club 3000 palas montenegro

Forum Monténégro

J’envisage de partir avec CLUB 3000 au montenegro dans le village qui s’appelle PALAS.
Qui pourrai me donner des renseignements pratiques sur le lieu, l’equipe d’animation, etc…
Merci a tous

bonjour

nous partons pour ce club le 11/08 prochain et n’avons pas beaucoup d’infos non plus. Nous savons juste que le club est au sein d’un village de pêcheurs nommé Petrovac d’après le voyagiste touristra.
Je serais prenante de toutes infos sur le culb et le site alentour
merci

L’hotel est propre et le buffet correct, l’animation est en français. Les enfants se plaisent au club enfant.
L’hotel est bord de mer mais la plage est envahie et pas de sable fin. La piscine est grande. Le village est petit mais on peut faire des excursions ( celle du lac Skadar est un vrai bonheur , les autres aussi si on n’a pas peur de passer quelques heures en bus) on est allé à Dubrovnick c’est tres beau. Bref tres sympa et prêt à y retourner

bonjour
merci pour ces réponses, c’est très sympa

Bonjour, je suis revenue du Montenegro hier 1er septembre : mes impressions à chaud : l’hôtel Palas est très beau et située dans une baie, entouré de montagnes, les chambres sont confortables avec clim et spacieuses, la nourriture en selfservice bonne et variée, le personnel efficace et parlant un peu français bref rien à dire. c’est un hôtel très correct au niveau prestations pour une personne qui ne recherche que ça. les points noirs sont - la plage, bondée et seulement large de 5 m environ, très sale et jamais nettoyée, bonjour les virus, inutile de penser y mettre les pieds, on marche sur les gens et les prix de location de 2 transats et d’un parasol au touche à touche,6 euros la journée; La piscine est vaste mais n’a pas de petit de bassin, elle fait 1,50m de profondeur de tous les côtés, pour les enfants c’est difficile et en plus elle super dangeureuse car le carrelage autour est très glissant, en plus le solarium est rès petit pour un si grand hôtel, envahi par les russes alors qu’estce qu’il reste pour les plaisirs balnéaires ?? pour la nettoyer il l’a vide tous les 15 jours entièrement (donc pendant les 2 derniers jours de vacance pas de piscine) mais je n’ai jamais vu passer l’aspirateur ni mettre du produit désinfectant dedans. Pour le petit village de pêcheur tranquille (hélas ce fût), l’unique allée pour aller au port longue peut-être d’1 km est longée de boutiques de paccotilles ultra chères et de restaurants (pour exemple une paire de tongs plus chères qu’à mon supermarché), évidemment vous me direz que c’est une station balnéaire, en été et en août de surcroit mais n’oublions pas que leur smic est à 300 euros mensuel et là il nous prennent pour plus que des gogos et en plus ls ne sont même pas aimables, même leur superette au centre du village est au même prix que les nôtres. Pour sortir du village c’est difficile à pied car celà monte tout de suite et c’est très raide, on se sent coincé et enfermé. Quand à l’équipe du club 3000 je n’ai pas ressenti cette année la chaleureuse ambiance de d’habitude propre à Touristra, manque d’enthousiasme, de convivialité, bien qu’ils aient été très aimables et sympa et se soient donnés du mal pour leurs spectacles, ça ne passait pas, pourquoi ?? voilà, un peu déçue et malgré la splendeur de ces montagnes qui se jettent dans la mer je n’y retournerai pas avant qu’ils ne fassent un bon coup de nettoyage et qu’il créent des stations d’épuration, j’avais oublié de dire que je ne pense pas me tromper en disant que j’ai vu des tuyaux d’égouts se déverser sur la plage; si vous souhaitez plus de d’informations, je suis à votre disposition.

j’ai passé 15 jours à petrovac ou se situe le club 3000 palas.
Je suis bien deçu par cet hotel qui date bien de 20 ans et qui bien dans le style stalinien d’une époque que je croyais revolue; tres froid. Des escaliers partout, on arrete pas de monter et descendre. Impossible d’aller de la (toute petite) plage a la piscine et vice versa sans monter escaliers. La piscine est bien grande , mais comme elle est a moitiée couverte cela donne une impression d’etroitesse. Elle est à l’eau de mer. Elle est vidangée et changée tous les 15 jours et comme elle est tres longue a remplir, on nous coupe l’eau sans autre forme de proces le soir. Bien inutile de penser se baigner dedans en attendant. Alors reste la plage: mais la entre galets et sable grossier des megots des canetttes et autres detritus, les transats en touche touche… bref lhorreur et le va et viens incesssant des differents bateaux braillards qui proposent des excusrsions bien sympatiques, dans une eau d’une couleur extraordinaire.
Les repas servis sous forme de buffets sont tres copieux, mais manquent cruellement de changements. Les restes sont systematiquement utilisés le lendemain. Aucun inconvenients à cela pas de gachis et c’est tres bien. Mais j’ai plusieurs fois jeté le contenu de mon assiete qui était tourné.

Coté animation; des spectacles sans grande inspiration, bien souvent en dessous de la ceinture, je ne parle meme pas des soirées dansantes, qui n’avait de dansant que le nom. Aucune chaleur particuliere de l’equipe d’animation qui me semblait bien moyenne.
Quand au personnel de l’hotel, hormis les femmes de chambres bien sympa, les serveurs et autres hotesses d’accueil auraient bien besoin d’apprendre à sourire et etre un peu plus chaleureux. A l’image des habitants de ce superbe pays.
Les montenegrin nous prennent pour des cochons de payeurs et pensent que peut etre que tous les touristes sont riches.

Cote paysage on est pas déçu. C’est vraiment superbe. Mais le monde recele de bien des endroits magnifiques, aussi je conseilleà ceux qui le peuvent de ne pas aller dans ce pays.

je’avais déjà posté quelques récriminations le 2/9 mais je rejoins jean-pierre ITAH pour les autres points que j’avais omis et je le rejoins complètement dans ses propos, par contre je n’ai pas été malade avec les repas. bref il faut attendre un peu avant d’aller dans ce pays splendide par ailleurs pour les paysages car les montenegrins voient à court terme, font du fric et ne font pas pour la continuité de cette manne. tout va être dégradé en quelques années, car le pays est déjà une vrai poubelle en plein air.

je rejoins tout a fait GIGIJA. dans ses derniers propos.

Je suis dans l’ensemble assez d’accord avec vous.
Je suis allé au Monténégro en 2000, 2002 et 2006. Autant dire que le Monténégro de 2006 n’a plus rien à voir avec celui que j’avais connu.
Les payages sont et restent extraordinaires mais pour le reste…

G.

au contraire c est maintent qu il faut aller au montenegro car dans 2-3 ans vous aurez droit au tourisme de masses.depuis 1991 le montenegro est declarer pays ecologique,maleuresement vous verrz beaucoups de saltees sur le bord des routes (lesser par les touristes mais aussi par les habitant locaux) c est dommage car le pays n a pas de grosses industries qui poluent .alors je vous invite tous de venir decouvrire ce pays.

j’y suis allé avec mon épouse. Au retour une infection nous a fait faire un passage par l’hôpital. Les Français sont mal vus, les gens très peu souriants, il n’y en a que pour les Russes. A tel point que lors des exursions ce sont les Russes qui montent en premier dans les bus et les autres prennent les places qui restent. Je confirme tous tes dires. Nourriture très peu variée, très grasse, rien ne se perd, prix exorbitants, plages sales, on y entasse vraiment les touristes.
Bref, un pays où je n’y mettrai plus jamais les pieds, même gratos.
Je suis actuellement en conflit avec l’agence qui m’a conseillé ce voyage et je cherche des témoignages pour prouver mes dires. Qui aurait des photos des plages à me proposer ?

Bonjour,
Je réagis un peu tard sur ce forum mais ayant eu assez peur avant de partir après avoir lu les différents avis postés, je tiens à rectifier pas mal de points car mon séjour la semaine dernière au Palas de Petrovac a été vraiment super :
Les animateurs 2007 sont très chaleureux et dynamiques.
Le personnel de l’hotel et de l’agence de voyage sont aussi très acceuillants.
Il est vrai que ce n’est pas le grand luxe (menu simple assez local et limité à 2/3 plats) mais contrairement au autres club que je connais (Club Med/ Framissima), il y a un côté familial, pas de gachis sur la nourriture. Rassurez les enfants, il y tout de même des frites à tous les repas !
Si vous trouvez qu’il y a trop de monde en été, allez-y au printemps (ou automne). Il y fait très beau. La mer est il est vrai un peu fraiche (mais c’est tout de même un bonheur de se baigner dans l’Adriatique !) et il y a entre 10 et 20 personnes sur cette plage avec vue unique.
Les monténégrins m’ont toujours renseignés avec le sourire lors que je me suis perdu (et c’était souvent car dès qu’on quitte les grands axes, les indications sont très limitées).
Et enfin, le pays est MAGNIFIQUE : La côte pleine de criques est encore très naturelle (mais je doute qu’elle le reste longtemps) et l’intérieur, peu touristique offre des vues uniques (je conseille la vue sur le Lac de Skadar en vevant d’Ulcinj par le S/E, à la limite de l’Albanie, et bien entendu la vue sur les Bouches de Koror en venant de Cetinje. D’autres endroits sont aussi superbes : les plateaux montagneux autour du Mont Durmitor, et pour les courageux, Dubrovnik en Croatie (2h30 de voiture mais c’est immanquable !).
Bref pays exceptionnel, super séjour au Pallas mais sans doute à éviter l’été !

Bonjour,
Nous aussi étions au club Palas la semaine du 6 avril (ouverture), et nous avons été très agréablement surpris (nous étions également inquiets avant de partir lol !) : la nourriture était très bonne, la vue des chambres magnifique, l’excursion parfum du montenegro nous a permis de découvrir des paysages exceptionnels. L’équipe d’animation était vraiment à la heuteur, et le personnel de l’hôtel plutôt sympa, comme tous les montenegrins d’ailleurs (domage la barrière de la langue). Bref allez-y sans hésiter, vous ne le regretterez pas !

Ouf!Je me suis inscrite pour ce séjour il y a quelque temps,et franchement sur les réponses (surtout 2006),je commençais à d’espérer:c’était sale,l’animation trés moyenne…etc…Bref,votre e-mail me donne envie d’étre début juillet pour profiter pleinement de mes vacances (hautement méritées!!) dans un joli pays à découvrir.
Merci beaucoup

Bonjour, je suis rentrée du Montenegro le 1er juin, enchantée par le pays et je tiens à rassurer les personnes qui comme moi doivent être très inquiètes de partir après avoir lu certains messages. L’hôtel c’est vrai est un peu froid mais d’une propreté remarquable, au début on a un peu de mal à se répèrer mais ça vient vite, il y a de nombreux escaliers, mais ça nous fait faire un peu de sport. La piscine est avec de l’eau de mer, vidée lors de notre départ pas de gêne aucune . Les 5 jeunes animateurs très sympathiques, le personnel très accueillant faisant l’effort de parler français, Seul bémol la nourriture pas très varièe mais bonne, j’ai mangé beauoup de cruditées et je n’ai pas été malade. Les excursions à l’hôtel sont très chéres, nous avons visités les bouches de Kotor avec un autre organisme qui faisait moitié prix, il est sur le port (Montengro Cruising) 20 euros au lieu de 42 euros à l’hôtel pour un tour beaucoup plus grand bien sur le repas n’est pas compris mais vous pouvez commander à l hôtel votre pique-nique. Bon séjour

Bonjour, nous sommes rentrés le 8 juin particulièrement déçu par cet hôtel. Nous avions une chambre au dessus des cuisines (bonjour les odeurs). Dans la salle de bains remonter des odeurs d’égoût (pas de bouchons pour fermer le lavabo et la baignoire). Mauvaise insonorisation (on entendait l’eau couler des étages supérieurs). Quant aux lits (2 lits séparés ce n’est pas le pied pour un couple qui s’entend bien) et de plus ils étaient mous. Quels bruits à l’extérieur. Chiens qui trainent qui aboient, Musique à fond, etc. Je suis d’accord pour les excursions qui sont chères. Nous avons loué une voiture, il faut faire attention mais à l’intérieur on est tranquille. nous avons aussi pris l’autre organisme pour visiter les bouches de Kotor en bateau. Nous nous sommes aussi débrouillés pour visiter les lac de skadar et avons redescendu en voiture le long de ce lac. Magnifique spectacle. Quant à l’accueil et à la propreté rien à dire
Les monténégrins sont hyper sympa et le pays est magnifique. 700 photos à l’appui. Bon séjour

je suis allé à l’hotel palas petrovac - et je ne partage pas votre point de vue :
personnel de restauration et bar - top et gentil mais peut-être ne faut-il pas les prendre de haut !
personnel animation : vous n’avez certainement pas eu la chance de voir le spectacle Celtic- de Feu et autre… dommage pour vous

pour nous c’était super - par contre en effet les plages poubelles les megots et autres…

mais paysage super - enfin quoi il faut y aller il le mérite ce petit pays !

