Combien coûte le visa Inde ?

Forum Inde

Bonjour,
J’ai rempli mon formulaire de Visa en ligne. (Visa de Tourisme)
Je m’apprête à l’expédier au Centre VFS de Paris en recommandé avec
accusé de réception avec un chèque de banque.
Mais voilà, je suis très ennuyée : COMBIEN COUTE LE VISA ?
J’ai imprimé : BROCHURE TARIFAIRE et je n’y comprends rien !
Pourriez-vous m’aider ?
Faut-il ajouter une enveloppe Chronopost pour la réexpédition
du passeport et du VISA ?
Merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez
me fournir ?
MYJO

bonsoir, non faut juste joindre le chèque de banque 89. 50 euros avec le passeport.normalement ça coûte (89.50 euros) le chèque doit être conforme ça comporte tous les frais.

Pour une personne, multiples entrées, le courrier de retour inclus: 89.50 euros TTC.

c’est le prix que je viens de payer et en moins de 10 jours j’ai tout récupéré,
bien sûr envoyer le tout en courrier recommandé accusé de réception, et ils donnent en ligne toutes les infos : réception, envoi au consulat, retour de toute l’enveloppe en chronospost.
Vraiment rien à redire.

Merci pour tous ces renseignements.
Je vais procéder de la même façon que vous.
Cordialement
MYJO

Merci Victoire pour toutes ces précisions
Amicalement
Myjo

Bonsoir,

Je prépare ma demande de visas.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants… Même procédé ? Même tarif ? Puis je faire un seul envoi pour les 4 demandes ?

Merci,

http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_fees.html

Merci pour ta réponse,

ça me confirme ce que je lis sur le site.

bonjour
Quand vous dites chèque de banque, c’est un chèque spécial que la banque vous fournit ou c’est un chèque de votre carnet de chèque ???
Si c’est un chèque spécial, y’a-t-il des frais ??
Je vous remercie pour votre réponse
Nous envisageons un circuit en février 2013, départ le 21 avec Vacances Transat
Bonne journée
Ketal

Un chèque en marbre certifié conforme et remis en mains propres par le chargé de clientèle de ta banque.
On ce demande à quoi sert le centre de visa avec les tonnes d’explications sur le site!!!, une formation boussole pour ne pas se perdre en inde

Chatgrand,

Un forum comme celui ci pourrait se passer de tes commentaires.
Je dis “un forum comme celui ci” parce que c’est un forum de vacanciers et voyageurs et non un forum d’initiés.
Laisse nous le loisir de poser les questions que l’on veut, répondre comme on peut.
“Un forum comme celui ci” doit rester un lien social.

Lorsque j’ai lu sur ce forum une voyageuse son souci de trouver un salon d’épilation à Phuket… ça m’a fait sourire, et si des gens peuvent lui répondre, pourquoi pas ?
En tout cas l’arrogance n’a jamais fait avancer les choses agréablement.

Je reviens de VFS, c’est bien organisé, il y a un photomaton normes indiennes, une photocopieuse, ciseaux, stylos… un cyber café pas loin pour faire sa demande.
J’ai payé 66,5€ en carte bancaire et attendu un petit quart d’heure !

L’agressivité ne donne pas raison et encore moins d’à propos surtout aux vues des questions posées et à leurs lecture
.
http://www.vfs-in-fr.com/

Le lien ci-dessus est le bon choix et l’unique source fiable.
Faire un paquet de message pas forcement utile pour les autres forumeurs et encore pire en rajoute dans la désinformation.
Pour preuve , 1 mari et 2 gosses "dois-je faire 4 envoi pour les demandes de Visas?? c’est risible et rien ne m’interdit de me marrer devant temps de légèreté pour rester polis.
J’espère que le guide sera devant l’avion à l’arrivée avec une grosse pancarte

Bonsoir,
J’ai envoyé hier en recommandé ma demande de visa, enfin nos demandes de visa (mon mari et moi) je sais que le courrier est arrivé puisque j’ai vérifié sur internet avec mon numéro de recommandé.
Par contre j’aimerai suivre ma demande sur le site VSF est ce possible ?
Sinon avez vous reçu un sms de leur part pour vous prévenir que vos visas étaient prêts et partait en chronopost.
J’ose espérer que pour nous ce sera aussi rapide que pour vous, même si nous ne partons qu’en février, c’est juste que j’aimerai les avoir pour les mettre au pied du sapin de Noël et annoncer notre voyage de cette manière

Bonne soirée
Cordialement
Ketal 35

C’est là, il suffit de lire, c’est plus rapide que de faire un message et de le faire faire par un forumeur à ta place
Sur Google, j’ai mis 1 minute en tapant VFS, il m’a proposé de suite : suivi de votre demande : http://www.vfs-in-fr.com/trackyourapplication.html

Sujets suggérés

Services voyage