bonjour,
je pars en roumanie vers la mi octobre visiter la Transylvanie et les Maramures. Quel moyen de transport me conseillez vous pour aller ensuite de Cluj ou Brasov vers Constantza ? merci de votre aide et vos conseils. Amicalement Catherine
De Cluj la meilleure solution est le train de nuit
Il part de Cluj a 22h50 et arrive a Constanta a 11h15; les prix des couchettes commencent environ €32 et des wagons-lits ~€50.
De Brasov, mémé si ils existent des train directs vers Constanta (a 4h55 - c’est le train de nuit qui vient de Cluj- et a 17h20), c’est d’habitude plus convenable de prendre un des nombreux trains vers Bucarest (a chaque heure entre 6h00 et 22h00) puis un bus vers Constanta (également a chaque heure).
ils existent bien sur aussi des buses directs de Cluj et Brasov vers Constanta, mais le voyage est trop long pour être fait par bus : 12 heures et respectivement 7 heures.
merci beaucoup pour toutes ces infos bien précieuses pour gagner du temps. Si vous avez de bons plans en Transylvanie je suis preneuse (chambre chez l’habitant en particulier) J’ai hâte d’être dans ce beau pays
catherine