Climat sur la cote kényane en juin ?

Forum Kenya

Bonjour a tous,

Pouvez vous me dire le climat sur la cote kenyane en juin ?
Donc nous avons décidé de partir du 1 juin au 13 juin
Connaissez vous le numéro ou l’adresse mail d’un bon guide sur place francophone ?

Svp donnez moi rapidement un maximum d’informations sur le mois de juin c’est vous qui aller me donner le feu vert ou pas pour partir a cette période donc on restera plus sur la coté kenyane et on fera les safaris tsavo mais toujours de ce coté la…

Je vous remercie tous de vos réponses car nous devons réserver rapidement

Bonne journée

Bonjour,

Il suffit de chercher un peu et entre autre dans le Guide Kenya de ce forum:
https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/afrique/kenya

Il est bien fait ce forum vous savez … !

Puma

je vous remercie pour ce lien mais j’ai déjà cherché beaucoup sur internet et il a beuaocup de contracdictions…
J’aurais vraiment voulu avoir les avis des voyageurs a cette période

Bonne journée

Bonsoir,

Le début Juin est à la jonction d’une période des pluies et d’une période sèche … d’après “Le Routard”. L’une ou l’autre période peut être en avance ou en retard.
Avec le “changement climatique” il y a de + en + d’anomalies climatiques partout dans le monde.
Ce n’est pas parce qu’une ou 2 (ou 10) personne(s) va (vont) vous dire ce qu’elle a vécu que vous allez vivre la même chose! … ou le contraire total !

C’est ainsi pour tous les voyages partout dans le monde …
La météorologie et la climatologie ne sont pas des sciences exactes … en tout cas pas au jour près ! Et surtout pas plusieurs mois avant la date prévue …

Je pars début mars juste avant la période des pluies (théorique) et donc je prends un risque … !!

Bonne réflexion .

Puma
(un retraité de Météo-France … !!)

[quote]
Bonsoir,

Le début Juin est à la jonction d’une période des pluies et d’une période sèche … d’après “Le Routard”. L’une ou l’autre période peut être en avance ou en retard.
Avec le “changement climatique” il y a de + en + d’anomalies climatiques partout dans le monde.
Ce n’est pas parce qu’une ou 2 (ou 10) personne(s) va (vont) vous dire ce qu’elle a vécu que vous allez vivre la même chose! … ou le contraire total !

C’est ainsi pour tous les voyages partout dans le monde …
La météorologie et la climatologie ne sont pas des sciences exactes … en tout cas pas au jour près ! Et surtout pas plusieurs mois avant la date prévue …

Je pars début mars juste avant la période des pluies (théorique) et donc je prends un risque … !!

Bonne réflexion .

Puma
(un retraité de Météo-France … !!)

Bonjour

Merci pour ces conseils et nous avons réservé a cette période donc on verra…
Et je me doute bien qu’on ne sait pas prévoir mais c’était intéressant d’avoir quelques avis d’expérience vécue a ce moment la sur la cote kenyane.

Bonne journée a vous

Puma a raison, étant moi-même parti mi janvier en pleine saison sèche, je me suis pris une averse tropicale surprise lors d’une sortie en bateau sur la côte ! Le dit “bateau” étant une pirogue à moteur il fallait écoper. Je vous raconte pas le stress !
Bref il n’y a plus de saison.

Mes amis ont visité le Kenya en juin dernier, et le temps était très froid, surtout à Nairobi, il suffit de se procurer des vêtements chauds pendant le stationnement pour votre voyage

Bonjour,
La saison des pluies est d’avril à juin: sur la côte, il peut pleuvoir sous forme d’averses et ensuite
le ciel se dégage ; la température en journée est autour de 30°; Si tu vas dans les terres ( tsavo )
les pluies peuvent être plus longues ( région de VOI ): si tu fais un séjour de 15 jours sur la côte, tu pourras choisir une période où il n’y a pas de pluie prévue pour aller à tsavo.
bon séjour, perso je pars dimanche pour un mois à DIANI!!!

Sujets suggérés

Services voyage