Colombie en juin

Forum Colombie

Bonjour,

Moi et ma copine partons en Colombie le 29 mai pour une durée d’environ un mois. J’aurais besoin de conseil concernant la météo. Notre itinéraire est déjà fait, mais on se demande si on ne devrait pas en modifier " l’ordre " à cause des prévisions météo qui n’annonce rien de bon, du moins pour les 2 premières semaines sur la côte caraïbe.

Notre itinéraire en gros: arrivé à Barranquilla, santa marta (parc tyrona), palomino, bucaramanga (san gil), medellin, guatapé, cartagene, et on temine dans les iles mucura etc.

On se demande donc si l’on doit se fier à la météo ou pas vraiment? (y as-t-il des chances que cela change en 7 jours). Aussi, d’ordre général lorsqu’il annonce de la pluie, es-ce pour toute la journée ou seulement une pluie intense de petites durée?.

Merci pour vos conseil :slight_smile: !!

Non en général se sont des courtes périodes de pluies.
Ai on se fie aux prévisions on prend peur. Regarde plutôt la prévision pour demain heure par heure, tu te rendras mieux compte de l’état de la météo en ce moment pour une ville en particulier.
Cette année on connait une période particulièrement humide, dérèglement climatique oblige, le phénomène “el niño” apporte beaucoup de pluies. L’an dernier c’était la casi sécheresse.

Bonjour,

Je rebondis sur votre échange car j’avais prévu de venir en colombie en juin et en juillet et la météo m’est également apparu un peu inhospitalière.

Ce que tu as dit, SteveRusso , me rassure un peu. J’ai essayé de me renseigner sur le phénomène El nino mais je n’ai pas tout compris. Penses-tu qu’il s’agisse d’un phénomène de courte durée et qu’il y a une chance pour que les precipitations se calment d’ici quelques semaines ou crois-tu que c’est parti pour plusieurs mois de pluie intensive sur tout le pays ?
Enfin penses-tu qu’il s’agisse vraiment d’un mauvais moment pour découvrir la Colombie ?

Merci d’avance pour ton avis !

Amandine

Salut,Le climat de Colombie en juin n’est pas idéal pour faire un voyage car il risque de la pluie. Je vous déconseille les villes tels que Barranquilla, Cartagena, Leticia et Pereira car le climat de ces villes en juin sont les plus défavorables.Bon voyage !

Bonjour David.

Mes conseils sont:

1. Allez à la Côte Atlantique (Barranquilla, Santa Marta - parc Tayrona - Palomino, Cartagena - île Mucura).
  2. Organisez le voyage à Santa Marta, visitez premier parc Tayrona (sois poli et curieux), allez à Palomino prenez le bus à Santa Martha.
    À Carthagène visitez la ville ancienne, l’île Baru et l’île del Rosario et faites – vous plaisir. J
  3. Allez à l’île Mucura vous devez prendre un bateau à Carthagène.

Au revoir.

BonjourGénéralement le climat en Colombie en juin est sec, mais il est possible que le climat varie dans chaque ville.A Santa Marta vous serez dans la plage et une montagne de neige au même temps, c’est très belleA Carthagène, quand vous serez dans la plage, demandez le prix de tout avant pour ne pas avoir une surprise.A Medellín, je vous recommande de visiter la Place Botero, c’est magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage