Bonjour,
je pars en Guadeloupe dans une quinzaine de jours. J’aimerai visiter les Saintes. J’ai trouvé une compagnie qui part de Trois-Rivières mais logeant sur Ste Anne j’aimerai savoir s’il n’y en a pas une plus proche. J’ai entendu parler de La Comatrile mais je ne trouve pas d’informations… Est-ce que quelqu’un connaît cette compagnie ?
J’aimerai connaître le prix d’un aller/retour St François - les Saintes, les jours et horaires…
Pouvez-vous m’aider ?!
Merci
Bonjour Paulmcha,
Rendez-vous sur mon site ici. une fois sur le menu du site, cliquez sur “Liaisaons entre iles” et Tout est expliqué et les coordonnées sont indiquées.
N’hésitez pas à me laisser un mail (partie contact) si vous souhaitez d’autres informations, je vous répondrai avec plaisir.
guadeloupe an nou
Thibgwada
Bonjour!
je vous remercie pour votre réponse. Je suis allée sur votre site et j’ai trouvé les infos dont j’ai besoin.
Savez-vous si c’est une compagnie fiable ? Je ne trouve pas d’avis récents… ou alors je ne sais pas chercher lol
Au fait, super votre site !
Merci.
attention…après une interruption durant tout le mois de septembre la liaison ne reprend que courant octobre, les dates ne sont pas encore précisées, assurez vous en téléphonant à la compagnie. Question fiabilité vous n’avez pas le choix, la 2eme compagnie n’est active que de décembre à mai mais soyez rassuré il n’y a aucun problème.
bon séjour
Bonjour,
J’ai effectué la traversée Ste-Anne - Les Saintes, le 15 août dernier, traversée très longue, avec un stop à Marie-Galante, ensuite vous prenez la mer de travers pour rejoindre Les Saintes, si vous êtes sujet au mal de mer, mieux vaut éviter et faire la route jusqu’à 3 rivière, sinon pas de problème de sécurité, prenez un bon bouquin, et soyez très patient.
Bon Séjour aux Saintes, elle se mérite vraiment, c’est magnifique.
PS : attention il n’y a pas de retour tous les jours.
Merci pour vos réponses.
J’essaie d’appeler mais pas de réponse. J’essayerai à nouveau plus tard.
Le fait que la traversée soit longue ne me pose à priori pas de soucis… Je préfère ça plutôt que de faire la route jusqu’à Trois-Rivière.
Bon, à voir en fonction des infos qu’ils me donneront.
Encore merci.
Pauline
bonjour
je pars bientot à sainte Anne et je souhaite avoir votre opinion sur comatrile dont je n’arrive pas à avoir d’informations (prix et horaire)
y a t il un parking sur à St Francois pour laisser une voiture de loc pour une nuit et 2 jours.
Merci pour les informations
Bonjour, Oui il y a le parking de la gare maritime mais il est souvent proche d’être complet. sinon, rues adjacentes ou s’éloigner un peu de la gare maritime en longeant la mer, vers le port de pêche.
La comatrile: très bien pour ce qui est des traversées vers la Désirade.
Je n’ose imaginer la longueur et la traversée rock en roll quand on part de St François pour les Saintes. franchement, je préfère faire la route… mais quand on a le pied marin, pas de souci.
Bonne recherche
mimi
St François - Marie Galante en 45mn ça me semble peu.
Je rêve ou je ne sais pa lire ?
Bonjour,
Attention avec cette compagnie:
ne pas commander et payer par téléphone. c’est la seule fois que j’ai donné mes informations de carte bancaire depuis bien des années.
les coordonnées de ma carte bancaire ont été utilisées pour des transactions internet avec un préjudice de plus de 500€.
Soit il y a une personne malveillante dans cette compagnie, soit les informations ont ét copiées.
Attention donc.
pour le reste la traversée des saintes jusqu’à Marie Galante dure une heure sur un bateau vieillissant
Je reviens de Guadeloupe. J’avais réservé des trajets St François-Marie-Galante (Saint-Louis) et Marie-Galante (Saint-Louis)-Les Saintes (Terre-de-Haut) avec Comatrile (navire Iguana Beach). Au départ de Saint-François, j’ai appris que le bateau était en panne. Nous avons dû aller à Point-à-Pitre pour prendre un autre bateau. Résultat : une journée de perdue.
Pour le déplacement Marie-Galante - Les Saintes, idem. On a dû revenir à Point-à-Pitre, aller à Trois-Rivières en taxi pour ensuite aller aux Saintes. Le billet sera normalement remboursé mais pas les frais supplémentaires (notamment 75 € de taxi). J’ai reçu très peu de soutient de la compagnie pour trouver des solutions.
Selon des discussions avec des contacts locaux, ce n’est pas la première fois que ce problème se pose avec Comatrile. Ils ont apparemment acheté un bateau d’occasion qui tombe souvent en panne.
Donc, conseil à ceux qui veulent se déplacer de vers Marie-Galante ou Les Saintes : planifiez votre trajet avec un autre prestataire (Beatrix, CTM Deher, jeansforfreedom, l’express des îles, Val Ferry).
Bien que Comatrile soit le seul à proposer Saint-François-Marie-Galante et ceux à proposer les liaisons les plus régulières entre Marie-Galante et Les Saintes, leur service n’est pas fiable. J’aurais aimé avoir ce conseil avant de planifier mon trajet.
bonjour
c’est juste la faute à pas de chance, un moteur n’est jamais à l’abri d’une panne.
L’information que vous auriez du avoir c’est qu’il ne faut pas réserver à l’avance mais se présenter au guichet St François le jour du départ.
Je vous accorde que leur communication n’est pas terrible…elle est aux standards des antilles ce qui est souvent déroutant pour nous métropolitains.