Petite escapade de 3 jours à MAJORQUE début Mai. On dit qu’il pleut à cette période est- ce vrais ? que peut -on visiter, découvrir sur cette île ?
Si vous etes a Can Pastilla vous pouvez en premier lieu passer une journee a visiter Palma (bus urbain ligne 15, une quarantaine de minutes jusqu’a la terminale qui est au pieds de la cathedrale)
Puis je passerais une journee dans la montagne (il y a UN bus direct a partir de can Pastilla pour Valldemossa, ou l’on change du bus urbain en interurbain dans la gare souterraine de Palma-Placa Espanya). Continuer jusqu’a Soller puis rentrer soit en bus direct pour Palma (plus economique) soit en train touristique (plus amusant). On peut rester apres a Palma pour le diner, le 15 circule au moins jusqu’a minuit.
horaires bus interurbains: www.tib.org
horaires train Soller: www.trendesoller.com
Petit avertissement: ne prenez pas de cafe au bord de la mer - il est presque partout “allemand” donc imbuvable.
Merci pour ta réponse Miriamknapp et pour le climat en Mai ?
Bonjour!
Si vous allez au nord, vous trouverez les plus belles plages de Majorque rochers, tandis que si vous allez dans le sud de l’île est l’ensemble des plages de sable.
Plus alerte sur le vent ou la pluie à l’est, est venteux et le plus souvent ne peuvent pas nager car il est dangereux.
Ne conseille pas les plages de l’ouest de l’île (Palma et ses environs) que sont le tourisme plus sale et plus.
Également une autre option est de faire de la randonnée de la montagne. Le Patrimoine de Tramuntana Serra par l’UNESCO et est très agréable avec une vue imprenable et toute la nature.
La météo de mai peut être soit 3 jours de fortes pluies, ou peut atteindre 30 degrés.
Je vous recomman de vêtements d’été, mais aussi des pantalons longs et une veste pour la nuit si froide (15 degrés).
Bon voyage!
Nous sommes rentrés le 23 avril et effectivement le temps était très instable (ciel couvert et pluie) Bassés à Port Soller, nous avons eu un peu froid en fin de séjour (les 20,21 et 22) car nous n’avions pas assez de vêtements chauds, surtout le soir, au coucher du soleil et en bord de mer. Il y avait toujours une petite brise de mer plus ou moins supportable selon la densité du soleil. Les locaux nous on dit que le mauvais s’installait pour quelques jours. Avec un peu de chance, vous allez trouver le début du printemps qui est tout proche.
En revanche, quand le ciel est bleu, le soleil est déjà fort (lunettes et crème sont de mise). Pour les visites, le mieux est de louer une voiture (très facile à l’aéroport très bien conçu pour ça: Goldcar a le meilleur rapport Q/P).
Très belles ballades:
-sa Callobra (N/E de l’île): route époustouflante, dénivellé vertigineux mais route encombrée de cyclistes allemands par grappes et de bus pour les remonter. Le faire tôt dans la journée. La cala de Tuent est aussi très belle et plus tranquille.
- Plus facile: La baie de port Soller , encore assez paisible à cette saison. Ballade sur la baie ensoleillée, port de pêche et plein de restos/cafés sympas
- très joli également : la vallée des orangers avec comme point de chute le village de Fornalutz (près de Soller), beau village de pierres candidat au classement au patrimoine de l’UNESCO sauf erreur. Les orangers sont extraordinaires et le parfum du lieu assez inoubliable.
- Nous avons également trouvé très belle la route côtière entre Andratx et Deia. Si on est courageux, on peut se risquer sur la route qui mène au port de Valdemossa. Ca vaut le coup mais attention, on ne peut pas se croiser à certains endroits. Il y a des dégagements de temps à autres pour le cas où… En bas, il y a juste un petit port et un resto. C’est la route qui est superbe!
- De manière générale , le nord de l’île offre de très joli paysages, beaucoup de champs d’oliviers et des points de vue assez bluffants. A cette saison, c’est encore très vert et fleuri.
NB: Les distances ne s’évaluent pas en km mais en temps de parcours, un peu
comme en Corse, dans l’ensemble de la sierra de tramontana. Le réseau routier est remarquable par sa qualité, même sur les petites routes.
Voilà, en espérant que ces quelques infos guideront vos pas et que le soleil sera au RV!