Je pars au Viet Nam du 18 mars au 10 avril. Atterrissant à Hanoï et n’ayant que trois semaines sur place, je compte me consacrer essentiellement à l’exploration du nord.
Ceci dit, en me baladant sur le forum, je me rends compte que je risque de me cailler un peu !
Qu’entend-t-on par
“il ne fait pas chaud dans le nord avant le 20 avril” ? c’est a dire …plutôt 10 degrès …plutôt 20 …plutôt 0 ???
“certains hôtels ne sont pas chauffés” …dois-je prendre dans mon sac un duvet supplémentaire ?
Dois-je prendre une doudoune et un bonnet ou un coupe vent et quelques vêtements imperméables suffiront ?
Est-ce qu’il vaut mieux privilégier le centre à cette période de l’année et finir par le nord ou puis-je rester sur ma première idée si je n’ai pas peur de qq gouttes de pluie ??
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses !
Céline
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Au 2O avril le nord au nord a commencé à se réchauffer, peu ou beaucoup depuis une petite semaine.
Jusqu’au 7°-8 avril, vous avez, en général, les miasmes de l’hiver et dont le mois de mars est très porteur, c’est à dire : brume, bruine, ciel bas et gris, pas de solel, humidité à 9O%, et température oscillant entre 1O le matin et 16 ou 17 l’après midi.
Ces températures sont assorties d’une hygrométrie et d’une humidité qu’on ne peut imaginer que lorsqu’on est sur place… - j’ai couramment dormi tout habillé dans les lits de gueshouse sans chauffage à cette époque (mars) et je puis vous dire que rien ne vous enlève cette sensation de baignoire humide… - Ceci étant, le temps change en ce moment au Vietnam - j’y ai connu en janvier des températures extrêmemnt basses, et il faisait actuellement plus de 20° la semaine dernière… donc. -
Quelqu’un a dit qu’on pouvait connaitre les quatre saisons sur un temps très court, c’est parfaitement vrai, mais on est bien obligé de donner la plus grande des tendances aux personnes qui le demandent.
A partir du 15 avril, en général, le beau temps commence, un jour sur deux, et se réchauffe rapidement pour arriver à début mai avec une bonne chaleur d’été.
Si vous venez plus tôt, en mars par exemple, prévoyez, un k-way obligatoire, un petit polaire, des chaussures style basket car on patauge - Si vous avez besoin d’autre chose, vous trouverez tout ça sur la rue hang dao pour une poignée de dongs…
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !