Club Magellan Porto Antigo 4* à Santa Maria

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Quelqu’un connaîtrait-il l’hôtel CLUB MAGELLAN PORTO ANTIGO à Santa Maria?
Je ne trouve pas beaucoup d’avis sur cet établissement.

Merci d’avance pour vos réponses…j’en ai besoin !

Bonjour, avez vous eu des informations ar moi aussi je cherche des renseignements. Merci de votre reponse. Bonne soiree

Bonjour,
Je n’ai pas pu avoir plus de renseignements, les “routards” ne se sont pas beaucoup manifestés ;))
Donc je jugerai sur place, c’est la meilleure opinion qu’on puisse se faire.
Si vous partez après le 13 janvier 2013 je pourrai vous en dire plus puisque je serai revenue…
Bonne journée à vous !

Bonjour,

J’ai passé une semaine dans cet hôtel du 28/10 au 04/11/12. Il y a 2 complexes, le Porto Antigo I et II qui sont séparés par un hôtel le “Odgo d’Agua”. Chaque complexe à sa piscine et sa plage (les vacanciers du PA II auront accès à l’ensemble des structures du PA I mais pas le contraire… Bizarre mais c’est comme ça… Autant vous dire qu’il vaut mieux tomber au II… Ce qui était mon cas.
Ces 2 complexes n’ont pas de restaurant. Ils ont un accord avec un resto italien à l’entrée du PA I oú vs prendrez tous vos repas. Préparez vous à bouffer des pizzas et pâtes pendant tout vôtre séjour, de plus la nourriture est très moyenne, tjrs la même chose, pas de fruits, pas de plats typiques et bcp de surgelés. Je précise que près de la moitié des vacanciers présents pendant ma semaine ont été malades. Virus, tourista?? Impossible à dire mais un animateur a fini à l’hosto avec une intox alimentaire…Partez avec plusieurs boîtes d’Imodium, vous rentrerez riche.
L’animation… Parlons en : proche du néant, vs ne risquez aucune blessure au réveil musculaire et si vous partez avec des enfants, prévoyez de partir avec vôtre nounou… Ya rien, oubliez aussi la danse du club… Les anim font se qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne.
Le bar All In ?? Si vous partez pour vous peter la tête au bar… C’est raté. Ce bar est une vaste supercherie, il se trouve à l’extrémité du complexe PA I sur un bout de plage très moche, entre 4 planches oú Isa vous servira un tang banga avec un joli sourire en guise de jus d’orange.
Parlons du confort des chambres… Si vs partez en couple, vs aurez certainement un studio… Réservez dès maintenant quelques séances de kiné car vs dormirez sur un clic clac de piètre qualité, les ressorts vous chatouilleront le dos tte la nuit, a éviter également les galipettes trop périlleuses… Si vs aimez vous réveiller au lever du soleil, pas de problèmes, les rideaux qui font office de volets st transparents comme la mer un peu plus loin. Le reste de la chambre est correcte, clim en fonction, sdb propre et femme de ménage tout les jours.

Vous aimez le soleil? Moi aussi mais prévoyez quand même une bonne créme indice 50 car vous ne trouverez à la piscine ni parasol ni matelas d’ailleurs (soit disant en commande…). Ils st disponibles à la plage uniquement et pour la modique somme de 2€ chacun.

Autre problème de taille, malgré que le site soit gardé 24/24, il y a eu 2 vols à l’arraché dans l’enceinte de l’hôtel (1 sac à main et une DS3).

Point positif : l’hôtel est très bien situé, à qques pas du centre, proche des boutiques de souvenirs, restos et bars (très bonne Caïpi au Calimbra, le Funana, bon resto typique avec musique en fin de soirée).

Pour le tour de l’île, demander Raoul, tt le monde en parle dans les forums, 27€ la jrnée.

Ces critiques n’engagent que moi, mais reflètent bien le ressenti des autres vacanciers présents à la même période et j’ai passé malgré tout une très bonne semaine.

No Stress !!

bonjour à tous

Je reviens du cap vert une semaine sur l’ile de Sal, à l’hotel porto antigo. je rejoins l’avis de cellmarin397 sur beaucoup de points:

• nous on a eut une chambre pourri; en couple deux lits simples collés alors que certaines personnes avaient un appart avec une chambre, salon et mezzanine…

• la bouffe: il y a qu’un resto italien avec les mêmes plats matin midi et soir. Très peu varié et des surgelés il devait y en avoir… petit déj pourri . Du coup on a mangé à l’extérieur tte la fin du séjour
    le bar/snack soit disant all inclusive est une cabane en bois minuscule ou il n’y a rien d’autre à manger que des chips (pizza, sandwich FAUX!) et des gâteaux secs

• sa dépend quel genre de vacances vous voulez; la semaine ou on est parti on était 18 personnes en all inclusive. Du coup t’es obligé de voir tjs les mm gens ce qui est un peu lassant au bout d’un moment car tié obligé de leur parler et tu les vois tt le temps.

• l’animation: l’équipe organise des soirées et des activités telles que pétanque, ping pong, reveil musculaire, aquagym, voley, soirée dansante où il n’y a que les gens du all inclusive, c’est à dire pas beaucoup et tjs les mm. les animateurs sont très très présents
    il y a beaucoup d’aparts achetés par des français ou italiens que tu vois jamais

• les gens ds le porto antigo 1 n’ont pas le droit d’aller dans le porto antigo 2

• il n’y a aucune ombre ni a la piscine ni à la plage

• ce qui est bien, c’est que l’hotel est en fait dans la ville avec restau, bars, boites et commerces à proximité. la ville ne craint pas du tout, en tout cas la partie près des hôtels car derrière le luxe la misère est bien présente.

• l’hôtel propose plusieurs activités: tour de l’ile, quad, catamaran
    il faut obligatoirement faire le tour de l’ile avec Raoul Sow, un guide de là bas qui pour moitié prix te faire faire le tour du coté non touristique: il est le seul à t’amener voir la réalité de l’ile, restau typiques, bidonvilles (amenez des jouets, cahiers, coloriages… si vous pouvez).
    la boutique de raoul se trouve a coté de l’hotel morabezza. tout le monde le connait à santa maria mais faites attention que sa soit bien le bon car certains se font passer pour lui mais personne ne lui arrive à la cheville.

bonne adresse: chez angela à coté du ponton des pécheurs

en tout cas pour nous, très bon séjour grâce notamment et surtout à Raoul

bonnes vacances à tous

Sujets suggérés

Services voyage