Moi je suis allée au monténégro pendant le mois d’aout a l’hotel palas et je l’ai trouvé très bien.On mange bien la piscine est bien aussi.Sans hésiter je retournerai dans cet hotel si je retourne au monténégro.Les animations sont trèc bien surtout la pièce de théatre venise sous la neige.
Je reviens hier 5 octobre 2007 de 15 jours au club 3000 hotel Pallas.
Hotel impéccable propreté irréprochable des chambres ,salle de restautation ,réception.
la restauration est suivant les personnes ,soit bonne ou comme pour moi repétitive.Plat de légumes et viande souvent pas chaude voir froide.Cruditées les même pendant les 15 jours.
La plage est des plus moche pas de sable des gravillons voir des cailloux. Difficile de marcher dans l’eau. Le personnel est très sympatique.Il faudrai améliorer le buffet d’entrées et plus de viande rouge .Une seule fois roosbif en 15 jours mais du porc a pratiquement chaque repas.
monsieur ou madame je doit partir au mois de juin 2008 au club palas 3000 il y a beaucoup de pour et de contre . vous parlez de nombreux escaliers pouriez vous m’en dire plus a ce sujet car j’ai des difficultes pour monter les escaliers je vous en remercie a l’avance j’attend votre reponse . Amicalment Françoise
J’ai séjourné a cet hotel au mois de fin septembre au 5 octobre
pendant quinze jours effectivement il y a beaucoup d’escaliers mais plusieurs ascenseurs pour deservir les différents étages donc pas de problème Pour la restauration le buffet de crudités est effectivement répétitif et il à peu de viande rouge voir aucune.
la plage est très pentue et que du sable avec des galets (difficulté pour marcher dans l’eau)La propreté des chambres et de l’hotel en général est très très propre.Le personnel est synpatique.
J’ai séjourné a cet hotel au mois de fin septembre au 5 octobre
pendant quinze jours effectivement il y a beaucoup d’escaliers mais plusieurs ascenseurs pour deservir les différents étages donc pas de problème Pour la restauration le buffet de crudités est effectivement répétitif et il à peu de viande rouge voir aucune.
la plage est très pentue et que du sable avec des galets (difficulté pour marcher dans l’eau)La propreté des chambres et de l’hotel en général est très très propre.Le personnel est synpatique.
La Serbie, ses paysages sont magnifiques et les serbes très accueillants surtout dans les campagnes.
Le tourisme ne peut que l’aider à remonter un peu, alors tous en SERBIE.
Bonjour,
Nous partons au club Palas en Avril avec 3 enfants dont un bébé de 22 mois:
je me pose quelques questions, si vous savez y répondre, ce serait super…
-l’hôtel fournit-il un petit lit correct et solide avec des bords assez hauts pour que l’enfant ne sorte pas ou faut-il mieux apporter le nôtre ( ce qui n’est pas facile vu le poids de ce genre de lit )
-pour l’alimentation d’un petit, y a t-il un coin bébé avec des plats adaptés
-pour l’eau: peut-on boire l’eau filtré qui est donné au repas? ou risque de dérangement?
-peut-on sortir facilement de l’hôtel avec une poussette ou les rues sont-elles trop pentues?
-les loueurs de voiture ont-ils des sièges bébés adaptés et pas seulement des réhausseurs?
Merci pour ces renseignements qui permettront de partir tranquille
Bonjour,
Nous avons séjourné en août 2007 au Palas avec un enfant de 4 ans et un bébé de 12 mois à l’époque, nous avons été conquis et y retournons cet année en juin. Réponses aux questions :
- lit bébé : l’hôtel founit un lit-parc tout à fait correct inutile de vous encombrer de vôtre
- alimentation bébé : notre bébé n’a bu que de l’eau minérale achetée partout sur place (petite supérette devant l’hotel vers le bureau de poste), côté nourriture : pas de bledichef et autres repas bébé dans les magasins on trouve facilement des couches mais seulement quelques rares petits pots de fruit et encore (chez Volli), à l’hôtel ils servent des pâtes, jambon, tomates et autres tous les jours tout dépend de ce que mange votre petit (pas de yaouths mais vous pouvez en acheter chez Volli (en ville), frigo dans la chambre. Vous pouvez circuler en poussette, il y a une belel promenade à plat qui va de l’hôtel au port, dans le village certaines ruelles sont étroites mais c’est quand même utile, il y a des sentiers bétonnés notamment à la sortie du port.
Nous n’avons pas loué de voiture, je ne peux vous répondre sur ce point, nous nous sommes déplacés en bateau et an autocar local.
Bon séjour au Monténégro !
Sylvie
Sylvie,
Merci pour votre réponse et tous ces conseils. Je suis rassurée pour le lit, la nourriture et la poussette. D’autres questions me viennent:
-concernant la chambre , comment étiez-vous logés à 4 (dans une seule chambre ou 2): nous, nous sommes 5 dont le bébé: j’espère que nous aurons 2 chambres.
-la piscine est-elle cloturée comme chez nous en France?
-Avez-vous fait des excursions et que nous conseillez-vous d’aller voir?
-avec quelle compagnie êtes-vous allés là -bas? Française? correcte? arrivée à Tivat?
En vous remerciant
Bonnes vacances à vous aussi!
Odile
Bonjour Odile,
Nous avions une grande chambre avec 3 lits 1 place 110 (plus larges qu’en France) + le lit bébé, une salle de bain avec baignoire, je pense que vous aurez 2 chambres à moins qu’il existe d’autres types de chambres plus spacieuses. Je pense que toutes les chambres ont un petit balcon avec table et chaises de jardin, bien agréable pour lire pendant la sieste des enfants !
Notre chambre était située au dessus de la salle extérieure des spectacles, un peu bruyant le soir et pendant les répétitions mais à notre étonnement ça n’a pas empêché la petite de dormir…
La piscine n’est pas clôturée, il y a un petit coin pateaugeoire pour les plus petits, sur la plage la mer est rapidement profonde. La plage principale est assez petite mais en avril vous n’aurez pas de problème, il y a également une autre plage à 15 min de marche par route goudronée un peu en pente mais praticable en poussette. Inutile de vous encombrer de pelles et objets gonflables, vous en trouverez partout à bas prix avec mise en service !
Nous sommes partis avec Touristra, sur leur site vous pouvez voir des photos de la piscine.
Nous avons fait une excursion de l’hôtel : parfum du Montenegro et une autre achetée directement sur le port : la baie de Kotor en bateau. La baie de Kotor est splendide, la ville également, il est aussi intéressant d’aller à l’intérieur des terres en montagne, notre fils de 4 ans a aimé, tout dépend après de ce que vous aimez vous ! Sinon, nous sommes allés à Buvda en autocar, pas très pratique, mieux vaut y aller en bateau surtout à 5 ! Si vous allez à Buvda, il y a un petit train touristique qui fait le tour des plages, c’est un joli parcours.
Buvda est ultra-touristique, Petrovac est bien plus agréable.
La compagnie aérienne était Europost, correcte.
A Tivat un bus de l’hôtel nous attendait, l’arrivée à Tivat est à couper le souffle !
La salle de restaurant est ouverte sur une pelouse, il y a quelques tables à l’extérieur, les enfants peuvent jouer sur la pelouse pendant que les parents terminent tranquillment le leur sans les quitter des yeux.
Cela dit vous trouverez également des avis moins favorables sur cet hôtel, mon apréciation est très personnelle !
Cordialement,
Sylvie
J’aimerais savoir si il y a des animations dans ce club pendant les vacances d’avril? merci
j’ai lu quelques avis mais tout de même je voudrais me rassurer un peu.
nous partons début septembre (après la rentrée des classes). y a t’il encore foule à cette période ? l’eau est elle chaude ? le climat encore ensoleillé ?
merci aux âmes charitables qui voudrons bien me donner ces détails …
Nous revenons d’1 semaine du Monténégro, logés ds le Palas Club à Pétrovac.
Voici nos impressions : joli petit pays qui rappelle la France des années 70 (la non-propreté (c’est dommage), le comportement des gens (bon esprit sans malice), les constructions à tout va … (les russes investissent à fond et les hotels poussent partout sur la côte !)). Le pays est montagneux (Monténégro : montagne noire) avec un littoral ou se concentre la population. Pétrovac est charmant, Budva sans intérêt sauf si on est jeunesss célibataire, la montagne superbe mais elle a le même aspect dans tout l’intérieur du pays. Les Monténégrins battis comme des bucherons et les monténégrines comme des mannequins !
A voir : les bouches du Kotor (20€ réservé chez “les russes” sur le bord de plage) en croisière avec arrêt sur Herceg Novi (charmant) & Kotor (magnifique). Par contre trop de blabla en russe et mal à la tête à la fin de la journée. De façon général, 80% de touristes Russes, 15% de Serbe-Croate-Monténégrains et 5% de Français ! Un peu d’allemand et de Suisses.
Donc les commentaires sont fait en Russes et Serbe (quasi même langue et de temps en temps ds un très mauvais Anglais) Pour des commentaires en Français, prendre les excursions de l’hotel mais très très cher !!!
Dubrovnick (en Croatie) superbe (35€ avec Nicolas sur le bord de plage). Alors pour Info, Darco était là en 2007 et en 2008, c’est Nicolas qui se trouve en face de la sortie de l’hotel côté plage : il est très sympa, calme et nous suivait ds nos délires de Français en vacances !
A éviter les canyons ou parfum du monténégro (30€ avec Nicolas) car trop de bus 14h !! ds la journée pour 550 km et pour trop peu d’arrêt ; dommage car les sites sont jolis (canyons, lac noir) mais la montagne, la montagne, la montagne…
Ballade en bateau 7€ sur le port pour découvrir la côte et Sveti Stéfan. A faire.
Concernant l’hotel :
190 chambres, sur 3 niveaux. Chambres spacieuses, propreté de l’hotel, piscine agréable sauf concernant le comportement des gens qui “bloquent” des transats toutes la journée pour les utiliser 1 heure !!, la nourriture bonne, à discrétion, mais sans originalité car manque de plats locaux et nous qui révions de melons et pastèques (on en voit des quantités chez les marchants ambulants) on a fait avec des gateaux trop crémeux et des fruits en sirops !!!
les animations Fram ont l’air d’être apréciées (mais on en a vu aucune car c’est pas notre truc)
On a participé à une ballade-rando avec animateurs Fram pour découvrir côte et église orthodoxe ; très bien.
Voici synthétisée nos petits commentaires …
milu
j’envisage un voyage en septembre à l’hotel club 3000 palas montenegro
j’aimerai aussi avoir des info s sur le lieu l’eqquipe d’animations et surtout le confort de l(hotel
je vous remercie par avance
je rentre du monténégro ou j’étais logée à l’hotel palas et je tiens à prévenir les internautes qu’ils vont être déçus des prestations, la cuisine est grasse, recyclée et pas variée, la piscine fait 1,50 mètres pas de petit bain pour les enfants sauf un semblant de pataugeoire ou l’adulte n’a pas le droit d’aller avec son enfant, le contour de la piscine est glissant, tout le monde vient dans cet hotel aussi bien les monténégrins que les russes et tout le monde peut se baigner dans la piscine, il faut se dépécher de réserver un transat le matin car après il n’y a plus de place pour les résidents de l’hotel. les monténégrins ne sont pas chaleureux et ils préfèrent de loin les russes qui ne respectent rien ni personne. il y a du nouveau ils viennent d’installer des sèches cheveux, vous ne mangez pas à la terrasse de l’hotel et les chambres sont de qualité moyennes, les personnes que j’ai rencontré au cours du voyage n’étaient pas contentes de leur séjour elles devaient elles aussi faire part de leur témoignage, ce que j’aurai du faire avant de m’inscrire car j’ai lu des témoignages de 2006 qui correspondaient au mien, vous n’avez rien pour étendre votre linge, les volets et les climatiseurs sont souvent en panne et l’hotel est très bruyant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, je vous conseille fortement d’aller toujours avec touristra au golden star en crete est là vous ferez la différence une qualité vous sera offerte pour votre argent aussi par la chaleur du personnel que par la vue de l’hotel
Je rentre du club palas au monténégro où j’aipassé 15 jours en aout 2008, et ce que je peux en dire c’est un hotel assez grand, trés ancien dont la décoration n’est hélas pas du tout moderne :
- certaines chambres sont petites avec des couleurs froides, bruyantes par leur emplacement (vue sur le parking), d’autres au contraire sont plus spacieuses repeintes et bien agencées face à la mer,(elle sont toutes équipées d’un climatiseur).
- Le personnel du bar et du restaurant est à l’image des Monténégrins grossier et peu accueillant,(sauf les femmes de ménage qui sont souriantes),
- la piscine resemble à une piscine olympique (austère et glissante) et n’a pas le charme d’un décor de vacances,
- les instruments de musculation sont défectueux et rouillés.
