y ans deux ans quand l’armée a du évacuer certaines îles des Similan, c’était d’ailleurs devenu une haute saison ici comme tout le monde fuyait l’Ouest…
L’année dernière ça a été un peu plus gris mais pas non plus de grosses pluies genre 2 semaines alors que normalement c’est un mois et demi.
Bref le beau temps était déjà revenu vers Noël et cette année on s’est tapé une mousson en retard d’un mois donc juillet août temps de merde alors que ce serait plus tôt fin mai, juin et début juillet.
Je ne suis pas Mr météo mais parle d’une expérience à niveau local uniquement. Je ne sais pas pour d’autres coins du pays et même à Samui les climats peuvent être différents de ceux de Tao.
Comme quoi les temps changent