bonjour,
mon mari et moi même voudrions partir sur la costa blanca , denia, calpé, moraira ect… le choix n’est pas encore précis mais ns partirons vers la bas début avril vers le 6/04/2013. Quel température y fait il ? La température de la mer aussi ?
MERCI BEAUOUP pour vos réponse
laurence
bonsoir laurance 2041 debut avril je n’ai aucune ideé mais je suis alle à denia 1octobre 2012 une semaine la mer à 24°-25° (j’ai demandé la temperature de la mer aux secouristes de la croix rouge) et 27-28° à l’exterieur. denia est une petite ville tranquille bon voyage.
Les statistiques et ma propre experience (plus reduite il est vrai) montrent qu’en avril la mer est plutot froide - j’ai rarement vu des gens qui se baignaient, maxi une petite promenade pour tremper les pieds. Et cela en Andalousie, donc plus au sud.
Myriam a raison, je ne pense pas que vous pourrez vous baigner à Denia à cette période. Début avril, pour être certain d’avoir du soleil et des températures dépassant les 20°, il serait peut etre beaucoup plus prudent d’aller en Andalousie. Choisissez votre hébergement dans un hotel (ou un complexe, un B&B ou un camping) avec une piscine chauffée, car la mer sera encore un peu fraiche, même sur la Costa del Sol.
…et donc , comme vous ne pouvez faire qu’UN voyage à la fois , le mieux serait d’aller dans l’une des îles des Canaries ( voir l’autre message ) : Tenerife , Lanzarote , Fuerteventura , …
Prenez un atlas pour vous situer …
Là , en avril , baignade assurée ( normalement ! ).
Bonne soirée !