Bonjour, quelqu’un d’entre vous pourrait il me
conseiller un endroit où acheter des cigares au meilleur rapport
qualité/prix svp ?
partout… sauf dans la rue. prix unique n’importe où car les prix sont fixés par l’état. C’est cependant 50 % moins cher quici.
N’y a t il pas moins cher que seulement 50% moins cher ?
Prix d’un cohiba Robusto en france 15,90 a cuba 10.40 cuc,d’un vrai .Pas de la contrefacon a 20cuc la boite.
Ca me paraît beaucoup. J’allais dire pas plus de 20% moins cher qu’en France, voire plutôt 15% voire 10% selon les cigares.Oranais a mieux répondu en donnant un prix.
nous ne faisons pas un concours.
cela dit oranais dit 15,90 € le cigare en france et 10,40 cuc à cuba.
donc si je fais la conversion de 10.40 cuc, ça fait 7.28 €!!! soit un peu plus de 50 % de moins qu’en France! donc c’est bien ce que je dis environ 50 % du prix en France. j’avais pris les prix sur internet de ce qui m’interessait et je lesa i payé exactement 50 ù de moins dans un magasin d’état à cuba.
les cigares a la havana les prix varies selon certain endroit ,mais ils faut les acheter a l usine partagas derriere le capitol car ils sont en meilleurs condition car certaine boite sont exposer en vitrine dans certains magasin et apres ils les vendes moin chers mais kan vous allez ouvrir la boite ils sont sec;donc si vous voulez un bon cigare direction l usine si c est pour fumer sur place dans chaque hotel a l entree il y a des gens ki les fabrique et ils sont tres bon et vous pouvez les payer a partir de 3 us
Arreter de fumer, surtout de cigars,Hommes d’affairs !
Entierement d’accord avec michael pour l’achat des cigares. Par contre quand je voudrais arreter de fumer le cigare j’aurais pas besoin de venir sur le routard
Cordialement
Bonjour:
Si vous le voulez bien, contactez-moi! J’ai une réponse
pour vous…Avez-vous un email personnel?
cher ami je ne vous connait pas mais je vais vous donner un bon conseil,si vous acheté une boite de cigare a la havana il faut aller ke dans 1 endroit a l usine partagas car les cigares sont vrais et en bonne condition,ou dans les magasins des hotel 4 ou 5 etoiles ca c est les vrais cigares ailleurs a vos risque et peril mais si on vous propose des boites de coiba a 25pesos juska 100 pesos selon le pigeon ne les prennez pas ce sont des fausses ,pour fumer sur place il y a des endroit de partout ou vous les roule devant vous ca c est des bon mais ne sont pas des cigares de marque voila pour l info sachez aussi ke des fois il y a des boites volé soit disant dans les fabriques ou dans les hotels mais c est tres rare et celle la ne sera pas pour vous car il y a des gens ki travail sur place a cuba toute l annee et il les achete a moitié prix du prix vendu dans les fabriques c est a dire si la boite de coiba coute 450 euros elle sera vendu a eux 225 euros et non pas 50 pesos voila pour l info bon voyage
- le seul endroit ou mieux acheter des cigars est dans les usines car ils sont les seuls a eviter le circuit prodution acahat et distribution de havanos SA, ces magasins sont fournis en permanences car ils sont la dernier etape du cicle de la Fabrica donc pas possible de passer voir comment on fait un Robustos Cohiba ou en Siglo V et qu’on ne le trouve pas en magasin. pour le reste des magasins des hotels et des endroits touristiques des fois ils sont en rupture de stock car il faut savoir que la culture de tabac a cuba n’est pas intensive heureusement elle continue a etre comme il y a 10000 ans, et que la premier chose que assure havanos SA sont ses contrats a l’expartation donc il souffit d’un cacamerdeu de ciclon ou epidemie des plantes pour que la production baisse, donc fermature des fabriques meme.
- les prix des magasins et hotels fabriques SONT TOUJOURS LES MEMES car fixés par l"etat, ca peux monter ou descendre mais quand ca arrive c’est par tout, si vous trouvez un prix autre ailleurs demandez le recuu et la facture car c’est sur les vendeur font leur petit magouille si c’est pour la vente a la piece ou moins de 500 CUC car si non c’est facture obligé.
- il n’est pas bien de acheter dans la rue, ne suivez JAMAIS les vedeurs a la sauvette que harcelent devant les magasiin et autres fabriques, mais il faut savoir que dans une fabrique tout s’achete, moi , j’achete des cigars marche noir a un ancien (torcedor) qui a gardé ces contact, ces cigars ont la meme qualité que ceux de la fabrique et des fois ils sont meilleurs, il y arrive que les responsables des ( almacenes) reserves vendent les accesoires, bagues, roubans, publicité du cigars et il y fut un temps que meme les boites en cedre, mais c’est plu sle cas car de plus en plus surveille, une bague peut couter jusqua 0.25cent cuc
- donc une bonne boite de robustos cohiba marche noir mais pas faux peut couter 30 ou 35 cuc et j’ai acheté une fois en 2006 une boite de cohiba edition special dans une boite vernie noire qui etait juste explendide et bon les cigars pour 60 cuc
- il faut aussi dire que les travailleurs ont droit a 1 cigars par jour, ils peuvent le fumer sur place ou l’ammener ces cigars sans accesoirs (bague) est de fois vendu a quelqu’un que les recoupere pour en faire des boites, c’est un peti revenu pour ces personnes qui n’ont pas acces au gros
6)Donc on peut acheter du vrais au marché noir il faut juste avoir le bon contac si vou ne l’avez pas achetez en magasin et verifiez vos cigars
Faux ! Cela fait des années que les travailleurs n’ont plus le droit de sortir de cigare de la fabrique. Ceci reste une légende très bien propagée par les vendeurs de rue pour refourguer leurs faux cigares, du soi-disant cousin ou frère qui travaille à la fabrique.
Et sans en être certains, il me semble qu’il n’est plus non plus autorisé de fumer dans les fabriques. C’était paru dans le Granma ! Vous trouverez toujours des travailleurs avec le cigare à la bouche, mais éteint.
Du vrai cigare de marque, c’est uniquement en magasin ou fabrique.
Dans la rue, c’est de la fausse marque à 100%. Cependant, cela ne veut pas dire forcément “faux cigares”. Le cigare peut être très bon. La composition, elle, peut varier. De très bonnes feuilles de tabac (il est plus facile d’avoir de bonnes et vraies feuilles que de sortir un cigare de la fabrique sans le payer) peuvent composer le cigare, tout comme du déchet, voire de la feuille de bananier (ce ne sont pas des feuilles de bananiers (quoi que), mais des feuilles d’autres plantes). 3 choses possible qui feront la différences. Par contre, même si ce sont de très bonnes feuilles de première qualité, ça sera un vrai cigare, mais de fausse marque.
=> Un faux tee-shirt Lacoste reste un vrai tee-shirt.
La composition de la tripe, qui fait le caractère de chaque type et marque de cigare, n’y est pas respectée, ce qui fait que la plupart des cigares d’une même fabrique clandestine ont la même saveur, qu’il s’agisse d’un “faux” Cohiba ou un “faux” Montecristo ou autre.
La couleur du cigare, je le répète pour ceux qui insistent à dire le contraire, n’a aucune influence (ou alors très minime sur les lèvres) sur la saveur du cigare. C’était une légende. La cape étant tellement fine qu’elle ne peut influencer sur le goût.
Perso, je n’ai jamais déconseillé, ni même conseillé, d’acheter des cigares dans la rue. Si vous le faite, il faut que vous soyez un bon connaisseur. Touchez le cigare, observez-le, sentez-le, écoutez-le, il vous en dira pas mal sur lui.
Plus de 30 CUC une boîte de 25 cigares gros modules (les plus gros), n’achetez pas, sauf si vous pouvez en fumer un avant d’acheter (c’est rarement possible mais ça arrive) et que vous le trouvez bon. A 50 CUC, c’est déjà bien trop cher.
Si c’est pour offrir à un connaisseur, achetez en fabrique ou magasin d’état, mais ça reste cher.
