Club de Plongée à Lamai

Forum Thaïlande

Bjr,

qqun connait-il un centre de plongée compétent à Lamai ?

oui j’ai vu easydivers et franceplongée mais leurs prix !!!

4500 à 5500 bath ??? on est loin des 900/2200 annoncé dans certaines discussion…

Ou alors vaut-il mieux de voir sur place que de réserver via internet avant de partir ?

Merci d’avance

Bonnes bulles

Olivier

Bonjour
il n’y a pas de plongée en tant que telle à samui. tous les centres se rendent au marine park, à sail rock ou à koh tao
koh tao est à 60 km de samui, ce qui explique en partie les prix élevés, qui sont à peu près similaires quelque soit le centre de plongée
en basse saison, tu pourras négocier une prestation autour de 3000 baths, qui comprend 2 plongées, pdj et déjeuner. en aucun cas tu ne trouveras de prestation à 900 baths ou même à 2200…
tu peux réserver par internet si tu veux une prestation spécifique (suivre un cours de rescue diver par exemple ?), sinon si c’est juste pour des fun dives, c’est pas indispensable de réserver.
bonnes bulles !

Bonjour,

merci de ta réponse, c’est bien ce qu’il me semblait au niveau des prix,
oui j’ai vu que les spots de plongée se trouvent à Koh tao…
Ce que je voulais savoir/trouver c’est si qqun connais un centre de plongée compétent au départ de lamai, pour pas devoir me taper le nord de Chaweng ou Bophut …
Et savoir si qqun recommandait un centre…
Pour cela j’ai trouver easy divers…

Tous les clubs proposent de t’envoyer un véhicule pour te chercher et te ramener a ton hotel. Easy divers part du nord de l’île comme les autres. J’ai déjà plongé avec eux et très contente de la prestation. Ils ont un bateau lent qui se prête bien au farniente. D’autres clubs ont des speed boats, moins confortables mais tu rentres beaucoup plus tôt. Ça c’est un choix personnel…
Je vis dans l’île et plonge toutes les semaines, donc si tu veux d’autres infos, tu es le bienvenu!

Re,

ok merci,
mais toi alors,
comme tu plonges tt les semaines,
tu sors avec un club ? tj le même ? ou as-tu un filon de sortie autre qu’un club officiel ?
Même si je sais quand plongée il n’y a pas de certitude, tu nous conseilles quels spot pour avoir le plus de chance de voir un requin baleine ou autre requin ?
Merci d’avance
Olivier.

Oui maintenant je plonge principalement avec le même club. Il n’y a pas d’alternative possible à Samui parce qu’il n’y a rien à voir sur place, il faut se déplacer, donc il faut un bateau donc sauf si tu as un bateau il te faut un club :wink:
Ça va bientôt être la saison des requins baleines à Sail Rock. Par ailleurs c’est un site de plongée fort intéressant avec une cheminée, des baracudas geants, des murènes géantes, enfin, au total pas mal de trucs géants !
J’ai déjà vu des requins à Koh tao mais ces derniers temps la visibilité était faible, on y voyait tout juste nos palmes certains jours. Mais c’est en train de bien s’améliorer.
Donc si tu es un plongeur un peu expérimenté, je te recommande chaudement sail rock, en plus c’est plus près que koh tao, on y est plus vite et ça revient moins cher…
le deuxième meilleur spot à mon avis c’est chumphon pinnacle mais le haut du pinacle est à -14 mètres donc il faut être autorisé au moins à 20 mètres et si possible à 30 mètres sinon tu ne verras pas grand chose… Là aussi il y a une foule de trucs géants et en particulier des mérous géants pas du tout farouches…
voilà, j’espère avoir un peu éclairé ta lanterne !

Bonjour,

un grand merci pour tt ces informations bien utiles mais,
encore une petite lol,
toi, avec quel centre sorts tu ?
Olivier

Pour ma part je plonge principalement avec The Dive Academy pour différentes raisons, notamment parce qu’ils sont tout près de chez moi, ils ont un speed boat et ils sont absolument intransigeants avec les règles de sécurité.
Mais je te confirme par ailleurs que les prestations de Easy Divers, auquel tu t’es adressé en premier lieu, sont très bien aussi.
En fait, renseigne toi sur quels sites ils prévoient de se rendre pour le ou les jours qui t’intéressent. Si tu es un petit peu expérimenté, va à Sail Rock et/ou à Chumphon Pinnacle. Ce sont les top sites ici.

Pour ma part je plonge principalement avec The Dive Academy pour différentes raisons, notamment parce qu’ils sont tout près de chez moi, ils ont un speed boat et ils sont absolument intransigeants avec les règles de sécurité.
Mais je te confirme par ailleurs que les prestations de Easy Divers, auquel tu t’es adressé en premier lieu, sont très bien aussi.
En fait, renseigne toi sur quels sites ils prévoient de se rendre pour le ou les jours qui t’intéressent. Si tu es un petit peu expérimenté, va à Sail Rock et/ou à Chumphon Pinnacle. Ce sont les top sites ici.

Un tt grand merci pour tes informations,
bonne bulles…

Sujets suggérés

Services voyage