Coin de Mire Hotel à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, nous devons séjourner dans cet hôtel en juin et aimerions avoir quelques avis recents le concernant ( environnement, accueil, confort, situation par rapport aux plages, commerces etc …)

Bonjour

nous connaissons bien cet hotel pour y avoir séjourné à plusieurs reprises.
J’ai déjà donné quelques avis sur cet hotel, que vos pourrez retrouver dans les historiques des post, et globalement mon avis est le suivant :

Points ++ : Localisaion à Bain Boeuf - le site te parrticulièrement la cote à cet endroit sont vraiment très beaux - vue sur l’ile de Coin de mire, petites criques vers le nord qui mènent à l’'église de Cap Malheureux.
De l’autre coté, vers le sud, vous rejoignez rapidement Péreybère et des sites très sympas aussi

Points ++ : L’accueil et les prestations de l’hotel. Des serveurs aux femmes de chambres, au managment de l’hotel, tout est parfait.
La taille humaine de l’hotel fait que rapidement tout le staff vous connait…et vous reconnait même d’une année à l’autre ( vécu cette année encore !! )
Les 2 piscines
La restauration offre un bon niveau de saveurs / variétés

La partie chambre Luxe dans la nouvelle aile, permet d’avoir des chambres plus au calme et plus contemporaine
Les chambre standards, bénéficient elles, du jardin magnifique, mais sont un cran en dessous en terme d’'équipement ( ca reste tout a fait honnete ! )

Points ++ : Proximité des bus et fréquence de passage pour aller vers Grand baie et le Sud
Proche de Péreybère/ Grand Baie

Points - :
Pas véritablement de plage, mais une crique devant l’hotel
La route à traverser pour y accéder
Le bruit des Bus…qui restent une expérience à vivre au quotidien

Comme tout avis sur ce genre de forum, l’appréciation de chacun ne réflète que les réponses à des attentes particulières en terme de service, cadre , restauration…
Je ne connais pas vos goûts et attente particulières lors de vacances au soleil, mes commentaires sont le plus objectifs possibles…cependant j’ai le souvenir que pendant notre dernier séjour, un couple de plaignait de la qté de la restauration “parcequ il n’y avait pas de steak frites tous les jours” :slight_smile:
Ils ont surement été déçus des prestation de l’hotel…pas nous !!

Si vous cherchez une plage de sable blanc immense au calme sous les philaos pour y passer vos journées au calme…oubliez cet hotel.

Si vous chercher un point de chute bien placé à Maurice, pour visiter tous les jours avec des prestations de service 3/4 étoiles de très bon niveau, et panorama à en prendre plein les yeux, c’est la bonne adresse
Vous pouvez marcher 10 mn pour tomber sur des criques au calme, en regardant les iles du nord;

bref n’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos

bon voyage

C’est vrai que venir à Maurice pour manger des steak frites…?

eh oui ! et certains ont un avis éclairé sur la couleur des serviettes de bains…et le prix de la bouteille d’eau !
ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui critiquent le prix de l’ananas sur la plage, et qui vont négocier pour 20 rps :slight_smile:

Bref, la satisfaction de l’humain n’est vraiment pas chose aisée !

Merci pour les renseignements, c.est ce que nous recherchons, Pas le luxe, mais la tranquillité ,sinon nous serions allés au club Med,! En ce qui concerne les chambres, nous aurons une chambre" supérieure " , y en a t il plus au calme que d.autres ? D.avance,Merci.

Pour en revenir à Coin de Mire, les chambres les plus au clames sont certainement celles qui sont le plus loin au fond du parc, elles sont plus eloignées de la route, et vous avez une belle vue sur le parc.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage