Club Med en solo

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

J’ai l’habitude depuis plusieurs années de partir seul avec l’UCPA. Je trouve que c’est une très bonne formule pour partir seul car tout est fait pour que les gens se rencontrent (cours, animations, repas en commun, etc.) et il est naturel dans ces conditions d’aborder les autres. De plus, le public présent correspond bien à ma tranche d’âge.

Cependant je réalise que j’ai tendance à revenir plus fatigué de ces séjours qu’à mon départ car je me repose mal durant la nuit à cause des chambres à 4. Je cherche donc une solution alternative et j’ai pensé au Club Med.

Je me demande cependant s’il est aussi simple de se faire des contacts qu’à l’UCPA… Est-ce que les gens y vont plutôt en solo ou en couple ? est-ce que je risque d’être un des plus jeunes et de me retrouver au milieu de couples de quinquas ? Est-ce que c’est plus axé “fête” qu’à l’UCPA ? Je suis pas trop fan des grosses noces où l’alcool coule à flot, je préfère me faire des contacts dans le cadre d’une activité sportive ou d’une animation organisée…

D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

je crois que ça n’a rien à voir …

pourquoi ne preparerais tu pas tes vacances toi-même, sans passer par un club ou un autre ?
Il y a des tas d’endroits à l’ambiance moins “all inclused” que le club med et moins boy-scout que l’UCPA;
chercher des endroits ou existent des spots sportifs qui t’interessent, te trouver l’hébergement toi-meme selon ton budget ect …
ma fille et son copain sont partis faire de la plongée en Malaisie. très sympa
sur place on trouve du monde.
genre : (idées) https://www.thegreengeekette.fr/meilleures-destinations-sport-voyage-etranger/

entre les deux, il y a aussi des organismes de loisirs qui proposent des activités sympa, mais des hébergements en chambres individuelles. Un peu plus cher que l’UCPA, certes, mais à un moment … .

Sujets suggérés