J’ai accepté un stage à l’ambassade de France aux Philippines un peu sur un coup de tête qui commence dans un mois (et pour une durée de 2 mois) mais je me retrouve un peu pris au dépourvu en ce qui concerne le logement. Les agences sont inexistantes ce qui compliquent “légèrement” la recherche.
Est-ce que vous connaitriez quelqu’un à la recherche d’un (co)locataire du côté de Makati ? J’ai aussi vu que d’autres étudiants étaient à la recherche de logements dans ces eaux là, si jamais ça vous tente de chercher à plusieurs une colocation et d’avoir déjà quelques contacts avant d’avoir mis les pieds à l’autre bout du monde ?
J’en profite pour poser une question sur les visas : Je viens pour précisément 61 jours alors que le visa touristique ne peut s’étendre qu’à 59 jours, est-ce que je peux être emmerder à l’aéroport pour ces 2 malheureux jours sachant que je compte de toute façon le convertir en un plus long à l’ambassade ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme2
bonjour,
il y a pas d’agence et pour chercher un apart, il faut regarder dans la rue …
je ne connais pas de collocation .
Ce que je conseille, c’est de prendre une chambre a DURBAN hotel (c’est juste a coté) , c’est pas trop cher et tres propre et a coté de l’ambassade. la chambre doit etre a 1300 de memoire (1 petit lit)
pour le visa, ca doit pas poser de probleme, il faut dire que vous allez le faire plus tard (vous avez deja 21 jours d’office)
toute facon, les visa aux philippines n’ont rien a voir avec les “abrutis” du visa francais ou vous allez effectuer votre stage. Au moins, les autorites philippines sont plus ouvert. (rancune personnel )
Anonyme3
Bonjour Titouaan,
Bienvenue aux Philippines ! et Manille. C’est vrai il n’y a pas d’agence pour logement en revanche il a deux sites pour les petites annonces (en tout genre et notament logement) www.ayosdito.ph (la premiere page c’est la carte de la Philippine, tu clique sur NCR - Metro Manila et puis apres tu changes la rubrique a logement et ville Makati) et le second site internet est www.sulit.com.ph la tu tape directement dans la barre “hanap mo” condominium in makati. Sinon tu peux rester dans un hotel et faire les recherches apres comme dit hoplaph. Oui pour le visa malheureusement tu devras payer deux fois - les premiers 21 jours sont gratuit et apres il faut aller au bureau d’immigration a intramurus (attention short, jupe et sandal interdite) et renouveller une premiere fois ton visa c’est 3000 pesos (viens avec une photocopie de ton passeport et de ton visa, comme ca va plus vite), ton visa sera renouveller pour 59 jours et apres tu devras payer une seconde fois et la ils te font payer une carte alien tu paye plus cher la deuxieme fois entre 5000 et 6000 pesos. (a noter l’euro est entre 51 et 52 pesos en ce moment). Pour ce qui est du message perso de hoplaph - c’est vrai cela fait depuis l’an dernier 2012 que j’ai mon dossier - j’essaye de rentrer dans mon pays en nouvelle caledonie avec mon mari philippin et j’ai rencontre de sacre bobo mais aussi de bonne personnes … enfin heureusement que le staff change et que le bobo est parti et puis j’espere tu vas leur apporter de la fraicheur et une autre vision. Si tu as d’autre question n’hesite pas ! et c’est dommage tu viens pile a la saison des pluies … y’a quand meme 7107 iles a visiter
Anonyme4
pourle visa, il y aune antenne a makati (pas besoin d’aller aintramuros) mais j’y etais pas encore.
attention au site web de recherche, j’avais deja eu des surprise. le mieux est vraiment de chercher dans la rue.
pour l’ambassade, les employes sont tous tres competents SAUF le service visa qui est une vrai cata. Il refuse les visas SANS raison et ne donne meme pas la raison CLAIRE du refus.
Il est certes mieux que l’ancien mais de la meme branche !
le mieux est que tu demandes a ce monsieur de te faire un visa aux autorites philippines. Comme ca, il pourra apprendre