famille avec 3 enfants partant pour la 1ère fois au Montenegro à la résidence palas 3000 à Petrovac début Juillet; je ne voudrais pas trop me charger en bagages,est ce que pulls et vestes sont necessaires? y a t-il possibilité de laver le linge à la residence ou dans les environs? combien de serviettes de plage pour 15 jours pour 5…quoique à lire vos impressions la plage n’est pas trop conseillée
tous les conseils sont les bienvenus pour passer des vacances cool
Merci à tous

Bonjour, nous ne sommes partis qu’a deux en mai, mais nous n’avons pas eu besoin de pull ni veste mais du Kway. Pour le linge c’est l’hôtel qui fait pressing mais ce n’est pas gratuit, je ne me souviens pas d’avoir vu un pressing ou genre lavomatique dans le coin. La plage n’est pas très jolie gros galets prévoir des chaussures en plastique, attention pour les enfants le dénivelé est très rapide on a très vite plus pieds. Sinon pour les enfants les boules de glaces sont à 0,50cts d’euros chut…et en plus elles sont bonnes.Les animateurs sont super sympa, le personnel aussi.

Bonnes Vacances

Bonjour,

Je suis allée l’année dernière au mois d’Aout- je n’avais pas d’enfants donc pas trop de problème de lavage- mais je crois qu’il y a un coin avec machine - par contre la plage le matin tot avec les enfants c’est très chouette et si ils vont au club enfants je vous conseille le punta ou on se coule des moments agréables - par contre il faut se faire à la musique sur la plage qui est présente toute l’aprés- midi - une veste ou pull leger seront suffisants
je vous souhaite un bon séjour, les gens sont sympathiques !

Enfin quelqu’un d’heureux- moi je suis allé dans ce club en 2006- et j’ai été enchantée par la gentillesse et l’accueil, et puis les repas bon c’était moyen mais autour il y avait deux trois petits resto ’ le mediterranée" qui était excellent- les animations étaient chouettes et pas du tout au dessous de la ceinture- comme j’ai pu le lire plus sur ce forum - Bisous à Maria Et Bella, au guide…

Bon séjour à tous

Bonjours, nous partons dans une semaine au Montenegro, club 3000 Palas, pouvez-vous nous donner une idée de prix pour location de voiture, sivous l’avez fait par l’intermediaire de l’hotel ou ailleurs, sur l’état des routes.

Bonjour, nous avons loué une voiture par l’intermédiaire de l’hôtel à l’accueil pour une chevrolet Spark 46euros, (pas disponible ce jourlà) nous avons donc loué pour 2 couples chevrolet Spark avec AC 54 euros plus l’essence(environ 20 euros de plein pour la journée) mais attention pour avoir votre voiture disponible à l’hôtel il faut ajouter 10euros . Si vous réservez au comptoir (toujours dans l’hôtel) des excursions prix sensiblement pareil mais pas de 10 euros de frais … renseignez-vous. Les routes sont très convenables mais la conduite des habitants très spéciale.
Les prix de location vont jusqu’à 92 euros pour un Opel Astra avec AC avec rent-car tarif tout récent puisque je suis rentrée depuis le 1er juin.
Bonnes Vacances

Je vous remercie de toutes ces précisions, on vous racontera à notre retour.

merci encore

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines à l’hôtel Palas de Petrovac (Club 3000). Pour faire court et simple, nous dirons que ce séjour fut l’un des meilleurs jamais effectués au cours de ces dix dernières années, à bien des égards, n’en déplaise aux grincheux (ou aux mal-intentionnés ?) dont les jérémiades et les récriminations avaient sérieusement entamé notre optimisme initial avant de partir. L’hôtel, très confortable (construit en 1983 pour la nomenclatura post-titiste) est idéalement situé, vaste et fonctionnel (rien à voir avec un ghetto ou un bunker). le seul véritable point noir à signaler est le fonctionnement des ascenceurs pas prévus au départ pour accueillir des hordes de vacanciers en délire (nous sommes restés bloqués 20 minutes entre deux étages avant que l’on vienne nous délivrer). La plage, quoique petite et bondée, est bien agréable et la piscine (eau de mer) grande et ensoleillée. Mention particulière pour le restaurant très spacieux, disposé face à la mer: on ne se bouscule pas, il y a toujours de la place en groupes, en familles ou en couples. Service particulièrement efficace et sympathique, toujours avec le sourire ! Petite promenade apéritive ou digestive hautement recommandée sur la rue du front de mer très animée et à caractère familial. L’équipe d’animation de Club 3000 est jeune, fraîche, sympathique, omniprésente mais suffisamment discrète pour ne pas importuner les vacanciers avec des gesticulations inutiles. Les spectacles du soir sont de qualité diverse, on n’a certes pas à faire à des professionnels de la scène: mais là encore, la spontanéité et l’enthousiasme communicatif des animateurs pallient amplement cette lacune (attention toutefois à ne pas tomber dans une facilité de langage frisant parfois la grosse farce populaire). Les excursions sont un peu chères mais le plus souvent intéressantes avec des guides passionnés par leur métier (mention spéciale pour Radenko et Vuk). Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais l’essentiel est que ce séjour fut des plus agréables, avec une météo de rêve. Le Montenegro constitue une destination tout à fait intéressante à découvrir, Petrovac est un choix tout à fait judicieux (plus familial que Budva à la réputation déjà surfaite) compte tenu du charme particulier de cette petite station balnéaire probablement destinée à un grand avenir touristique (il n’est d’ailleurs pas sûr que Club 3000 puisse s’y maintenir de façon pérenne !). Contraiement à d’autres implantations du Club 3000, nous y retournerons avec un immense plaisir ! Père Noël (pour Elodie), Inalco (pour Valérie), Fifi (pour Geoffrey, Julien et Matthieu-la-Taverne, Philippe & Nadia pour tous.

bonjour à tous, je reviens enchantée du monténegro où j’ai passé 15 jours très agréables. L’hotel Palas est certes un peu vieilliot mais correct, les chambres sont spacieuses et propres, le personnel parle français à la réception… En ce qui concerne le restaurant, la nourriture est correcte meme si un peu répétitive. Il y a toutefois du choix et c’est bon !! La piscine est à l’eau de mer, 1m50 de profondeur mais il y a un endroit réservé aux enfants moins profond. La plage est bondée mais plutot agréable. Il y a plusieurs petites plages plus tranquilles à découvrir si on est pret à marcher quelques minutes. Que dire d’autres, le pays est vraiment magnifique, la diversité des paysages est exceptionnelle et les montenegrins très accueillants. Malgré la barrière de la langue ils sont prets à vous aider si vous etes perdus. Si vous faites l’effort d’apprendre à dire bonjour (dobar dan), merci (hrvala), SVP (molim), comment ça va (kako sté)… en serbe vous vous ferez pleins d’amis serbes ravis de pouvoir vous aider!!!
En ce qui concerne les excursions, celles proposées par l’hotel sont vraiment très chères et beaucoup moins complètes que ce que vous pouvez trouver sur le port. Il y a 2 agences, une première parfaite si vous parlez le russe couramment ou si les commentaires ne sont pas particulièrement importants, et une seconde agence tout au bout du port très très bien. Le guide, Darko, parle couramment français, aime son pays et le faire découvrir. Je vous recommande de passer par lui pour les excursions. Elles se font en petit groupe donc en mini bus ce qui est beaucoup plus agréable et permet d’aller à certains endroits inaccessibles en car. Lorsque vous partez la journée complète, le déjeuner CHEZ L’HABITANT est inclus et plutot sympa, et c’est toujours 2 fois moins cher qu’à l’hotel, on est pas 45 et on amange bien, local et surtout fait maison (le pain, le fromage et le jambon sont de vraies merveilles) !!! :slight_smile:
Pour les transports en commun, le bus est plutot facile à prendre et vous pouvez vous balader un peu partout si vous etes pas trop pressés et réglés à l’heure montenegrine. Seul l’olympia express, bus qui vous emmene à la vielle ville de budva, est à l’heure pile.
Bon séjour à tout ceux qui partent au monténégro, vous avez raté les Rolling Stones à Budva, c’est dommage ça valait vraiment le coup !!!