- la nourriture est grasse et peu variée ( poisson, féculents, crudités, soupe, viande à tous les repas (pas assez de fruits à mon goût), la viande de boeuf y est tès bonne et le café aussi…le seul détail positif est que la propreté est irréprochable dans les chambres et dans la salle de restaurant (les couverts ou les seviettes ne donnent aucun indice suspect de négligence hygiènique),
- l’équipe d’animation est jeune symapthique et plein de bonne volonté mais les spectacles sont parfois ennuyeux.
Autrement le pays est certes magnifique, les plages un peu trop bordées d’immondices et les paysages d’une beaute saisissante… Le Monténégro a encore beaucoup de chemin à faire dans l’art d’accueillir les touristes…il y a interet s’il veut développer son économie touristique.
bon séjour à tous
j’ai passé 15 jours a l’hotel palas au monténégro j’ai trouvé l’hotel trés bien les chambres trés spacieuses et propres la nourriture est trés bonne rien à dire le personnel aimable pays magnifique entre mer et montagne de toute beauté le seul probléme sont les plages trés petites trop de monde et malheureusement que des cailloux sinon un voyage à refaire
J’ai passé une semaine en Août à l’hotel Palas et malheureusement je n’ai pas été safisfaite des prestations de l’hôtel : l’hotel est trop grand, le décor intérieur est froid, la chambre que nous avions était triste et vieillotte, avec des odeurs de cuisine et une vue sur un parking, alors que d’autres chambres, en étage, sont mieux placées et donnent sur la mer, mais dans les deux cas, les chambres sont très bruyantes car l’animation des hotels et bars aux alentours dure assez tard dans la nuit… La piscine est assez grande mais pour avoir une chaise-longue, il faut venir très tôt le matin, car la plupart des gens les réserve pour la journée en y mettant leur serviette… les équipements sportifs sont obsolètes, rouillés et même cassés, ne pas envisager de s’en servir… la nourriture n’est pas variée, surtout les desserts où le choix est plus que réduit puisque c’est 1 fruit et 1 gateau. Pas d’eau minérale sur la table, comme indiquée dans la brochure, c’est tout simplement de l’eau filtrée …l’animation est correcte, l’équipe a la volonté de bien faire… le personnel de l’hotel n’est pas du tout aimable, notamment au bar et à la piscine, en revanche le personnel de ménage et de l’accueil sont sympathiques…En conclusion, concernant l’hotel Palas, je dirai que cet hotel n’est “Palace” que par son nom, il ne mérite que 2 étoiles… très vieillot, aucun confort, le restaurant n’a pas de terrasse extérieure, dommage car la vue est magnifique !! le personnel, en général, pas du tout accueillant. En revanche, l’hotel est bien situé, en bord de mer, dans le petit village de PETROVAC, très joli et bien animé.
Sur le plan pays, le Monténégro a de magnifiques paysages : il faut aller voir les bouches de Kotor, surtout ne pas faire l’excursion de l’hotel, le prix est 2 x plus cher que sur le port pour plus de prestations…
Les plages sont petites et noires de monde, comme sur la côte ! je pense qu’en Septembre, c’est plus vivable !
Conclusion : c’est un magnifique pays mais l’accueil des monténégrins sur le littoral n’est pas top, il faut visiter l’intérieur du pays où l’accueil est beaucoup plus chaleureux. Hotel Palas : à éviter.
je suis entièrement d’accord sur tout ce que vous avez décri concernant l’hôtel palas au monténégro et je trouve honteux que des internautes soient satisfaits de cet endroit c’est vraiment se moquer du vacancier et du sacrifice qu’il fait pour partir en vacances, je ne souhaiterai même pas à mon ennemi d’y aller, essayer le golden star en crète et croyez moi vous ferez la différence, moi j’ai surnommé l’hotel place l’hotel HLM
j’ai fait aussi le golden star en créte il y a 2 ans se sont 2 hotels différents au palas j’avais une chambre vue sur mer magnifique le personnel du bar de la piscine ainsi que les 2 responsables du restaurant trés aimable avec notre groupe isl faisaient même l’effort de parler français avec nous j’ai vraiment passé un agréable séjour au monténégro
Tant mieux pour vous si vous êtes revenus satisfait, j’'aurai aimé en dire autant. En fait vous avez eu de la chance d’avoir une chambre avec vue sur mer parce qu’elles ont été rénovées alors que celles qui se situent au rdc ne le sont pas encore. La chambre en face de la nôtre était même réservée pour le personnel du ménage…Cependant même celles des étages ont des inconvénients, il ne faut pas se trouver près des ascenseurs qui font un bruit épouvantable et les chambres sont très mal insonorisées…
Je reviens du Monténégro, où j’ai passé 15 jours magnifiques, poisson frais, nourriture très bon marché (on mange facilement pour 1,5€ à 5€) et habitants très gentils!
