Combien de jours à Ispahan

Forum Iran

Bonjour,

Petite interrogation sur le nombre de jours à Ispahan.
Arrivée dans la journée depuis Yazd.
Journée entière le lendemain à Ispahan puis direction Kashan le surlendemain.
1jour 1/2 sont ils suffisants où faut il rajouter une autre journée entière ?

Je suis un peu juste au niveau du timing.

Merci

1 jour et demi à Ispahan , c’est comme passer 3 h à Yazd , c’est vraiment trop juste . Maintenant , si vous ne pouvez pas faire autrement , visitez l’essentiel en commençant par tout ce qui est autour de la place centrale : la fantastique mosquée du Shah , la mignonne petite mosquée Lotfollah , le pavillon Ali Kapou + sa vue sur cette place et même au delà et le pavillon Tchehel Sotoun . Un peu plus loin , la mosquée du vendredi , le bazar et d’autres petits minarets et mosquées de quartier plus la superbe medressah dont une partie a étée transformée en hôtel de luxe . Pus loin , les ponts et le mini quartier arménien de Djolfa .
Regardez les distances à parcourir à pied d’un endroit à un autre et calculez vos temps de visite .

merci beaucoup pour ta réponse. Du coup j’ai revu un peu mon itinéraire qui est le suivant :

Voyage du 6 au 21 mai
07 arrivée au petit matin à Téhéran
08 Téhéran. Soir avion pour shiraz
09 Shiraz
10 Persepolis Parsagades … retour Shiraz
11 Départ pour Yazd
12 : excursion autour de yazd : khavidak, Fabraj, sarazd, ehriz, taft, Cham, nuit à Yazd
13 départ pour Ispahan en passant pae chak chak, meybod, ardakan, aqda, nain
14 Ispahan
15 Ispahan
16 départ pour Kashan
17 Kashan
18 départ pour Qom
19 en soirée départ pour Téhéran
20 Téharan
21 départ de Téhéran à 4h25 du matin.
Autre question : je n’ai vu pour Shiraz qu’un vol à 20h30 le soir. Y en a t il d’autres plus tôt dans la journée et comment acheter le billet .
D’avance merci

Pour l’avion , je ne peux pas vous aider mais essayez des sites comme “bravofly” , simple et bien fait . Sinon , le circuit est bien pensé . A Kashan , un joli jardin et quelques monuments : vous aurez le temps de buller . Qom : pas grand chose à part le gigantesque sanctuaire mais non visitable à moins d’être Chiite .

Bonsoir,

Je serai moi aussi en Iran mais un peu plus tard que toi(25mai au 13 juin). Ton itinéraire me semble sympa. Je commence seulement mes recherches.

As-tu réservé à l’avance tes hotels et éventuelles excursions? Si oui, quels guides vas tu prendre?

Merci d’avance.

Bonne soirée.

Il y a un vol IranAir à 6h et un autre vol Mahan Air à 9h45 depuis l´aéroport Mehrabad. Ça peut s’acheter sur destina.fr mais je pense qu’il faute encore attendre un peu pour l’ouverture à la réservation du moins pour IranAir

réponse un peu tardive . oui, je réserve en ce moment tous mes hotels.

Pour les déplacements entre les villes, je ne sais pas si il vaut mieux les faire en bus ( acheter les billets sur place ? ) ou louer les services d’un taxi.

Pour le vol interne pour Shiraz, je vois très souvent qu’il faut l’acheter en arrivant sur place.
Mais j’ai vu aussi que logitravel vend les billets ainsi que destina.fr comme me l’a indiqué Sam1345 ( merci à lui ou elle :wink: ) J’ai peur de prendre le risque de les acheter sur place et de ne plus avoir de place.

Pas de guide ni d’excursions à l’avance, ça semble assez facile de les réserver sur place.

Bonjour,

Je pars en Iran début mai et j’aimerais savoir si les sites entre Ispahan et Yazd (pae chak chak, meybod, ardakan, aqda, nain) étaient intéressants ?

Par ailleurs, est ce que vous savez si le bus qui va de Yazd à Ispahan s’arrête à ces endroits ( à part Chak Chak j’imagine)?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage