Pouvez vous me donner une idée de prix pour 3 personnes a Marrakech un repas correct ???n La nourriture coute chère au Maroc MERCI
Dans mes cantines préférées de Marrakech, par exemple rue Bani Marine, proche de la poste de la place, à la rotisserie Bahja, et dans sa voisine Oscar Progres, je mange rarement pour plus de 35 dh par personne souvent moind de 30. (2,5 à 3 euros).
Beaucoup de restaurants un ton au dessus, proposent des menus à 50 ou 60 dh. copieux et excellents.
Eviter les classiques à groupes genre chégrouni, autour de la place, meme si les guides les encensent,
Nous avons aussi pris le “risque” de manger sur la place Jemaa El Fna où en général on est choqué par le manque d’hygiène. Au stand nr 1, conseillé par le GDR, ça s’est bien passé, prix par portion à 1 euros (genre tapas), on peut essayer ainsi des choses différentes des tajines, cous cous et compagnie. Ce stand était fréquenté que par des européen.
Bien à vous.
Nous, on mangeait soit autour de la poste, dans les petites rues pour max 6 euros par personne mais plus souvent autour des 3 ou 4 Euros, soit le soir sur la place; on a fait plein de stands différents, on est plus tout jeune, on a jamais eu aucun problème de santé; la nourriture n’est pas un gros budget au maroc ; on a pas mal voyager dans le sud, on a mangé comme eux,par fois chez eux, par fois dans des boui-boui,dans des souks, de la viande, des legumes , des fruits enfin de tout, pour trois francs six sous, sans aucun problème. Lache toi, oublie l’europe, et tout ce passera très bien
A MARRAKECH, le soir sur la Place djemaa el Fna dans les stands en plein air, en général on a un bon repas pour 20 dh ou 25 dh avec la boisson, ce qui équivaut à 2 ou 2,50 euros, autour de la place, il y a plein de restos rapides où tu peux manger un tajine, juste le plat principal avec une bouteille d’eau pour 20 dh, je le fais souvent, il faut savoir ce que tu cherches, manger au milieu des marocains, partager un plat de couscous ou un tajine ou aller dans des restos à nourriture européenne, là c’est plus cher, à Marrakech il y a des restos branchés à 80 ou 100 dh le repas ! tout dépend de ce que tu recherches, mais en général la nourriture n’est pas chère au MAROC, en FRANCE tu ne pourras jamais avoir un repas chaud pour 2 euros, impossible ! Ghislaine
Non mais j’ai jamais entendu une stupidité pareille !!! manque d’hygiène ???
les petits stand sur la place jemaa le fna sont surveiller par les autorités comme le lait sur le feu !!
il en va de la reputation de jemaa le fna !! et si vous aviez prit le temps de vous renseigner vous verrez que c’est plats sont tous preparer dans un endroit tellement propre qu’on pourrait manger par terre …plus les normes sont drastique ,il ya une police speciale pour surveiller l’hygiene et tout les produits …
vous auriez demander ou sont preparé les plats , les gens vous auraient montrés sans probleme .
je sais de qoui je parle car j’ai essayer a plusieurs reprise d’avoir un numero d’autorisation afin de pouvoir exploiter un petit stand sur jemaa le fna et je peut vous dire que c’est mission impossible …les proprio des stand sont la de père en fils .
ca ne vous gene pas de manger dans un resto en europe ou vous ne voyez jamais ce qu’il se passe coté cuisine mais quand il s’agit de l’afrique on juge directement sans savoir !! moi j’appele sa de l’arrogance et toujours ce complexe de superiorité de l’occident sur le reste du monde
Non mais j’ai jamais entendu une stupidité pareille !!! manque d’hygiène ???
les petits stand sur la place jemaa le fna sont surveiller par les autorités comme le lait sur le feu !!
il en va de la reputation de jemaa le fna !! et si vous aviez prit le temps de vous renseigner vous verrez que c’est plats sont tous preparer dans un endroit tellement propre qu’on pourrait manger par terre …plus les normes sont drastique ,il ya une police speciale pour surveiller l’hygiene et tout les produits …
vous auriez demander ou sont preparé les plats , les gens vous auraient montrés sans probleme .
je sais de qoui je parle car j’ai essayer a plusieurs reprise d’avoir un numero d’autorisation afin de pouvoir exploiter un petit stand sur jemaa le fna et je peut vous dire que c’est mission impossible …les proprio des stand sont la de père en fils .
ca ne vous gene pas de manger dans un resto en europe ou vous ne voyez jamais ce qu’il se passe coté cuisine mais quand il s’agit de l’afrique on juge directement sans savoir !! moi j’appele sa de l’arrogance et toujours ce complexe de superiorité de l’occident sur le reste du monde
Hola… Merci pour les commentaires… Si possibilité, venez sur mon Facebook fabrice espace cap avec plein de questions de moi…
Cordialement