Bonjour à tous
Je suis en projet de vacances aux alentours de l île de Koh Samui . J ai lu que l idéal était de partir l hiver chez nous mais pour nous c est un peu compliqué d avoir une periode de vacances assez longues l hiver !
Je suis donc en réflexion pour partir en Aout l année prochaine !!
J ai lu que le climat était assez humide et qu il y a avait de fortes averses tropicales mais est ce que cela est risqué selon vous ? Peut on quand même bien profiter ?
Merci pour vos retours
Bonjour!
je m’installe et je suis le sujet car avons le même projet (période et lieu), à priori il vaut mieux faire les iles du sud-est (koh samui, koh phan ngan, koh tao) mais j’attend aussi des retours sur ce point ;o)
la pluie du mois d’août est plus chaude que la pluie de décembre !
En aout, les iles du golfe sont de toute façon preferables a celles du sud pour le climat. Samui , un peu surchargee mais on y trouve de bons hotels et tout convenable pour occidentaux …plus tournee vers la fete (adultes) que vers les activites familles. Et puis de Bangkok a Samui il y a plein de choses a voir, vous pourrez faire des etapes.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Si toutefois vous avez de bonnes adresses d hôtel à me conseiller ? ( nous serons avec nos enfants de 10 et 8 ans)
Je serai preneuse également des étapes intéressantes entre Bangkok et Koh Samui si vous connaissez bien le coin afin de pouvoir commencer à établir un itinéraire.
J ai vu aussi qu il y avait l île de Koh Tao qui avait l air interessante et moins surpeuplée ?
Merci
La Thailande en aout c’est comme allez en ski à Chamonix en novembre.
Rien de mieux que d’aller en Indonésie
Si vous rever d’aller sur Samui, trop simple, un vol direct de Bangkok avec Bangkok Airways.
Bonjour,
Nous sommes partis cet été 3 semaines en Thaïlande du 22 juillet au 11 août avec nos 2 ados dont 1 semaine sur l ile de Ko Phangan et Ko Samui (3 jours /3 jours).On a eu plusieurs grosses averses en effet mais nous avons quand même réussi à bien profiter car le temps change rapidement et il fait chaud! Sur la semaine on a eu qu une seule AM de pluie entière qui nous a un peu empêché de bouger mais autrement on attendait que l averse passe …
J avais un peu les mêmes appréhensions que vous pour partir l été mais nous n avions pas le choix non plus dans nos dates et je ne regrette absolument pas ! (Nous avons fait 1 semaine dans le Nord, 4 jours sur Kanchanaburi et 1 semaine dans les îles ) .
Elisabeth
exc
excellente réponse avec pas mal de sous entendus…
Merci beaucoup pour votre retour .
Nous nous sommes décider et nous allons bien partir l été prochain .
Je suis donc en pleine recherche de billets d avion…
encore merci
Bonjour,
Bonne recherche de billets alors !Pour info nous étions partis avec Oman Air pour 2528 euros pour 4 personnes avec escale de 2/3h. J avais réservé les billets début décembre de souvenir. Le vol partait de Paris même si nous habitons en province (Nantes) car c était plus avantageux. Le vol s’est bien passé, bonne compagnie.
Bonne préparation à vous et n hésitez pas si vous avez des questions !
Elisabeth