Je ne connais pas le prix des bus, nous avions fait un A/R Aréquipa-Cabanaconde, puis pris le bus Aréquipa-Puno.
Pour le bain thermal, nous y sommes allés car nous avions un créneau entre l’arrivée à Chivay (après la visite aux condors) et le repas de midi, notre bus pour Aréquipa étant à 14 h.
J’avais trouvé cet endroit assez spectaculaire : des bassins avec des températures différentes dans un beau paysage de montagne. Au bassin où se baignaient les locaux avec leurs enfants, il y a vait même un orchestre : très sympa !!
Si vous avez le temps, c’est à faire.
Michèle.
el_nino42
bonjour
puno-chivay avec 4M express c’est 50 $US
c’est un transport en matinée: embarquement à 06.15 am pour une arrivée à Chivay à 12.00 am
il y a 3 arrets touristiques
pour les bains de chivay, c’est nettement plus grand et organisé que l’oasis de Sangale au fond du canyon, ils se trouvent au nord de chivay
cela ressemble plus à une piscine occidentale de plein air
tu as des photos sur internet rech google: calera thermal chivay peru
tu as aussi des bains tres rudimentaires à aguas calientes
el nino
michelle43
Oui mais si nous avons nos bagages. On ne peut pas visiter avec des valises, il faut absolument retourner à Arequipa n’est-ce pas?
michele8744
Bonjour Michelle,
Si tu descends dans le Colca, tu dors 1 nuit à Cabanaconde, donc tu laisses tes valises à l’hôtel … c’est ce que nous avions fait.
Michèle.
amandine648245
Bonjour El niño
je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas la réponse dans ce forum ni ailleurs d’ailleurs
Je suis en train d’organiser mon voyage au Perou pour ma famille avec mes 3 enfants pour juillet.
Y a t il un moyen pour faire Chivay - Puno en partant le matin ? J’ai bien vu les bus (onéreux) de 4 M express qui arrivent le soir à Puno. Mais j’aimerais qu’on y arrive plus tôt car il faut ensuite qu’on gagne capachica.
Merci beaucoup pour votre aide.
Amandine.
tom-peru46
Non il n’exite pas de bus direct le matin.
il existe toutefois deux autres solutions :
un véhicule privé directement jusqu’à Capachica (mais cela coute cher)
prendre un bus qui va a arequipa, descendre au desvio du Colca (pampa cañahuas) et prendre un bus dans le sens de Juliaca. A Juliaca prendre un bus pour Capachica.
Cette option est plus fatiguante et toujours compliquée si on a beaucoup de bagages.
Thomas
les-andes-en-famille47
Bonjour,
Il existe 2 autres compagnies, bien moins chères que 4M et qui fonctionnent tout aussi bien. Nous on a pris My Tour Peru et il n’y a rien a eu à redire.
Voici mes notes de vacance :
4M, la plus connue et la plus chère (50 US$) a un bon site internet avec toutes les infos et depuis quelques années il y a 2 compagnies alternatives : Tour Rutas Del Sur et My Tour Peru qui sont moitié moins chères. Les prix négociés sur place (réduction famille / enfants) ont été meilleurs que ceux négociés par e-mail. Ces 2 dernières compagnies m’ont indiqué qu’il était préférable de réserver 2 jours à l’avance. Avec la dernière, nous avons retardé la date d’un jour par simple appel tél, 2 jours à l’avance, sans aucun soucis. Toutes ces agences ont un bureau à Arequipa et Chivay et probablement ailleurs.
amandine648248
Merci beaucoup pour votre réponse.
Auriez vous à tout hasard une idée du coût d’un transport privé? Et à qui s’adresser pour se renseigner sur cette option?
Merci beaucoup,
Amandine
anemie49
Bonjour
Nous voulons faire le trek sur 3jours et nous joindre à un groupe, auriez-vous une idée du prix par personne avec une bonne agence et laquelle ?
Merci
AM CIAVARELLA
anemie50
Bonjour
Une idée du prix par personne pour trek en groupe 3jours juillet?
Merci
murdemiel51
Bonjour,
Mise à jour 2019!
Si vous avez déjà visité Arequipa, Chivay-Puno sans hésiter.
Par contre il y a une autre compagnie que 4M.
NATIVA EXPRESS, ils sont sur la Plaza de Armas
Un bus tout neuf, au mois d’avril 2019 et des guides sympathiques (arrêts aux points intéressants).
Le prix passe de 50$ à 100 / 125 soles soit 30-35€ à négocier
6H de route… Bon voyage
clem389152
Bonjour ,
Pouvez vous en dire plus sur ce bus svp. Il part de chivay place des armes jusqua puno c’est ça? A quelle heure est il ?
murdemiel53
Bonsoir,
Oui c’est ça.
De mémoire le bus partait vers 13H pour arriver en fin de journée.
Bon séjour,
tom-peru54
Le bus Nativa part à 13h de Chivay, l’agence est à coté de l’église. Ils ont aussi des bureaux à Arequipa.