Je suis rentrée hier de ce club Palas. La région est magnifique à visitée. Le cadre est splendide est permet d’atténuer la déco et notamment les tableaux viellots.
J’ai trouvé le rapport qualité prix très mauvais.
La nourriture est peu variée et grasse exceptées les crudités;
Un seul type de fruit par repas, emportez votre thé si vous êtes amateur, car la camomille ou la verveine le matin ou un vilain thé aux fruits… Une seule sorte de céréales, ou du pain ou des croissants pas top du tout.
C’est la première fois en 20 ans de club que je suis déçue par la nourriture. Nous nous attendons à autres choses qu’à un simple repas de cantine quand on paye 4000 euros!!!
Je n’ai pas apprécié la responsable agence de ce club. Je lui ai signalé qu’il manquait 3 caches sécurité au niveau de la fitration dans la piscine et que certaine étaient bléssantes et pouvaient s’avérer dangeureuses lors de la filtration, des carreaux sont également soulevés et peuvent provoquer une chute: c’est au norme monténégrines…Pas de dialogue possible!
Ce qui m’a choqué également, c’est qu’au mini-club, les enfants ne peuvent pas se baigner car il n’ya pas de maitre nageur!!!
Quand nous partons sur une longue excursion, et bien les enfants n’ont pas la joie de se baigner??? Deux fois par seamine, il ouvre à 16.00 et une journée complète fermé. Deux journées continues, mais sinon fermé de 12.30 à 16.00. Pour les sorties sans les enfants, ce n’est possible que le dimanche et le mercredi!
Mon fils a fêté son anniversaire et comme tous les ans , j’ai discretement demandé aux animateurs de lui faire la surprise de demander au chef un gâteau d’anniversaire pour 4 personnes. Et bien, j’ai été surprise qu’on me dise cela vous fera 10 euros. Ce ne sont pas les 10 euros qui me gêne, c’est le principe de nous prendre pour des pigeons: c’est décevant!
Les animateurs sont tous très gentils. Ils sont super sur scène.
Je ne conseille pas ce club à des gens qui ont des enfants de moins de 7 ans ne sachant pas nager. La piscine est à 1.50 de profondeur , et la pente de pla plage descend d’un mètre en faisant 3 mètres; trop dangeruex pour les petits.
Je suis passée par l’agence qui est sur le port à 200 mètres de l’Hotel. skadar, les bouches du kotro, dubrovnik, tirana… les excursions sont deux fois moins chères, plus complètes car on ne perd pas tout son temps au resto, mais il faut bien maitriser l’anglais ou le russe. C’est dépaysant et très convivial.
J’ai apprécie le Monténégro, cela mérite vraiment d’être visité, pas en juillet aout si on veut profiter de la plage, et dans un autre hotel. Bonnes vacances à vous.

Nous aussi, nous rentrons de l’Hôtel Pallas.
Certaines vérités ont été dites sur cet hôtel, mais il ne faut pas non plus être trop exigeant : les chambres sont confortables et très propres, il y a un petit frigo dans chaque chambre ainsi que la clim qui fonctionne très bien. L’ensemble de l’hôtel est bien entretenu, le personnel fait des efforts de communication et il y a toujours une personne qui parle français à la réception. La majorité de la clientèle est française, pas trop de problèmes de transats (très nombreux) autour de la piscine. Celle-ci est suffisamment grande et il y a des ‘frites’ pour ceux qui ne savent pas nager (profondeur uniforme de 1,50 m). Les buffets sont corrects et regarnis jusqu’à la fin du service, les mets sont un peu répétitifs sur deux semaines. Vin blanc et rouge, et eau fraiche à volonté !
Les animateurs français sont sympas et pleins de bonne volonté : ne ratez surtout pas ‘Venise sous la neige’, ainsi que le spectacle folklorique.
Il vous proposeront de jolies ballades à pied autour de Petrovac.
Il y a une plage publique saturée devant l’hôtel, mais une autre petite plage, si vous avez le courage de marcher 20 mn, mais tout y est payant : transats et parasols.
L’hôtel est très bien situé au centre du village, tout près de la poste, ouverte de 09 h à 21 h 30 tous les jours, et à proximité du marché et de supermarché, dont le plus grand est ‘Voli’.
Pour vous rendre à BUDVA : les bus de Olimpia Express vous amènent à proximité de la vieille ville pour 1,50 Euro, en passant par Sveti Stefan. Les horaires sont affichés à la réception. Le dimanche le club propose d’aller à BUDVA en bateaupour 18 Euros : à réfléchir.
Pour les excursions, celles de l’hôtel sont chères. Voir sur le bord de mer : Monténégro Cursing ( pas d’accompagnant francophone) mais les bouches de Kotor en bateau sont très complètes pour 20 Euros ( prévoir pique-nique et maillot de bain), ou petit resto francophone ‘Tri Lipe’ à la 1ère station de Herceg Novi,
Voir aussi DARKO, tout au bout du port, présent tous les jours à partir de 17h 30 : il parle très bien français et accompagne lui-même ses excursions en petit groupe.
Pour louer une voiture, le plus sur est cependant Gulliver, au bureau des excursions de l’hôtel, car tout est compris et le correspondant parle français.
Par contre, les excursions et locations de voiture n’acceptent pas les cartes de crédit, prévoir des espèces, ou les retirer au distributeur de l’hôtel.
Il faut prévoir beaucoup de temps, les routes ne sont pas en très bon état, et on ne double pas facilement les nombreux camions et bus.
On ne connait pas le thé nature au Monténégro, on nous a servi un thé à la cerise avec une rondelle de citron, A l’hôtel prenez ‘Orange Pekoë’, qui est un thé nature de Ceylan.
Pour votre portable : 2 réseaux : 22004F qui passe les textos vers la France, et 22002F.
Le Monténégro est petit pays splendide, avec des paysages très montagneux : les petites routes y sont étroites et pas toujours très bien signalées : procurez-vous une bonne carte routière.
Petrovac est une petite station très animée en journée et en soirée, mais reste familiale, il n’y a pas de grands hôtels comme à Becici ou à Budva.
Bonnes vacances au Monténégro !

… rien que le mot club me donne des boutons, quel intérêt d’être dans un truc où on a transposé les us français ; les Allemands ont fait de Majorque un véritable Land allemand, les Français un peu pareil au Maroc : faut-il systématiquement chercher à trouver autre part ce que l’on a chez soi ?

De retour après une semaine a l’hotêl club pallas à Petrovac au montenegro, les choses sont simples :

• Pays magnifique à découvrir dans toutes ses facettes: coté mer et coté montagne
  • Un hotel correct sans plus : bon accueil, français parlé, chambre avec petit frigo et clim, piscine
  • une nourriture (à l’hotel) médiocre et répétitive
  • les excursions de l’hôtel : médiocre et beaucoup trop chères

Donc conclusion
Profiter de l’hotel comme point de chute du séjour pour la partie “repos” et louer une voiture pour la partie découverte de ce petit pays, de sa vrai nourriture, de son patrimoine, en faisant les 2 monténégro:

• La vitrine coté mer adriatique, plage (Budva, Sveti Stephan … ) et très jolies filles …
  • La partie intérieur beaucoup plus pauvre et rustique : le canyon de la Tarra, les montagne du nord du pays … mais attention aux routes en très mauvais état, au passage de chèvres (ça fait partie du folklore) les carte et indications routière sont très succintes, voir innexistantes mais on apprend quelques mots et ont demande son trajet aux paysans du coin qui sont très gentil et abordable … tout ce mélange entre tourisme “carte postale” et tourisme “authentique” donne un super souvenir pour cette semaine de vacance… bien loin de la médiocrité dea animations du club Pallas

Je rentre à l instant et je suis entierement d’accord avec votre message:tout était nickel!Sauf que …apres le 14 juillet petrovasc est bondée +mais franchement j’y retournerais volontier.la nourriture,l’equipe d’animation,l’hotel,les excursions,la balade du soir le long de la plage…,et surtout ce magnifique pays du Montenegro et ses habitants…TOUT est genial

Bonjor,

Nous allons séjourner en famille au Club Palas en août ^procain, nous avons une petiet fille de 12 mois et souhaiterions savoir s’il est possible de trouver de l’alimentation bébé à Petrovac style petits pots ou si nous devons tout apporter ?
D’avance, merci

Il y a deux petites superttes dans Petrovac. Je me souviens d’y avoir vu des compotes des couches, mais je ne me souviens pas des pots de legumes/viande ni bledichefs. Je vous conseille plutôt de glisser le tout dans une valise. Ne comptez pas sur les légumes du restaurant qui sont rarement assez cuits et les fruits souvent juste sortis du frigo et durs. Je vous souhaite de bonnes vacances, et je regrette pour vous que votre agent de voyages ne vous ait pas dirigé vers un club plus adapté pour une maman avec un très jeune enfant. La pataugeoire est petite (12 m2 environ) et dans la partie couverte, Sur la plage en 15 jours, je n’ai jamais pu y étendre ma serviette sauf à 7.30 du matin. La égion est magnifique, c’est ce que j’ai retenu après 15 jours.!

Merci Sylvie de ces précieuses informations !
Je vais donc emporter ce qu’il faut pour Daphné, nous avons également un fils plus âgé qui, je pense, appréciera le club enfant de l’hôtel. Tout le monde dans ce formum dit que la plage de l’hôtel est minuscule mais n’y at-il pas d’autres plages aux abords de Pétrovac ?
Quoi qu’il en soit, nous aimons beaucoup bouger et les enfants sont habitués, si la région est aussi belle qu’escompté ce sera très bien !
Encore merci.

Sylvie

Nous avons passé un séjour de 2 semaines au club Pallas début Juillet.
Il existe à Petrovac des petites superettes relativement bien achalandées, mais recherchez le supermarché VOLI, après la poste et le petit marché, c’est le plus grand de Petrovac, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé.
Pour d’autres renseignements sur le club Pallas, lisez ma réponse sous le titre ‘Club Pallas et excursions’.
Bonnes vacances au Monténégro.

Nous rentrons de club, ou nous avons savouré la chaleur intense 538° à l’ombre) pendant 15 jours.

Les chambres sont très propres et avec un petit réfirgérateur…ATTENTION les filles, il n’y a pas de sèche cheveux, alors prévoyez le votre

La piscine bruyante car semi-couverte, mais une astuce, faites quelques pas vers la gauche et il y a le jardin arboré et vert avec de magnifiques arbres et parasol bleu turquoise à l’hotel russe juste à coté…c’est plaisant, et il y a des transats et la piscine, on a pied tout le temps :wink:

Le restaurant toujours de qualité, comme d’habitude chez club 3000

Les animations…;sont toujours présentes et l’équipe de cette année très sympa. Vous rejoindrez la belle Fatou et son déhanchée qui déchire TOUT…le p’tit GEOFFREY, le clown de service…le beau JULIEN, avec son style bien à lui et notre préféré le p’tit MATTHIEU national qui est très très très patients avec les bandes d’ados qui lui font toutes les misères du monde

Louez une voiture et partez vers l’ALBANIE, pour vous arrétez sur la grande plage de sable fin après ULCINJ…vous avez pied dans la mer pendant très longtemps (un peu comme les fonds blancs, pour ceux qui connaissent la Martinique)…des terrains de beach volley partout et des transats à perte de vue…le soir, allez boire un verre à la citadelle d’ULCINJ c’est le TOP

Budva pour ces petits marchands, une grosse boite de nuit à KOTOR pour ceux qui aime çà et surtout du rafting dans le 2ème plus grand canyon au monde avec le Colorado, le canyon de TARA…

voilà, si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas, nous avons des copains qui partent la bàs du 10 au 25 aout, c’est la famille TERNAT Francis & Michèle et leurs 2 enfants alors si vous etes en vacances en meme temps, faite leur des bisous…

et surtout, faite des gros poutous à Fatou, Julien, Geoffrey et Matthieu de la part des filles du Sud, Séverine, Marion et Laura

Salut,
Je suis au club 3000 du 10 au 25 Aout et je voudrai savoir si a proximité du club se trouvent des lieux où se produisent des musiciens ou groupes de musique Rock Blues Variétés ?
Je vous remercie par avance des infos …
Pour le club 3000 si vous avez d’autres avis n’hésitez pas !
Peut on faire de la plongée à Petrovac ?
Merci d’avance
FRED

Oui il y a un lieu ou tu peux écouter de la musique LIVE…
c’est le PUNTA…quand tu sors de l’hotel coté mer, tu pars complètement à gauche et tout au bout à 3mn à pied quand tu peux plus aller plus loin tu as ce bar avec des concerts LIVE de temps en temps
moi j’ai vu REGGAE et aussi HARD ROCK…c’est folklo…c’est pas exactement toujours ce qu’on attend…mais on a passé un bon moment

Pour ce qui est de la plongée…moi j’ai pas vu de panneau annonçant ce type de sortie…par contre y’a rafting dans la rivière TARA le 2ème plus grand canyon au monde après le Colorado…

mais promis je vais demander à mon pote DAVOR qui est encore là bas, de voir si plongée il y a, et je viendrai te donner l’info

BYE BYE et bonnes vacances, surtout fait des bisous à MATTHIER, JULIEN, FATOU et GEOFFREY…de notre part (SEVERINE & MARION)

Merci pour tes infos Severine, je ne manquerai pas de passer un bonjour à l’équipe. Si tu peux me donner des infos sur la location de voiture et le rafting sur la tara . Tu peux me les envoyer sur ma boite mail. Fred.lapieuvre@free.fr.
Merci pour l’info musique. Le rafting avec les enfants possible ?
la piscine de l’hotel Russe accessible sans problèmes ?
Info sur la plage, j’ai lu petite et fréquentée ?
Merci d’avance

@thierry :
Bonjour,
Tu as réussi à faire tout ce que tu dis (notamment le canyon de Tara et les montagnes du nord) en 1 semaine, en rentrant tous les soirs au club ?
Si oui, avais tu loué une voiture ? Si oui, où et à quel prix ?
Et as tu pris des excursions (si oui, où et à quel prix ?) ou bien as tu tout fait par toi même ?
Merci de tes réponses

Sujets suggérés

Services voyage