Par contre, je ne suis jamais partie de ma vie par agence, et après avoir vu cet hôtel, je confirme : ne jamais partir dans des voyages “tout en 1”!!! Nous avions uniquement réservé notre première nuit d’hôtel, et après on a tout trouvé sur place, le mieux est de parler directement avec les habitants, et le tour est joué!! Petrovac est mieux que Budva (moins bruyant), le mieux étant le Golfe de Kotor!!! (chez Goran à Perast, 30€ la nuit/2 pers. en plein mois d’août!!!). Bref, les photos que j’ai vont prouver que le pays est sublime, mais je conseille à tous de voyager “librement” et surtout sans a priori…
Nous avons passé 2 semaines à PETROVAC. L’Hotel est un 3 étoiles au MONTENEGRO plutôt 2 pour les normes françaises. Donc les prestations sont celles d’un 2 étoiles : chambres simples, confortables et propres ( nous avions une très belle vue). Pas de possibilités de repas en terrasse pour le restaurant :buffet choix très limité et peu varié.
PETROVAC est une très jolie station balnéaire. Plage devant l’hotel ultra bondée en Août impossible d’y rester mais à 10 minutes de marche il y a une jolie plage payante (10 euros pour 2 personnes). Piscine de l’hotel avec seulement 20 transat. A voir DRUBROVNICK ++++
J’ai une photo d’ULCINJ !
dans le genre je fais pousser des parasols c’est pas mal.
Le village s’appel PETROVAC ET Non pas PALAS. C’est l’hotel qui porte le non de PALAS. Le club 3000 est le tour opérateur du voyagiste
. Voir les différents avis sur le forum de cette hotel.
pour le buffet se qui est dit est plutôt juste (répétitif) la plage très pentue et cailloux et non sable. Les habitants sont chaleureux .
bonjour je m apprete a reserver chez touristra au montenegro au club palas (quoi que j ehsite encore avec la croatie ) je vois que tu y es partie en 2OO7 - et que tu as adoré, peux tu me donner des details supplementaires? la plage est propre? ce sont des galets y avait il des transats? payant ou pas et à combien, et suffisamment? les excursions proposees sont cheres? les chambres sont elles tres sonores? (j ai lu des trucs comme ca sur d autres forums sur les hotels au montnegro ) le soir, si on veut dormir, y a t i l bcp d animation qui derange? (en bulgarie ce tait unpeu le cas sur la plage fort tard ) merci!!! myriam
Nous venons de passer un séjour dans cet hotel du 17 au 24 avril.
La plage est en travaux 24 heures sur 24, a l’heure qu’il est les nouveaux locataires se familiarisent sans doute avec les bruits lancinant des marteaux piquers et autres bétonneuses. La ville est donc un gigantesque chantier (tout comme le reste de la cote (routes côtières en travaux et dangereuses).
La nourriture proposé par l’hôtel est IMMONDE du matin au soir! aliments mal cuits et / ou froids dans les plats. préparations indesciptibles ! Même une omelette est mauvaise! même une puré est à peine tiède, les frites (congelés) ne sont pas sufisaments cuite et entrent froident dans votre assiette !
Les viandes sont douteuses. On vous proposera sans doute souvent leur fameux jambon fumé! fumé à quoi ??? au bois ? au pétrole ? au goudron ? croyez moi on se pose la question en mangeant un tel jambon “fumé”.
Trois desserts au choix (bananes ou kiwies), une espèces de pâtisserie industrielle immonde, une glace (quelques parfuns) difficile a reconnaitre qui vous laisse une sensation bizarre sur la langue.
Mesdames ne cherchez pas un vrai thé! il n’y en a pas ! le seul thé que vous trouverez sera parfumé à la cerise ! et n’aura de thé que le nom.
Les chambre bénéficient d’un confort sommaire (robinetteries qui fuit difficile à regler car il y a énormément de jeu dans les visserie. l’éclairage est blafard surtout dans la SBD.
Les couvertures et les drats ont une taille très petite si bien que deux ou trois fois par nuit vous trouverez vos couvertures et vos drats au sol.
Des lits “solo” en tous cas c’est ce que nous avions nous.
Avec les travaux, il y a énormément de poussière qui s’accumule dans la journée sur les meubles (usés) mais partout en fait.
Le personnel lié à “club 3000” fait de son mieux, il ne sont pas à blâmer.
bonjour à tous les lecteurs, avant tout merci au routard d’avoir crée ce forum pour nous exprimer aux retours de nos vacances, ce qui m’emène à contredire l’anonyme UPGARDE sur les prestations de l’hôtel PALAS au Monténégro, nous y avons séjourné aux mêmes dates. oui il y a des travaux, mais il faut bien que le peuple et le pays évolue ! les rénovations en cours laissent imaginer que ce pays est en pleine expension, donc se modernise et le tout pour le bonheur des touristes. des travaux 24h sur 24 comme le stipule UPGARDE est totalement faux, hormis certaines usines, je ne connais personne qui travaille jour et nuit au Monténégro, je dis ça pour avoir cotoyé les monténgrins. Ma chambre donnait sur les travaux, et celà ne m’a pas dérangé, nous nous sommes payer une semaine de vacances pour visiter ce beau pays pas pour rester dans la chambre à penser comment rédiger ma lettre de réclamation ou à regarder la télévision (chambre confortable avec écran LCD). côté repas il y en a pour tous les goûts. on ne part pas à l’étranger pour manger ce qu’on mange toute l’année à la maison ou la cafet de l’entreprise. ARRETEZ de critiquer et comparer avec la gastronomie française, cela me met hors de moi. dès qu’une saveur sort de l’ordinaire, on pense de suite au pétrole ou au goudron ! vous manger quoi chez vous UPGARDE ? vous avez un buffet à disposition matin, midi et soir ? si c’est le cas je pense que vous vous êtes trompé d’adresse en allant au monténégro, à l’avenir partez à Dubay dans un palace 5 étoiles, peut être que là vous aurez + de 3 choix en desserts au prix de 1200 euros par jour en 1/2 pension.
avec un tel état d’esprit vaut mieux rester dans son quartier.
en tout cas je remercie tout le personnel du Palas (Valérie et son staff) pour ce merveilleux séjour et merci 10000 fois d’avoir compensé ces faux désagréments en offrant une formule en all inclusif et un bus à disposition pour la ville de Budva à tous les clients Club 3000. je reviendrai dès que possible avec un groupe d’amis. je recommande l’agence TOURISTRA VACANCES et ses Club 3000 pour la convivialité et la découverte des pays.
amicalement, Jean Yves.
j’ai passé une semaine de vacances avec mon mari du 17 au 24 avril, et je ne comprends pas la réaction posté par upgarde. bravo à Jean Yves pour sa réponse, plus rapide et courageux que moi. Nous ce qu’on retiendra le plus de ce voyage, c’est toute la mise en place et la sympathie de Valérie et son équipe bien sûr. Obtenir ce “surclassement” en nous offrant gracieusement une navette pour la ville et la formule tout compris, alors qu’on ne demandait rien. là je dis chapeau bas pour l’anticipation et la réactivité. pour le reste du séjour je rejoins le message de Jean Yves, je rajouterais bravo aux animateurs pour leur bonne humeur et leurs spectacles de qualité. je pars avec touristra-vacances depuis plus de 10 ans et JAMAIS décue.
salutations à tous, Léa.
Ne pas avoir les mêmes valeur de confort, trouver bonne une nourriture EXÉCRABLE même à 700€ la semaine est une chose, se faire traité de menteur en est une autre. Je répond donc uniquement au sujet des travaux.
Je maintins qu’il y a bien des travaux 24h sur 24, Valérie est parvenu seulement une nuit à les faire cesser, ils ont repris le lendemain à 7heures pétantes.
ET Budva, c’est hyper NUL, il n’y a rien, rien de rien la bas
je trouve upgarde trés severe sur la nourriture,ils n’ont certes pas les produits frais qu’on peux avoir en france,mais j’ai trouvé la nourriture bonne et variée.pour ce qui est des travaux je ne suis pas d’accord avec jean yves pour etre rentré souvent tard dans la nuit ,j’ai pu remarquer qu’il y avait des travaux 24/24.mais felicitation au club palas3000 et à ses animateurs et egalement au personnel local raida et naina au bar piscine sont super et egalement a goran l’agent de securité qui nous a souvent attendu tard dans la nuit avant de fermer les portes des locaux.encore bravo kamel,jof,celine,mathilde julien et amar le chouchou des enfants car moi qui ne suis pas club je me suis super bien amusé
Ouuiii Amar m’a parlé de vous ;-)) vous lui avez laisser des souvenirs impérissables semble t’il :-)))
Cet à dire que vous êtes un cas à part puisque effectivement vous faisiez tout à l’envers… Toujours selon les propos de Amar il va de soi…
Oui, je suis sévère sur la nourriture, car de tous les hotels clubs que j’ai fais, c’est de loin celui dans lequel avec ma compagne nous avons le plus mal mangé. Pouvez vous imaginé un restaurant sans même un Yagourt nature pour les enfants? non ! Pensez vous qu’un jus d’orange ne soit rien d’autre que de l’au sucré aromatisé ? non ! c’est le cas de cet Hotel et c’est deux exemples parmis tous les autres concernant l’alimentation.
Ma compagne qui n’est pas née de la dernière pluie c’est aperçu que certains aliments nom consommés du précédent repas revenaient avec pomme de terres et mayonnaise, chose illégale en France si je ne me trompe.
Évidement l’équipe du Club n’était pas à Blâmer, c’est vrais que généralement ils sont vraiment très gentils. Cela dit abordé un sujet sensible les laissent facilement muet Eux n’y sont effectivement pour rien ils sont d’ailleurs victime tous comme nous les clients.
En décembre nous sommes partis au Sénégal et il y avait quelques petits travaux (sans commune mesure avec les travaux de Petrovac).
Et bien pour se faire pardonner le Restaurant nous proposait du Homards à tous les repas ! A la fin on en pouvait plus des Homards Et les pâtisseries étaient merveilleuses ! Hotel la Somone Look Voyage pour seulement 300€ de plus la semaine !
Cela dit Club3000 ou Touristra pour ma famille c’est fini.
je reviens d’un séjour du 23/09/2011 au 07/10/2011, l’hôtel a été refait à neuf trés propre,le personnel est sympa l’animation au top le resto correct les entrées un peu répétitives que des cruditées mais des tomates qui ont muries au soleil , la plage est bien placée devant l’hôtel mais ce sont des galets donc des pierres dans l’eau prévoir des chaussures, les monténégrins ne sont pas chaleureux mais le paysage compense. Nos excursions favorites les Bouches du Kotor et les Canyons et les Parfums du Monténégro moins chers en dehors de l’hôtel mais pas de traductions françaises. début octobre les magasins et restaurants ferment à privilégier septembre. N’hésitez pas à aller au Monténégro question paysage ce sont pour l’instant les plus beaux paysages que j’ai vus.
C’est tout de même un comble fe lire cela c’est toute la difference entre les gens qui voyagent en individuel et ceix qui sejournent en “all i’”
J’aurais des dizainrs d’anecdoctes au lfsujet de l’hospitalité de ce pays
C’est un ressenti au niveau de tout le club et pourtant je suis toujours aimable et souriante avec les habitants ou les commerçants et respectueuse des gens même les plus humbles peut être faut il les connaître mieux mais vous avez raison de rectifier mes propos si vous les avez cotoyés de plus près, êtes vous français il y a la barrière de la langue si l’on ne parle pas l’anglais l’allemand ou le russe.
Oui je suis français et je parle anglais et allemand et je ne compte plus les contacts chaleureux et les invitations a boire le rakja
Par contre le personnel des hotels semblent iwsouvent critiqué
BONJOUR, je suis à la recherche d’un bon guide sur le Montenegro, auriez vous encore les coordonnées de Darko ? J’ai actuellement un contact avec un Darko Jovanovic mais pas de référence, est ce le même ? Cordialement
oui c’est bien lui
bonjour à tous,
je ne connais pas le club palas mais pour le montenegro et en particulier la region de kotor, je vous conseille de prendre un logement dans la ville de dobrota
c’est moins cher, trés calme tout en étant trés accessible.
et pour herceg novi je conseille l’hotel palmon bay
Nous avons redigé un blog sur notre séjour de 2 semaines au montenegro pendant l’été 2017
nous donnons nos bons plans et nos conseils
sur les 2 semaines nous avons logé à
kotor = dobrota
herceg novi (possibilité d’aller a dubrovnik pour la journée)
budva
voici notre blog https://lesmishamelaumontenegro.blogspot.fr/