je vais bientôt partir pour mon voyage de 2 semaines en Égypte et il me reste encore la question de combien de livres égyptiennes je vais changer à l’aéroport du Caire…
Est-ce que l’on peut retirer de l’argent à un bancomat à l’aéroport ou juste changer des euros ?
Est-ce que l’on peut payer avec une carte visa dans les restaurants ?
Et peut-on facilement retirer des livres égyptiennes proche des pyramides, à Louxor west bank, et à Assouan, dans des bancomats ? ou est-ce que l’on va le plus souvent changer des euros que l’on a pris avec?
Je prévois de faire un voyage de deux semaines en logeant proche des pyramides puis au Caire ensuite à Louxor à Assouan et à Abou simbel.
Je compte acheter le pass caire et le pass louxor. D’ailleurs connaissez-vous les prix actuellement ? Est-ce juste qu’il faut payer l’entrée du site de Gizeh pour aller chercher le pass ? (qui contient l’entrée du site aussi… ) et le pass est achetable proche de l’entrée vers le Mena house hotel juste ? pas vers l’entrée proche du sphynx ?
Et je prendrai des chauffeurs pour m’amener dans les endroits touristiques. Hormis les trajets entre les villes vous pensez qu’il me faut environ combien ?
Je sais que ma question reste très vague et probablement sans réponse possible, mais au moins si vous pouvez m’éclairer sur mes sous-questions ce serait top!
Belle soirée, merci beaucoup,
s.thoutmosis2
Bonjour,
Oui vous pouvez changer à l’aéroport , de toute façon il a toujours une agence ouverte et vous devrez payer en liquide pour vos visas ( attention payez en €) pas de problème on vous rend la monaie (arrondie évidemment ) Ne changez pas de trop en même temps, à l’aéroport au miniùmum 200€.
Le change et facile, soit au “bancontact” soit à la banque, c’est ce que je préfère actuellement !
Et je ne paie jamais avec ma carte Visa !
Pour les pyramides pas besoin d’un guide, un bon guide papier suffit !
Et pour l’argent liquide €, j’en prends toujours un maximum !
Pour le Caire, si vous avez besoin d’un chauffeur pour aller vous chercher à l’aéroport à l’hôtel, ou vous conduire sur les sites, Ramy 0020 122 512 0574 via WhatsApp, car toujours en route avec ses client.
Aussi, il est guide égyptologue, sympa, honnête et juste dans ses prix, personne de confince absolue, ami de la famille depuis 2004.
Pour Louxor, un chauffeur pour l’aéroport et vous conduire sur les sites .
Ahmed Youssef 0020 101 511 9673 via WhatsApp ,sympa, honnête et juste dans ses prix, personne de confince absolue, ami de la famille depuis 2007.
Pour un guide à Louxor Sayad Mustafa Harkan 0020 100 520 9756 via WhatsApp.
Idem que pour les autres amis !
Que voulez vous dire Hormi trajets entre ville ? Lequelles ?
plus d’info, pas de problème
Thoutmosis
brigitte423
Bonjour ,
Les pass se payaient uniquement en cash mais en € ou en $ ( sûr et certain !)
Les pass ne sont intéressants QUE si vous visitez quasi tout, en 5 jours . Sinon, prenez vos billets selon votre envie ; dans ce cas, aux billetteries, il faut payer en LEG ( sûr et certain aussi !).
Un avantage des pass : vous pouvez revoir plusieurs sites si vous voulez, SAUF Seti I et Nefertari . Plusieurs sortes :
– Luxor normal : 90 € ; premium avec Seti I et Nefertari : 180 € .
– Cairo : 90 € .
Si les 2 pass à la suite et dans un certain ordre, le 2nd à moitié prix ( à vérifier maintenant ) .
Comme les choses changent vite, surtout actuellement, tout çà est à bien vérifier !!!
anon249493294
Bonjour John447
Vous pouvez changer de l’argent a l’aéroport en prenant votre visa.
Perso, je change 200€ dans un premier temps = 3400LE au cours actuel.
Pour payer dans les restos, seuls ceux des grands hôtels acceptent (Sofitel Ritz…) Les restos locaux sont a payer en monnaie locale.
Il y a des distributeurs un peu partout où vous pouvez retirer de l’argent.
Pour Gyzeh, celui qui est sur la place près du Ticket office côté Sphinx et a côté de la banque ne marche pas toujours, celui qui est tout près du même ticket office et mitoyen d’une pharmacie fonctionne bien.
Louxor Westbank, il y a une banque près de l’hôtel Nile Valley de l’autre côté de la rue, descendre petit escalier et c’est là.
A Assouan il n’y a pas de pb non plus
Pour Louxor il y a un bureau de change à côté de la librairie-cafèt “Aboudi” qui est ouvert jusque tard le soir. Si vous allez dans les banques, il faut avoir du temps et de la patience…
Pour les taxis, c’est pratique d’avoir une carte sim égyptienne avec internet, pour le Caire et Gyzeh, Uber marche super bien, pas de surprise ni de bakchich.
C’est rapide et évite de payer le temps d’attente sur les sites.
Ça n’existe pas sur Louxor et Assouan.
1/2 journée = 250-300LE (3heures)
1 journée = 5à600 LE suivant s’il y a un grand trajet ou pas. Toujours vous entendre avant de partir et ne payer qu’au retour.
Même si vous avez eu le même chauffeur d’un jour sur l’autre, ne pas croire qu’il appliquera le même tarif le lendemain si vous ne l’avez pas fixé avant (on s’est fait avoir sur un trajet identique, le lendemain on pensait payer pareil, et le prix avait plus que doublé…)
Bon voyage
john4475
Bonjour,
merci pour vos précieuses réponses. Je suis en Égypte et j’ai adopté vos conseils (changer à l’aéroport) et prendre assez d’euros. j’ai également investi dans le cairo pass, déjà presque rentabilisé en 2 jours avec saqqarah, Memphis, dachou et et l’entrée au plateau de Gizeh + la descente dans 2 pyramides…
Ramy m’a guidé pour saqqarah, Memphis et Dachour. C’était parfait!
merci encore,
vero135806
Bonjour,
Je m’apprête à partir ( 14 fevrier ) pour 15 jours en Egypte.
Est-ce que les chauffeur / guides conseillés par s.thoutmosis parlent français?
Puis-je directement leur envoyer un message en français via whatsapp ?
J’ai besoin d’un guide 2 jours à louxor en début de voyage et 1 jours au Caire pour Saqqarah et Dachour.
Merci pour vos réponses !
brigitte427
Hello ,
demandez cela à Thout …
S’ils ne comprennent pas votre message en français, je suis sûre que Google est leur ami !
Bonne journée .
aset-20238
Sur Google, mettez “traduire arabe-français gratuit”, c’est très pratique et efficace.