Vrais, vous avez raison la cape la tripe et tout le bla bla bla, mais tout ce que je dis n’est pas faux du tout, je connais cuba ohhhhhh oui j’en suis né je connais mes compas ohhhhhh oui j’en suis né, si vous dite que de l’usine on ne peut plus sortir des cigares permettez moi de rigoler mais jusqu’à m’étouffer, a cuba dans les fabriques (comme dans toutes les lignes de production il y a des explosions ( mot utilise par les cubains qui désigne que la police économique a démantelé un réseau de contrebande) mais un autre se formera a la semaine suivante et j’en ris jajajaja pour le cubain ca ne s’appel pas voler ( même si c’est le cas) ça s’appel se défendre, le cubain trouve ils sont obligé de détourner car ils sont es très mal payé, moins d’un euro par jours.
donc pour moi un cigares qui respecte sa vitole , la composition des feuilles et qui en plus a ses bagues originales pour moi c’est un vrais cigares,
moi il a 3 ans que j’ai 3 boites de cigares je les ai achetés chez mon torcedor ancien employeur de partagas fils de torcedor, et ben mes trois boites sont intactes juste en rentrant j’ai eu problèmes de tension et je suis arrêté de fumer net, depuis je trimbale mes trois boites qui n’ont pas bougé elles ne sortent pas du circuit de légal de production mais ils sont intactes, juste pour vous dire que pour acheter des bons cigares a cuba il faut juste etre connaisseur, personne ne vous empêche de verifier la qualité de votre achat, si si 60 euros pour une boite cohiba edition limité a double bague une boite que se commercialise dans les 400 500 euros!!!
mais je suis d’accord avec vous, pour tout ceux malins qui veulent faire de de gros affaires en faisant business dans un impasse de rue oui je suis sur qu’ils fumeront des feuilles de bananiers…
pour ce qui est de ne plus fumer dans la fabrique je ne suis pas sur, je veux me renseigner je viendrais vers vous.
tant de voyageurs croient encore à la légende urbaine, colportée par les jineteros, du cousin qui travaille à la fabrique et sort des cigares vendus dans la rue !
il faut pas être crédule, nous avons à de multiples reprises, les uns et les autres coupé la tête à cette légende urbaine
il n’y a de vrais cigares cubains, non trafiqués, qu’à deux endroits
–dans les boutiques d’état, au duty free aéroport…
–les cigares paysans, vendus par les torcedores artisanaux de la région de Vinales et San Juan, directement à la ferme, en fagots, sans boites, rustiques mais parait il (je ne fume pas) bons
le reste, désolé, ce sont des faux…
et je continue a vous dire que dans les magasins et autres duty free les vendeur te filent des cigars fait maison (on va dire) mais vous pensais que parceque vou achetez en magasin ils sont des originails , alors lorsque vous allez dans une magasin (Palacio de la artesania a la havane vieja, al hotel havane libre, o nacional, al comodoro, et que vous achetez un cigars non bagué fait sur place par le torcedor et qu’il coute le meme prix que ceux de la vitrine alors vous fumez quoi? de vrais ou de faux?
Bientôt, on va nous faire croire que dans les magasins d’état, ce sont des faux cigares, et que dans la rue, ce sont des vrais.
Ca y est c’est officiel, la Seita se fournit dorénavant dans les rues de la Havane.
quand vos amis vous demandent , ha tu vas a cuba amene mois des cigares et que vous lui dite que le cohiba esplandidos est moins cher de meme pas 100 euros ,ils ne le croyent pas le cohiba dans les 790 euros ca fait cher les cigares,ils a moyen de trouver des faux vrais, mais ce ne st pas en restant 20jours par an que vous trouverez ca ,oui c est plutot les feuilles de bananes que vous acheterez
Tout à fait gps, et c’est la raison pour laquelle je ne conseille ni ne déconseille d’acheter dans la rue.
Si vous voulez du vrai vrai, du vrai Cohiba ou autre, c’est en magasin officiel.
Si vous êtes quelque peu connaisseur, un vrai amateur, vous pouvez prendre votre temps et tenter la rue. Regarder, toucher, sentir, écouter… le cigare. S’il y a des “feuilles de bananiers”, il y a aussi de très bons cigares, certes, de faux Cohiba ou autres marques, mais des cigares que vous saurez très bien apprécier, et qui ne vous donneront pas le mal de tête.
Et surtout, négociez les prix. On vous demandera des prix de plus de 100 ou 150 CUC selon les cigares, en vous disant que ce sont des vrais sortis de la fabrique (ne surtout pas les croire) et que c’est deux ou trois fois moins cher. Dans la rue, les boîtes de 25 gros modules (Cohiba Esplendidos par exemple), ne doivent pas se payer plus de 30 CUC.
Le seul ennui, c’est que beaucoup de revendeurs refusent que vous goutiez un cigare. Dans ce cas là, n’hésitez pas à aller voir ailleurs…
Chrys