Je dois me rendre au Pérou en mars/avril 2013 . J ai le choix entre : le canyon de colza ou l Amazonie ? Qui peut me dire ce qu il vaut mieux choisir, certes je sais que ce n’est absolument pas pareil, mais il faut que je me décide ’ c’est ainsi …
Bonjours cocacija
Difficile de répondre à votre question comme ça car comme vous le dites rien de commun entre le canyon de Colca et l’Amazonie. Cela dépendant de plusieurs paramètres. Vos intérêts, votre temps disponible, votre budget. Si vous partez pour deux semaines avec un budget serré je vous recommanderai le Colca, sinon l’Amazonie est aussi trés intéressante. Mais il faut encore savoir où en Amazonie ? Puerto Maldonado, Manu, Iquitos, Pucallpa ? Ensuite pour faire quoi ? Passer trois jours dans un lodge ? Prendre un bateau pour naviguer entre deux villes avec possibilité de s’arrêter dans des villages en cours de route en prendre un autre ?
Pour donner quand même mon avis je prefére le Colca, je me suis également rendu à Iquitos, mais cela n’engage que moi et ces deux régions ne sont de toute façon pas mes préférées au Pérou. Il serait bon que d’autres personnes donnent leurs avis sur la question.
bonjour …
Colca ou amazonne ??
pourquoi uniquement le choix entre ces 2 destinations ? totalement differentes !
comme dit l intervenant precedent … difficile de repondre a cette question …
Les choix doivent etre fait en fonction de ce que vous recherchez …
il y a une multitudes d autre lieux magnifiques au pérou …
Colca en fait partir … il y a aussi l autre canion , moins connu Cotohuasi … la vallée sacrée , … le titicca ; les diverses cordilleres … beaucoup de trek si vous aimez la marche … des beaux sommets a gravir … du sable au bord du pacifique …et j en passe beaucoup …
bon voyage
michel
Bonjour,
Pour ma part j’ai fais les 2. J’ai adoré le Canyon de Colca, mais j’ai encore plus L’amazonie. J’ai dormi 3-4 jours dans un lodge à Puerto Maldonado et j’ai passé 2 jours au Lac Sandoval. Juste Magnifique ! Bien sûr comme dit précédemment ceux sont deux sites bien différents, à vous de voir en fonction de votre temps et de votre Budget