Suis à la recherche d’un club sérieux sur Diani beach qu’allie sécurité, fun et prix? J’aimerais éviter un club de plongée où on est 20 sur le bateaux…
Comment sont les plongées vers Diani? On parle d’aussi de Wasini, est-ce que la différence est grande?
Au plaisir,
Salutaions
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes partis avec mon mari faire de la plongée à Diani en février dernier au Diani Sea Resort, qui dispose d’un centre. Cet hôtel nous a avait été recommandé par l’intermédiaire du voyagiste African Safari Diani Adventure, et nous en avons été très contents. Les fonds sur Diani et l’île de Wasini en particulier sont vraiment à exlporer, et les hôtels sont plus abordables qu’à Zanzibar. Je vous conseille de faire des excursions à la journée sur Wasini ou même Funzi pour les paysages, quant à la plongée, vous trouverez plusieurs centres, celui de l’hôtel Diani Sea Resort est très correct.
quest83
Merci pour votre retour…
Avez vous fait des diving sur Wasini et Funzi? Si oui, comparé aux sites réparti en face de Diani beech, avec -vous vu des différences. Est-ce que vous voyez du gros (tortue, requin, requin-baleine, raie manta, etc) et niveau corail?
Est-ce le matériel avec centre plongée étaient en bonne état et que la sécurité niveau plongée étaient bonnes? Vous avez pris le centre situé dans votre hôtel?
Combien étiez vous par plongée?
Salutations,
Gilbert
clochetteuh4
J’ai passé mon Paddi à Diani, les fonds sont sympas, la visibilité pourrie en saison des pluies et les tortues au rendez-vous, mais ca n’est pas génialissime.
J’ai plongé avec Diani Marine Village: très pro, matos en bon état, tenu par des allemands. On n’a jamais été 20.
Southern Cross Scuba: rien à redire.
quest85
Merci pour ton retour…
As-tu aussi plongé avec Southern scuba?
C’est bien cool les tortues mais as-tu vu des requins, requin-baleine, dauphins, etc. Apparamment, il y en a beaucoup?
Quand tu parles de la saison de pluie c’est cette été que tu y allé?
A plus,
Gilbert
megane776
Bonjour,
Je suis partie plonger au Kenya au début de l’année fin-février avec mon club de plongée : nous étions une vingtaine. Nous étions au club “Diving the Crab” au Headquarter situé à côté de l’hôtel Ocean Village. Mais ils ont des bureaux tout le long de Diani Beach.
Le responsable Salomon parle français et fait les briefings en français.
Equipe très professionnel, et matériel neuf. Ca ne sert à rien d’apporter combi et stab : ils ont des shorties et stab neuves, et aussi détendeurs OK
Juste apporter ses palmes/masque/tuba pour le PMT en face des hôtels par marée haute : c’est une merveille la barrière de corail … on l’a même fait la nuit !
nous avons vu des tortues à chaques plongées, quant aux requins et baleines, c’est au petit bonheur la chance, et dépend de la saison : il n’y en a pas toujours ! Un jour un groupe de plongeurs a vu une baleine à bosse avec son baleineau : on est retourné sur le même site le lendemain matin : personne !!
Donc voir du gros pélagiques est un coup de bol …
Quant aux dauphins on peut en voir du bâteau en allant à Wasini, mais on ne peut pas aller plonger avec. On plonge sur la réserve marine de Kisite. Et là elle porte bien son nom : c’est une réserve donc les plus beaux poissons y sont !
voilà j’espère avoir répondu à toutes vos questions, et vous souhaite un bon voyage dans ce merveilleux pays ! j’espère y retourner un jour …
clochetteuh7
J’ai effectivement aussi plongé avec Southern Scuba, que j’ai trouvé bien.
Pas de requins, ni dauphins ni requins baleines, j’y ai plongé plusieurs fois: en octobre, mars, avril et juin. Le mois d’avril était de loin la plus mauvaise période niveau visibilité. La saison des pluies sur la cote étant en mars et en novembre en général.