j’ai envoyé un colis par une compagnie de transport logistique et mon colis contenant mon passeport et d’autres document vers le maroc a un particulier, alors la compagnie avant l’envoie ne m’a pas faire savoir que l’envoie des passeports était interdit au maroc alors j’aimerais avoir vos conseils qui pourrons m’aider a recupéré mon colis au près de la douane marocaine et le renvoyer vers moi et savoir si je dois m’en prendre a la compagnie pour résourdre cela ou quoi faire d’autres ? . merci
Bonsoir,
Ne jamais envoyer de passeport par courrier dans un pays étranger…Seule votre ambassade ou consulat peut le faire. Contacter les pour régler votre problème. Aucune autre alternative.
Signer une procuration a un interlocuteur au Maroc par exemple le destinataire de votre colis
une idée sans certitude que cela puisse fonctionner
Il me semble que le destinataire devrait aller demander de l aide et conseils au service des douanes
merci pour la réponse
Ce serait interessant de savoir … depuis le temps la situation a surement évolué ??
dans le colis il y avait déjà une procuration destiné a celuis qui devait le receptionnée et malheureusement il n’a pas pu le récupéré prace qu’il était en déplacement en dehors du maroc.
bonjour je m’interroge a quoi peu servir un passeport envoyer par colis? pas a sortir du maroc car pas de tampon d’entrée,pas perdu car ambassade ou consul ? apres tout sa me regarde pas mais generalement un passeport voyage avec son proprietaire.La douane doit se poser les meme questions?